Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2007, à 15:31

donolivo

Clichés sur Linux

Bonjour,

Linux souffre de beaucoup de clichés, souvent faux. J'ai cru bon d'en lister quelques-uns:

- Dans les librairies Relay, je jete souvent un coup d'oeil à la presse Linux. Ces magazines sont quasiment toujours classés au milieu des "Pirate magazine", Hacker magazine" et autres du même genre.   Linux serait un système de pirates informatiques aux yeux de certains?

- Quand j'ai fait utiliser Linux à une amie et qu'elle a vu l'interface en français, elle m'a dit:"tiens! Linux c'est pas en anglais normalement?"

- Lorsque j'ai dit à un ami que j'utilisais Linux, il m'a répondu:"Whaou! balèze!" alors que je suis vraiment novice....

Si vous avez d'autres anecdotes à poster n'hésitez pas.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2007, à 16:10

Bollzy

Re : Clichés sur Linux

Si tu veux mourrir de rire, je te conseil la lecture du blog de Shelley the Republican. C'est une véritable merveille de satyrisme.

Dernière modification par Bollzy (Le 21/06/2007, à 16:13)


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2007, à 16:33

siden

Re : Clichés sur Linux

yikes terrible ce site !!!!!

Hors ligne

#4 Le 21/06/2007, à 16:35

donolivo

Re : Clichés sur Linux

C'est sérieux ce site ou c'est du second degré??

Hors ligne

#5 Le 21/06/2007, à 16:42

donolivo

Re : Clichés sur Linux

Il a l'air sérieux ce mec! C'est autorisé un blog comme celui-là??? Parce-que le plus grave ce sont quand même ses propos homophobes et racistes!

Hors ligne

#6 Le 21/06/2007, à 16:48

Compte anonymisé

Re : Clichés sur Linux

Troisième degré, t'excite pas. smile

#7 Le 21/06/2007, à 18:36

le pelican

Re : Clichés sur Linux

salut, pour reprendre un peu Donolivo:

- Dans les librairies Relay, je jete souvent un coup d'oeil à la presse Linux. Ces magazines sont quasiment toujours classés au milieu des "Pirate magazine", Hacker magazine" et autres du même genre.   Linux serait un système de pirates informatiques aux yeux de certains?

vendredi dernier je stop au tabac/presse pour faire le pein de tabac, je me retourne aprés le paiement (face au rayon informatique) ET là en première ligne 2 magasines Ubuntu. le premier accompagné d'un cd de la 7.04 et le dexieume de la 6.06 a 10€ pièce! et bien sur derrière le merdier M$. comme quoi le choses changent big_smile

- Lorsque j'ai dit à un ami que j'utilisais Linux, il m'a répondu:"Whaou! balèze!" alors que je suis vraiment novice....

Pareillement:(

ps :Utiliser Windows c'est comme faire du vélo:
-si tu veux freiner , tu utilises XP
-si tu veux te mettre des battons dans les roues, tu utilise Vista.

Hors ligne

#8 Le 21/06/2007, à 18:39

Nazebrock

Re : Clichés sur Linux

Note: les clichés Windows ont aussi la vie dure hein.

XP plante... C'est celââââââ oui.... BSOD a tous les coins de rue... Maisouimaisouimaisouimaisoui...

Les linuxiens ont arreté d'utiliser les produits Microsoft à partir de Windows 98 on dirait roll

Dernière modification par Nazebrock (Le 21/06/2007, à 18:44)

Hors ligne

#9 Le 21/06/2007, à 18:53

Link31

Re : Clichés sur Linux

Nazebrock a écrit :

XP plante...  C'est celââââââ oui....

Je te mets au défi de me prouver que XP ne plante jamais.

Au passage, je te mets aussi au défi de trouver un programme en userspace qui fait planter Linux (c-à-d qui provoque un kernel panic).

Dernière modification par Link31 (Le 21/06/2007, à 18:54)

Hors ligne

#10 Le 21/06/2007, à 19:02

Nazebrock

Re : Clichés sur Linux

Link31 a écrit :
Nazebrock a écrit :

XP plante...  C'est celââââââ oui....

Je te mets au défi de me prouver que XP ne plante jamais.

Au passage, je te mets aussi au défi de trouver un programme en userspace qui fait planter Linux (c-à-d qui provoque un kernel panic).

Jamais planter ? Non je ne dis pas ca non plus. Mais l'argument du BSOD ou du plantage sans arret de Windows me fait toujours rire. Si j'en ai eu 10 en 6 ans (de BSOD) d'XP j'suis étonné. Mais j'en ai eu bien moins que ca, franchement !

