Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2013, à 16:18

sundayati

ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

Bonjour,

J'ai installé ubuntu 12.04 lts (64bit) sur mon lenevo thinkpad x61 ibm. Tout fonctionne à 100% (meme si étonnament pas de driver video dispo, et carte graphique marquée comme "inconnue" dans les prefs).

J'ai désactivé dans les preferences l'option "baisser la luminosité sur batterie". Malgré tout, quand je débranche mon cable d'alimentation du chargeur, la luminosité baisse sensiblement, sans que je puisse l'augmenter (elle est au max).

Est ce que c'est un probleme soft ou une batterie tro faiblarde, tout simplement ?


merci


edit : j'ajoute que j'ai fait des recherches, et j'ai pas trouvé de solution. J'ai d'abord installé gconf editor, mais pas de gnome powermanagement dedans.

ensuite, installation de dconf editor : idem, dans la rubrique power, rien d'utile. Ni dans les autres options...

Dernière modification par sundayati (Le 21/05/2013, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2013, à 20:23

tiramiseb

Re : ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

Salut,

Tu es allé regarder dans le BIOS ?

À l'époque où j'avais un Thinkpad il y avait un paramètre de ce genre dans le BIOS...

Hors ligne

#3 Le 21/05/2013, à 20:47

BrunoL

Re : ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

Même matériel et même ubu, je confirme le comportement avec une batterie top. Donc cela provient du logiciel.

Ceci dit la baisse de luminosité est légére ce qui fait que je m'étais même pas posé le pb ;-)

Hors ligne

#4 Le 21/05/2013, à 22:58

sundayati

Re : ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

J'ai pas trouvé de soluce. J'ai essayé avec xbacklight (soft en ligne de commande), mais meme avec un reglage à 100% de luminosité, on a toujours moins de lumiere en mode batterie. Je ne vois pas de solution.

Dernière modification par sundayati (Le 21/05/2013, à 22:59)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2013, à 19:48

BrunoL

Re : ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

Cherches plus tiramiseb a donné la solution ... smile

Dans le bios à display mettre la valeur <high> au lieu de <normal> et le tour est joué.

Dernière modification par BrunoL (Le 22/05/2013, à 19:49)

Hors ligne

#6 Le 22/05/2013, à 23:49

sundayati

Re : ibm lenovo thinkpad : luminosité plus basse sur batterie

Ah oué? Si simplement ? On garde la possibilité de baisser la lumiere pour sauver de la batterie quand meme ?   Est ce que ça élimine le soucis, ou est ce que ça fait juste monter la lumiere d'un cran (par curiosité) ?


Comment fait on pour aller dans le bios de ces ptits  zibéhème ? (je sais, je sais, google est mon ami...Mais bon...)

Trop cool si ça fonctionne big_smile  merci

Hors ligne