Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2013, à 13:17

zaza29

kubuntu.fr

Salut à tous.
Est ce que quelqu'un sais pourquoi ce site; kubuntu.fr ne tourne plus.
C'est un peu bête de ne plus le faire tourner.
Une page Française sur cette distri ne serai pas un mal.
Faire évoluer le site, car la base est là, serai sympa.


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2013, à 14:24

tiramiseb

Re : kubuntu.fr

Salut,

Je ne connaissais pas ce site.
Pourquoi ne vas-tu pas poser cette question sur le site concerné ? (d'autant plus que ce site est équipé d'un forum).

L'équipe d'Ubuntu-fr maintient une déclinaison KDE du présent site :
http://www.kubuntu-fr.org/
Et ce n'est probablement pas la même équipe qui est en charge du site que tu évoques...

Hors ligne

#3 Le 22/05/2013, à 14:51

Hcharvine

Re : kubuntu.fr

salut à tous
Quelqu'un  peut me dire où trouver une documentation sur Kubuntu en vue de le maitriser sad

Dernière modification par Hcharvine (Le 22/05/2013, à 14:52)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2013, à 19:50

zaza29

Re : kubuntu.fr

Je ne connaissais pas non plus le site que tu nommes.
Par contre, sur celui  de kubuntu.fr, il n'est plus mis à jour depuis 2010, pour contacter l'équipe ce n'est pas facile, vue que tu ne peux pas t'inscrire non plus.
Je trouve plutôt bien le principe de plusieurs sites parlant du même thème, pour varier les contenus, les informations, les points de vues,.....j'en passe et des meilleurs.
C'est pour ça que je pose la question aujourd'hui.
Si quelqu'un ou bien, une équipe à besoin d'aide ou d'encouragement, je suis là.

Dernière modification par zaza29 (Le 22/05/2013, à 20:12)


Sous ubuntu depuis septembre 2008, puis un passage avec LinuxMint et Voyager, me voilà sous Kubuntu, puis de nouveau sous Voyager.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2013, à 15:31

ti_tux

Re : kubuntu.fr

Pour http://www.kubuntu-fr.org/, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une déclinaison KDE dans le sens où ce site est exactement identique à ubuntu-fr.org. Ce n'est que la charte graphique qui change principalement, elle est plus en adéquation avec le bleu de Kubuntu. C'est tout.

@Hcharvine, si tu es sous kubuntu, lance le centre d'aide, appuye sur Alt+F2 et saisis khelpcenter puis entrer. Tu auras accès à divers manuels généralement traduits si tu as installé les paquets pour le fr. Sinon tu peux faire des recherches sur doc.kubuntu-fr.org . Puis tu as toujours le forum.


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#6 Le 25/05/2013, à 18:25

jajaX

Re : kubuntu.fr

salut,

ti_tux a écrit :

@Hcharvine, si tu es sous kubuntu, lance le centre d'aide, appuye sur Alt+F2 et saisis khelpcenter puis entrer. Tu auras accès à divers manuels généralement traduits si tu as installé les paquets pour le fr. Sinon tu peux faire des recherches sur doc.kubuntu-fr.org . Puis tu as toujours le forum.

sinon :

- menu "K"
- applications
- cliquer sur "Aide"

reviens au même smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 25/05/2013, à 18:39

ti_tux

Re : kubuntu.fr

jajaX a écrit :

sinon :

- menu "K"
- applications
- cliquer sur "Aide"

reviens au même smile

Ah la génération clicodrome ! wink


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#8 Le 25/05/2013, à 19:38

jajaX

Re : kubuntu.fr

comme ça m'arrive de donner des cours d'informatique, si si.... je privilégie l'action à la souris à la ligne de commande, c'est tout....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 25/05/2013, à 20:15

ti_tux

Re : kubuntu.fr

Tu supposes qu'il utilise le menu K par défaut et non homerun ou lancelot ou que sais-je ?! Même si, vu sa question, il doit débuter donc tu dois bien supposer ! Je préfère simplement les méthodes les plus universelles. Tu sais il n'y a aucun souci avec le clicodrome ! Je taquinais n'est-ce pas ! Même si la ligne de commandes devrait être enseignée dès l'école primaire wink Je re-blague...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#10 Le 25/05/2013, à 23:44

jajaX

Re : kubuntu.fr

oui mais est à l'idée que la ligne de commande fait peur à beaucoup de gens wink

Dernière modification par jajaX (Le 25/05/2013, à 23:44)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne