Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 22:16

cristol

Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Bonjour a tous,
Voila je suis nouveau dans le monde de Linux et ne sait pas installer de programme, enfin je me suis renseigné sur des forums mais je n'y arrive pas.
Voila j'ai télécharger kiba dock celui ci porte l'extension ".deb" son nom est kiba-dock_0.1.0-1_amd64.deb et il se situ sur mon bureau.

J'ai vu dans un forum que pour installer un .deb il fallais que je tape dans le terminal

dpkg -i nom du paquet.deb
j'ai donc tapé dpkg -i kiba-dock_0.1.0-1_amd64.deb
Mais voila ce que me "répond" le terminal dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur

mais ce que je comprend pas c'est qu'il y a qu'un seul utilisateur et c'est moi je suis donc "administrateur" du pc?!?!

En espérant que vous arriverez à m'aider
Merci d'avance
Cristol smile

Hors ligne

#2 Le 20/06/2007, à 22:23

seb0uil

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Salut,
il faut faire préceder la commande par
sudo pour etre superutilisateur

Autrement, en double cliquant sur le .deb, ca doit t'ouvrir gdebi et te demander ton mot de passe pour passer superutilisateur


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 20/06/2007, à 22:29

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

a oui exact :-s désolé je fait telement de chose a la fois que je pert la tête plus de souci pour les deb merci.
Mais j'ai trouvé aussi des fichier en .tar.gz et sa pour les installer c'est pas ce qu'il y a de plus simple quelle sont les étapes à suivre pour mener à bien l'installation?
Merci d'avance.
Cristol

Hors ligne

#4 Le 20/06/2007, à 22:36

seb0uil

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Pour les .tar en général, il y a un fichier dans l'archive qui indique comment les installer.
Mais le plus simple, c'est d'activer les dépots et dans quasiment tous les cas, tu trouveras ce qui t'intéresse dans synaptic...
Et la, ya pas plus simple tongue


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 20/06/2007, à 22:50

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

merci pour toute vos aides, c'est vrai que je me sent pas à l'aise encore avec linux mais j'espère que ça va venir merci encore smile
En faite j'essaye de'installer les plugins de mozilla pour prendre en charge les flash entre autre et comme par hazard install_flash_player_9_linux.tar.gz c'est du tar.gz. Comme vous me dite je vais allé voir dans synaptic mais je pense pas trouver les plugins...
Merci wink

Dernière modification par cristol (Le 20/06/2007, à 22:57)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2007, à 23:05

seb0uil

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

l'autre reflexe a avoir, c'est le wiki smile
pour flash, ya ca qui pourrais t'intéresser


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#7 Le 20/06/2007, à 23:20

ben13

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

alors tu t'y prend tres mal avec ubuntu

oublie le reflexe d'aller telecharger sur un site le soft que tu desires installer

tu dois passer dans 99 % des cas par les gestionnaire de paquets qui s'apelle synaptic

il se charge de telecharger , installer, desinstaller et mettre a jour tous tes logiciels de ton syteme

ce que tu as à faire , c'est taper le nom du logiciel et cocher la case correspondante et appliquer pour que le soft s'installe


mais lis la dos !!!!
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

et surtout , telechrage " simple comme ubuntu " dans la partie doc de ce site , rubrique "doc imprimables "

tu sera beaucoup plus à l'aise ensuite parce que la , tu fais n'importe quoi ! lol

par exemple , pour avoir flash et java , tu installe un paquet ( avec synaptic  !!) qui s'apelle ubuntu restricted extras

et ca marche !  c'est telechargé , installé , parametré automatiquement

plus simple , je vois pas ...:rolleyes:

Dernière modification par ben13 (Le 20/06/2007, à 23:24)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 00:02

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Merci c'est les reflexe de windaube mais comment tu as su que c'était ubuntu restricted extras pour les flash car moi dans synaptic j'ai cherché du type plugins mozilla...
Je l'ais donc installé mais impossible de voir des vidéos en flash.
Merci quand même...
Cristol