Tu veux que je te prouve ca comment ? Tu passes vivre chez moi quand tu veux, on se fera des veillée pour vérifier qu'il tourne bien correctement mon XP.

Bon, maintenant je dis pas, j'ai ouvert ma g... pasque je peux admettre que M$ et ses Windows ont des tas de défauts, mais j'aimerais juste qu'on relativise les plantages de XP...
Si j'étais pas déjà une bonne partie du temps sur Ubuntu et qu'on me disait: "mais passe à Linux, Linux c'est pas comme XP, ca plante pas", l'argument serait vraiment pas bon parce que XP est plus stable que ne le pense la communauté Linux

Pour re-rentrer dans le sujet, j'ai déjà entendu comme cliché:
"je suis pas assez malin pour ca".
Ptet sous-entendu qu'il faut se casser la tête pour réussir un truc avec Linux...

Dernière modification par Nazebrock (Le 21/06/2007, à 19:26)

Hors ligne

#11 Le 21/06/2007, à 19:25

mrf

Re : Clichés sur Linux

Ben moi je reboote une fois par mois sous Windows pour mettre les mises à jour.. et l'antivirus, qui d'ailleurs ne sert à rien, mais bon.

Et des BSOD, j'en vois pas mal, vu la fréquence et le peu de programmes que je fais tourner. C'est un XP Pro ... qu'il dit big_smile et j'ai pas de crack, logiciels qui foutent la merde...

Un pote ne pouvait plus lire son DD externe sans raison sous windows, et un jour WMP s'est mis à utiliser 99% du CPU en permanence, il a été obligé d'utiliser Itunes (parce qu'il aime pas les trucs du style media player classic/winamp ...) et ça continue de ramer. Pourtant, l'est pas vieux le PC (par contre coté admin, je suis pas sur que ce soit aussi propre que le mien.

Mon expérience sous GNU/Linux: si ça marche pas, ça ne marche jamais
Sous windows: c'est la méthode normande "ptet ben qu'oui, ptet ben qu'non"

Hors ligne

#12 Le 21/06/2007, à 19:29

Smarter

Re : Clichés sur Linux

Mon expérience sous GNU/Linux: si ça marche pas, ça ne marche jamais

Ça serait plutôt si ça marche pas/existe pas: rapporte le bug/corrige le bug ou code le/demande à quelqu'un de le coder

Hors ligne

#13 Le 21/06/2007, à 19:32

mrf

Re : Clichés sur Linux

Oui bien sûr, ce que je veux dire c'est qu'avec une version donnée  d'un programme le comportement est toujours le même quoi roll

Hors ligne

#14 Le 21/06/2007, à 19:33

loloemr

Re : Clichés sur Linux

Je suis d'accord avec nazebrock, un windows XP propre, sans virus et peu de programmes installé, est stable.

En revanche après quelques mois d'utilisation, et par exemple installation-désinstallation de programmes, ton disque dur est tout fractionné et ta base de registre pourrie.

Par contre je reste persuadé que beaucoup de BSOD ont des origines matérielles.

Pour terminer, la différence de sécurité aide à la stabilité du système. Mais j'ai connu des Linux aussi instable voir plus que XP ...


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#15 Le 21/06/2007, à 19:34

LeSmurf

Re : Clichés sur Linux

Edit : me suis trompé de topic dans ma réponse lol
Merci les onglets lol:lol:

Dernière modification par LeSmurf (Le 21/06/2007, à 20:17)

Hors ligne

#16 Le 21/06/2007, à 19:41

Nazebrock

Re : Clichés sur Linux

loloemr a écrit :

Je suis d'accord avec nazebrock, un windows XP propre, sans virus et peu de programmes installé, est stable.

En revanche après quelques mois d'utilisation, et par exemple installation-désinstallation de programmes, ton disque dur est tout fractionné et ta base de registre pourrie.

Par contre je reste persuadé que beaucoup de BSOD ont des origines matérielles.

Pour terminer, la différence de sécurité aide à la stabilité du système. Mais j'ai connu des Linux aussi instable voir plus que XP ...

Tout à fait, mais il existe le défragmenteur (qu'il est conseillé de passer toutes les deux semaines) et des programmes (gratuits) nettoyeurs de base de registre.

OK, j'avoue, c'est pas normal de devoir faire tout cela MAIS grace a cela XP est néanmoins stable.

