Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2007, à 23:32

furion01

Raccourcis sur beryl

Bonjours a tous ; j ai un petit probleme avec beryl :

Bien sur tous fonctionne bien beryl marche parfaitement mais j aurais juste aimé savoir si il n y avait pas 1 logitiel qui permet de faire des raccourcis personnalisé sur beryl je m explique :
J'utilise gnome sur ma ubuntu 7.04 avec son gestionnaire de raccourcis qui me perméttais par exemple de lancer un terminal quand j appuyais sur une touche en un clin d oeil.

J ai une autre petite question qui n a rien a voir avec beryl mais plutot avec firefox j aurais aimé savoir si il y avait moyen de revenir sur la page précedente sous firefox en appuyant sur la touche delete (la touche pour effacer) ou de pouvoir revenir toujours sur la page précédente avec 1 bouton sur ma souris qui est une souris 5 boutons sur xp le retour en arriere avec le bouton de la souris ou la touche delete fonctionne sur firefox donc je ne vois pas pourqu oi sa ne marcherai pas sous ubuntu.
Pour la souris j ai déja essayé dans xorg.conf avec la commande :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Derniere question: est il possible de selectionner les fenetres juste avec le curseur de la souris comme sous gnome quand on l'active dans fenetre ?? je trouve cela assez pratique.
J attend vos réponses nombreuses pour qui pourrrons m aider je l esper. A bientot

Dernière modification par furion01 (Le 21/06/2007, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 01:29

m_Spot

Re : Raccourcis sur beryl

Pour ta première question, beryl le fait de lui même ! smile
Gestionnaire de préférence de beryl > General options > General options > onglet: shortcuts
tu pourras alors définir t'es raccourcis pour les options de beryl et pour lancer 11 commandes personalisables dans l'onglet si bien nommé : Commandes
(Pour voir les raccourcis déjà configuré : Gestionnaire de préférence de beryl > General options > shortcuts)

Pour le reste, je ne sais pas hmm
Tchao

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 08:26

furion01

Re : Raccourcis sur beryl

Mci pour ta réponse aussi rapide m_Spot j avais déja regardé dans cette partie du gestionnaire de beryl mais j avais pas vu que c étais aussi clairement écrit mais j aimerai a partir de cette commande personnalisable pouvoir lancer 1 terminal en appuyant sur une touche quelqu un connait t il la commande qui permet d ouvrir une fenetre de terminal ? Sinon les autres questions reste toujours d actualité si quelqu un a des réponses a me fournir je suis prenneur.



Edit: Pour le terminal j ai trouvé il fallé cherché 1 peu je savais que s étais pas compliqué je donne la commande pour ceux qui se sont posé la meme question que moi

gnome-terminal

.
Sinon les autres question subsiste sur firefox et ma souris.

Dernière modification par furion01 (Le 21/06/2007, à 08:52)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2007, à 18:25

Hermogene

Re : Raccourcis sur beryl

Concernant ta question sur Firefox, et s'il s'agit de la touche Backspace, la solution est là  :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91591

Hors ligne