Dernière modification par cristol (Le 21/06/2007, à 00:15)

Hors ligne

#9 Le 21/06/2007, à 13:59

ben13

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

ben en fait , si tu consulte pas le forum regulierement , tu apprendra pas le nom des meta paquets ( paquet qui contiennent plusieurs paquets )

mais y'en as pas des masse de meta paquets ..

et si tu installes les paquets un a un , c'est pareil en fait ...

explique nous pour flash ; il est ou le probleme ?
est ce que tu as flash non free dans synaptic ?

Dernière modification par ben13 (Le 21/06/2007, à 14:00)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 21/06/2007, à 14:38

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Bonjour a tous et merci de votre aide, j'ai trouvé dans Synaptic mozilla-plugin-gnash après avoir installé celui ci et les autres trucs qui vont avec j'ai pu allé sur youtube mais la le flash très bizard impossible a lire avec la barre de chargement de la vidéo au milieu de la vidéo, impossible de lire la vidéo enfin bref je crois que je vais retourner sur windows. Au faite j'ai la version 64Bits de linux et apparement il n'y a pas de flash distribué par adobe pour cette architecture???
PS: j'ai oublié de dire que je n'est pas flash non free dans synaptic

mad

Dernière modification par cristol (Le 21/06/2007, à 14:47)

Hors ligne

#11 Le 21/06/2007, à 16:35

ben13

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

ou  si tu as la version 64 , y'a pas flash ..
pourquoi ne pas avoir installé la 32 ?


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 21/06/2007, à 18:21

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Salut j'ai choisi le 64Bits pour profiter au Max de mon athlon 3500+ mais vous pensez que j'aurais du rester sur du i386?
Avec l'architecture i386, je n'aurrais pas autant de problème?
Avec mon linux je rencontre beaucoup de problème concernant par exemple le retour de veille prolongé qui me mène à un écran noir enfin bref mon linux n'est pas très stable est-ce normal?

Sinon j'ai téléchargé le I386 j'attend vos réponse pour savoir si je formate, j'éspère que j'aurrais pas de problème, une fois la réinstallation de linux faite, avec le programme d'amorçage des boot GRUBcar j'ai aussi media center et si je peux plus booter dessu ben la je suis mal...

Merci de vos réponses
Cristol smile

Dernière modification par cristol (Le 21/06/2007, à 19:21)

Hors ligne

#13 Le 21/06/2007, à 23:19

ben13

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

ben les avantages sont vraiment negligales en 64 bit et les inconvenients , assez nombreux ( paquets dipso en 32 bit et non presents en 64 )

donc mieux vaut eviter si on veut rester dans la simplicité


surtout que tu perd vraiment peu en rapidité d'execution


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 22/06/2007, à 11:34

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Oki ben je passerais en i386 mais sinon je n'aurrais pas de problème avec GRUB il va pas me détécter 2 linux comme le ferais celui de windows ???
merci de vos réponse je vais le formater vite fait car là des fois ben il plante je dois faire un reset impossible de faire ctrl+alt+F1 et ensuite ctrl+alt+suppr la fameuse combinaison qu'on est obligé d'avoir quant-on a Windows smile ...

Hors ligne

#15 Le 22/06/2007, à 11:34

cristol

Re : Comment installer un .deb (dpkg: l'opération demandée...)

Salut
Oki ben je passerais en i386 mais sinon je n'aurrais pas de problème avec GRUB il va pas me détécter 2 linux comme le ferais celui de windows ???
merci de vos réponse je vais le formater vite fait car là des fois ben il plante je dois faire un reset impossible de faire ctrl+alt+F1 et ensuite ctrl+alt+suppr la fameuse combinaison qu'on est obligé d'avoir sur le clavier quant-on a Windows smile ...

Dernière modification par cristol (Le 22/06/2007, à 11:35)

Hors ligne