Hors ligne

#17 Le 21/06/2007, à 20:21

siden

Re : Clichés sur Linux

un truc qu'un copain m'a rapporté aussi c'est que les drivers sont difficile a trouver.
il avait essayé dapper je crois et il galérais pour installer un programme pour synchroniser son baladeur.

perso quand je m'y suis mis, je ne savait pas du tout dans quel monde j'entrait avec ma mandrake. le seul truc ke g entendu dire la dessus c'est que c'est stable et rapide. ca m'a suffit pour essayé j'en avait vraiment marre de windows et de sa lenteur et de ses bugs...

Hors ligne

#18 Le 21/06/2007, à 20:24

mrf

Re : Clichés sur Linux

Ben les drivers, normalement c'est le même "problème" que les applications, c'est le boulot des distribs. Si la distrib ne propose pas certaines choses (c'est souvent le cas), ben faut en général mettre les mains dans le cambouis

Hors ligne

#19 Le 21/06/2007, à 20:43

sonal

Re : Clichés sur Linux

loloemr a écrit :

Je suis d'accord avec nazebrock

moi aussi, et je trouve que ces polémiques sont aussi inintéressantes qu'improductives (la preuve, je poste smile )

Ceci dit, je n'utilise plus Windows qu'au bureau parce que j'ai trouvé une alternative efficace et sympathique dans le monde libre.

En plus, j'ai découvert des super webradios grâce à Exaile (je sais, je peux aussi les avoir avec Windows)


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#20 Le 21/06/2007, à 23:39

brakbabord

Re : Clichés sur Linux

Comme ça a souvent été dit, le reflexe d'un débutant sur Linux quand il veut installer un programme ou des codecs, c'est d'aller sur des sites comme telecharger.com, dans la rubrique Linux, et de télécharger les sources (ils proposent que ça).

Du coup ils se cassent la tête avec des make, des compilations qui échouent (normal) et pour finir ils retournent sur Windows avec les bons vieux .exe qui marchent à tous les coups.

Hors ligne

#21 Le 22/06/2007, à 08:04

kal torak

Re : Clichés sur Linux

loloemr a écrit :

Je suis d'accord avec nazebrock, un windows XP propre, sans virus et peu de programmes installé, est stable.

En revanche après quelques mois d'utilisation, et par exemple installation-désinstallation de programmes, ton disque dur est tout fractionné et ta base de registre pourrie.

Par contre je reste persuadé que beaucoup de BSOD ont des origines matérielles.

+1
tout à fait d'accord avec toi, la plupart du temps c'est un problème mémoire ou DD et le BSOD apparait à tout bout de champs, dernièrement j'ai dépanné 2 pc avec mémoire hs  un petit de memtest pour confirmer.
Faut dire que les gens avaient des noname, je dis pas que les noname sont tout naze mais s'est un peu la loterie.

Hors ligne

#22 Le 22/06/2007, à 16:57

Bollzy

Re : Clichés sur Linux

Link31 a écrit :

Au passage, je te mets aussi au défi de trouver un programme en userspace qui fait planter Linux (c-à-d qui provoque un kernel panic).

Il suffit de brancher certains périphérique. J'ai eu systématiquement le coup avec certaines cartes réseaux sans fil PCMCIA. Même les Magick Keys ne répondaient plus, Freeze complet. Méchants fabriquants wink


De la bonne manière de poser les questions
(Ou comment poser les questions de manière intelligente)

Hors ligne

#23 Le 22/06/2007, à 18:03

Astrolivier

Re : Clichés sur Linux

n'empêche si on regarde bien, dans "linux" y'a "nul". et ya "il". aussi. donc "Linux, il est nul". (argument accepté par la confédération du syndicat des associations des congrès des sympathisant des systèmes d'exploitation)

voici la raison la plus valable contre linux que je connaisses !
un ami a posté ça alors qu on faisait des jeux de mots douteux:P

Dernière modification par Astrolivier (Le 22/06/2007, à 18:04)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#24 Le 22/06/2007, à 18:28

mrf

Re : Clichés sur Linux

Bollzy, ça marche pas ce que tu dis, on a dit en userland ... les pilotes jusqu'à preuve du contraire ne sont pas en userland, car Linux est un noyau monolithique (avec des modules, mais toujours monolithique)

Hors ligne

#25 Le 22/06/2007, à 18:36

Link31

Re : Clichés sur Linux

Bollzy a écrit :

Il suffit de brancher certains périphérique. J'ai eu systématiquement le coup avec certaines cartes réseaux sans fil PCMCIA. Même les Magick Keys ne répondaient plus, Freeze complet. Méchants fabriquants wink

Les drivers sont en kernelspace. C'est de la triche wink

edit : je n'avais pas vu la réponse de mrf.

Dernière modification par Link31 (Le 22/06/2007, à 18:37)

Hors ligne