Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 12:06

Zulfaa

numérotation de page

Bonjour,

j'ai trouvé une discussion similaire, mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes question, je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

je cherche à numéroter toutes les pages d'un même document libre office dans le pieds de page et au format "1 de x".
dans "champs" > "numéro de page" il me colle le numéro de page à la suite de mon texte et pas dans le pieds de page, quant au format "1 de x" je ne le trouve pas dans les formats quand j'édite les champs.

quelqu'un peut m'aider ?
merci !

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 12:44

ytreza

Re : numérotation de page

Bonjour !
Il faut tout d'abord créer un pied de page.
- Vas dans "Insérer" -> "Pied de page" -> "Par défaut".
Ensuite, il faut lui ajouter le numéro de page et le nombre total de pages.
- Avec le curseur dans le pied de page, va dans "Insertion" -> "Champs" -> "Numéro de page".
- A la suite du numéro qui vient d’apparaître, tapes le séparateur de ton choix au clavier (" de " dans ton cas).
- Enfin, toujours avec le curseur à la suite, vas dans "Insertion" -> "Champs" -> "Nombre de pages".

Voila smile.
J’espère avoir été clair et avoir répondu à ta question. Désolé si les noms des outils ne sont pas exactement les bons, je travaille avec la version anglaise.

Dernière modification par ytreza (Le 22/05/2013, à 12:45)

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 12:48

Arcans

Re : numérotation de page

Salut,

Commence par insérer un pied de page, dans ce pied de page, tu peux y insérer les deux champs ad hoc (numéro de page et nombre de page), avec le texte que tu désires. Donc “<champs numéro de page> de <champs nombre de pages>”, et lui appliquer les mises en forme et alignement que tu désires. smile

Bon, sur ce, je retourne à mon propre document que je dois terminer en urgence. big_smile


Edit : arf, grillé… sad
Enfin, au moins on est tout les deux d’accord sur le cheminement, c’est déjà ça. smile

Dernière modification par Arcans (Le 22/05/2013, à 12:49)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 13:09

Zulfaa

Re : numérotation de page

ayé !!!
merci
c'était pas si compliqué, du coup je me sens un peu bête !
mais bon, maintenant je sais smile

Hors ligne