Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2013, à 08:42

compte supprimé

Quel moteur de recherche utilisez vous

Bonjour

  Après avoir quitté Msf je suis en train de quitter le monde google
J'ai commencé par utiliser Duck Duck Go , pas génial
Actuellement j'utilise Ixquick en mode HTTPS  semble nettement mieux

Et vous ?
Vos Expériences et avis

#2 Le 24/05/2013, à 09:03

olivi4

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Bonjour,

J'utilise tout le temps google comme moteur de recherche sur Firefox.
Je trouve leurs application intéressante, surtout Gmail, google maps, espace de stockage en ligne Drive, Picasa et j'en passe.
Et Gmail est très fonctionnel au niveau spam.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 09:42

Arcans

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

J’essaye autant que possible d’utiliser autre chose que Google, le plus souvent Duckduckgo qui est l’alternative la plus crédible que j’ai pu trouver. Mais bon, en terme de qualité de recherche pure, Google reste assez loin devant, il est donc difficile de s’en passer et je suis bien obligé d’y revenir de temps en temps.

Sinon, j’ai une petite remarque, Ixquick est un métamoteur de recherche et pas un moteur de recherche. wink


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4 Le 24/05/2013, à 09:49

compte supprimé

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Arcans a écrit :

Sinon, j’ai une petite remarque, Ixquick est un métamoteur de recherche et pas un moteur de recherche. wink

Oui , je savais , et je le trouve bien performant

#5 Le 24/05/2013, à 10:04

Arcans

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Normal, il utilise notamment les résultats de Google.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 25/05/2013, à 12:32

Marie-Lou

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

J'essaie en ce moment d'utiliser davantage DuckDuckGo, mais je suis encore dans une phase où Google reste la « référence », ce qui m'incite à systématiquement comparer les résultats produits par le premier avec ceux fournis par le second.

De toute façon, je crains que Google demeure absolument indispensable pour mon boulot avec ses outils comme Scholar ou Books hmm

Dernière modification par Marie-Lou (Le 25/05/2013, à 14:23)


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 25/05/2013, à 12:53

compte supprimé

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Dans l'utilisation de Ixquick ,metamoteur , ce qui m'étonne c'est qu'il renvoie moins de réponse que Google, sauf si on utilise la variante référençant google dans ses moteurs
La logique voudrait que Ixquick renvoie plus de résultat que chacun des moteurs qu'il questionne

#8 Le 25/05/2013, à 12:58

ginette

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

le problème avec google, c'est qu'il est tellement bon, que forcément tôt ou tard on y revient.
DuckduckGo est pas terrible.....
Et puis, il y a la suite google....

#9 Le 25/05/2013, à 16:18

WOTM

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

DuckDuckGo est surtout anglais à la base donc il cherche par défaut si je ne m'abuse des résultats dans les sources anglaises. Sinon le concept du méta-moteur est pas mauvais je trouve avec cette !syntaxe. Autrement, StartPage est efficace je trouve, certes, c'est un méta-moteur et il utilise notamment les résultats de Google mais les requêtes sont anonymisées et il n'y a à priori pas de tracking.

Après il y a toujours des moteurs comme Exalead, Doona, Ask, Seeks... mais à chacun de juger la pertinence dudit moteur.

Hors ligne

#10 Le 25/05/2013, à 17:31

Bob49

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

WOTM a écrit :

DuckDuckGo est surtout anglais à la base donc il cherche par défaut si je ne m'abuse des résultats dans les sources anglaises.

Il est américain smile  http://fr.wikipedia.org/wiki/DuckDuckGo


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 25/05/2013, à 17:47

Neros

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Perso, j'utilise DuckDuckGo. Surtout pour les bang!. Mais ma recherche finie souvent par passer par le moteur de Google.
Le seul moteur crédible qui peut faire vraiment concurrence à Google est Bing, mais c'est un peu la peste et le choléra.

@olivi4 : gros troll tongue

WOTM a écrit :

DuckDuckGo est surtout anglais à la base donc il cherche par défaut si je ne m'abuse des résultats dans les sources anglaises.

Suffit d'aller dans la configuration et de lui dire de te sortir que les résultats localisés en France/français.

Dernière modification par Neros (Le 25/05/2013, à 17:52)

Hors ligne

#12 Le 25/05/2013, à 17:58

WOTM

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Bob49 : Oui, si on veut être bien précis. Je me suis compris, c'est américain, c'est vrai !

Neros : Oui, c'est ce que j'ai fais mais ça revenait sur anglais par défaut au second lancement du navigateur. J'avoue avoir brièvement testé mais c'est le même principe que StartPage. Je les trouve plutôt pas mal comme alternatives, si on peut éviter le tracking...

Hors ligne

#13 Le 25/05/2013, à 18:03

inkey

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Ixquick, duckduckgo et google un peu (pour les images,c'est pratique).
Sinon j'évite quand je peux de passer par un moteur de recherche général.
Genre si je cherche une page wikipédia, je recherche via le moteur de recherche de wikipédia, idem pour wikidictionnaire,debian package et d'autre.
Et bien sur j'ai la dose de favoris, et j'hésite pas a taper directement dans la barre d'url pour revenir vers une page déjà consulté via l'historique.

Dernière modification par inkey (Le 25/05/2013, à 18:03)

Hors ligne

#14 Le 25/05/2013, à 18:28

Neros

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

Ha oui, sinon, il y a Yahoo! troll.gif

Hors ligne

#15 Le 25/05/2013, à 19:27

Bob49

Re : Quel moteur de recherche utilisez vous

inkey a écrit :

Ixquick, duckduckgo et google un peu (pour les images,c'est pratique).
Sinon j'évite quand je peux de passer par un moteur de recherche général.
Genre si je cherche une page wikipédia, je recherche via le moteur de recherche de wikipédia, idem pour wikidictionnaire,debian package et d'autre.
Et bien sur j'ai la dose de favoris, et j'hésite pas a taper directement dans la barre d'url pour revenir vers une page déjà consulté via l'historique.

Tout à fait d'accord sur le tout....et plus particulièrement sur ce que j'ai mis en bleu. smile

Mais en ce qui concerne Firefox, la barre de recherche pourrait finir par fusionner avec la barre d'adresse (c'est en discussions !..).... Et les utilisateurs de celle-ci risquent de perdre le choix de multiple moteurs de recherches !

Rien n'est encore fait....mais si c'était le cas, déjà bien des personnes espèrent que l'extension Context Search sera toujours utilisable ! (je l'utilise pas actuellement, mais...)

Dernière modification par Bob49 (Le 25/05/2013, à 19:35)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne