Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 09:06

peace

flash & java & antvirus

Bonjour,
           1°) Novice avec linux je me suis procuré Feisty Fawn(linux identity set ma contribution à Ubuntu) et pour l'installation de flash & java il est dit d'installer le programme "ubuntu-restrited-extras" mais s'agit-il de taper ce programme sur le terminal (et dois je le taper ainsi?)ou se trouve-t-il dans une arborescence, en tous cas mes recherches sont vaines
           2°)Etant en dual boot avec windows XP mon système antivirus est pour l'instant celui du NEUF sous windows.
              a) Dois-je réinstaller ce système sous linux ou pas et comment?
              b) Installer un système antivirus prope à linux lequel et comment?
              c) Ne rien faire et laisser l'installation en l'état?
           
         Je sais que ces questions vous paraitront peut-être basiques mais la prise en main d'un nouveau système est déroutant et je préfère faire les choses de manière rationnelles et cohérentes pour avoir un système dont je comprenne le fonctionnement et surtout pourquoi je dois faire et me protéger même sisi certains inconditionnels de linux prétendent qu'il n'y a pas de virus sous linux.
         Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 09:15

DoK

Re : flash & java & antvirus

hello

1) juste taper en console : sudo apt-get install ubuntu-restrited-extras
ou alors via synaptic, faire une recherche sur ce paquet, le sélectionner et l'installer.

2) deux écoles sont là. Certains diront qu'il n'est pas nécessaire d'installer un antivirus sous linux car ceux-ci sont rares. Personnellement, j'ai vu depuis plus de dix ans que je suis sous linux.
D'autres diront que cela est nécessaire pour ne pas véhiculer des virus venant de tes correspondants via le mail. Et là, en faisant une recherche dans la doc du site, tu trouveras comment en installer.

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 09:17

quentin_

Re : flash & java & antvirus

Salut,
En ce qui concerne "ubuntu-restricted-extras", il te demande de l'installer. POur cela il faut que tu ailles ds Applications => Accessoires => terminal. Après tu exécute la commande suivante:

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

Il va te demander un mot de passe, c'est celui que tu as défini au cours de l'installation

Il faut savoir que linux étant beaucoup plus sécurisé que win et encore peu utilisé, il n'intéresse pas les pirates. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas de virus sous linux car c'est faux, mais la probabilité d'en attraper est très très infime. Le pare feu fourni avec ubuntu suffit amplement. Donc pas besoin d'anti virus. 

Cordialement

PS: C'est des questions que je me suis moi-même posé qd j'ai débuté sous linux


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 09:29

peace

Re : flash & java & antvirus

Merci Dok & Quentin
                               C'est la deuxième fois que je viens sur le site depuis mon installation et je suis agréablement surpris de la reéactivité avec laquelle les problèmes posés obtiennent une solution.
                                Contrairement à Windows où le site officiel ne vous aide à resoudre vos problèmes que si vous avez acheté l'O.S. en pack tant pis pour les autres qui ont acheté un ordinateur avec Windows pré installé. Ca aussi à contribué à m'intéresser à un autre système.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 09:47

DoK

Re : flash & java & antvirus

Une des raisons qui m'ont fait rester sous ubuntu, la communauté française est sympa et très réactive.

Personnellement, je réponds quand je sais

Hors ligne

#6 Le 21/06/2007, à 10:26

fatfab

Re : flash & java & antvirus

Hello, je te conseille de lire les 1 ou 2 gros guides PDF sur Ubuntu qui ont été publiés et mis a jour au fils du temps : ils présentent avec copies d'ecran les différentes fonctions d'ubuntu, comment appréhender - justement - ce nouveau systeme pour toi.

http://doc.ubuntu-fr.org/


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#7 Le 21/06/2007, à 11:01

peace

Re : flash & java & antvirus

bonjour,
                                   Je m'y emploie Fatfab d'ailleurs mon livre de chevet est "UBUNTU efficace" mais parfois la lecture seule ne suffit pas surtout en tant que débutant et si on veut installer un système efficace avec un bon niveau de sécurité autant s'adresser à des personnes compétentes.
                                   J'ai eu un problème difficile au début qui m'a enpêché de basculer plus tôt sur Ubuntu et pourtant ce n'était pas grand chose mais malgré le parcours de nombreux sites pas de réponse satisfaisante.
En résumé la connection internet par Wifi : j'ai une clé et je tapais son code mais rien à faire .
En fait il fallait aussi modifier la case du bas et mettre clé partagée, bête mais encore fallait-il y penser.
                                   Alors même si parfois mes questions peuvent paraitre évidentes je n'hésite pas à aller sur les fora pour avoir une solution à mes problèmes mais avant je cherche quand même à résoudre le problème moi même en plus c'est très valorisant et pousse à aller plus loin.

Hors ligne