Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 24/05/2013, à 15:08

djelko

création de sa propre distrib avec Union FS

Bonjour à tous,

Pour le besoin d'une entreprise je suis en train de développer une solution logiciel sur une clé USB bootable. Cependant j'ai un soucis, aprés un petit tour sur le net je me suis apercus qu'une clé bootable en mode persistant n'était pas trés stable dans le temps.

C'est pour cela que j'ai pris la décision de fair moi même une distrib adapté a mes programmes.

Ma demande est : auriez vous de la doc ou des techniques ou tout simplement des avis pour réaliser une clé USB avec une partion non modifiable et une autre modifiable (Union FS). la partie modifiable doit etre utilisable par la non modifiable (je dois par exemple pouvoir renseigner l'ip statique dans la partie modifiable).

J'espère que ma demande à été assez claire.

Merci d'avance.

PS: Ma distrib de départ est Xubuntu, j'ai besoin de Xfce4.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2013, à 15:24

Arbiel

Re : création de sa propre distrib avec Union FS

Bonjour

djelko a écrit :

Cependant j'ai un soucis, apréès un petit tour sur le net je me suis apercçus qu'une clé bootable en mode persistant n'était pas tréès stable dans le temps.

Stable dans le temps ?

Tu peux tout simplement installer le système sur la clé, plutôt que sur le disque dur, et installer grub à ta convenance, sur la clé ou sur le disque.

Mais je ne suis pas certain de répondre correctement à ta question, n'ayant pas la certitude de l'avoir effectivement comprise.

Si tu veux aller plus loin, tu peux également créer une distribution de toutes pièces : Linux From Scratch (LFS) t'y aidera.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 24/05/2013, à 15:25)


Arbiel Perlacremaz
Dell Vostro 3550 Ubuntu 14.04 64 bits

Hors ligne

#3 Le 24/05/2013, à 16:29

djelko

Re : création de sa propre distrib avec Union FS

Merci,
ma demande est un peut particulière car la clé doit pouvoir fonctioner sur n'importe quel PC, je ne peut donc pas "l'installer" sur la clé car elle ne pourais pas fonctioner sur tout autre PC.

Pour ce qui est de LFS, je l'avais trouvé mais ca ma l'air un peu complexe pour les petites modifs que j'ai besoin de faire (juste quelques paquet a supprimer et d'autre a installer).

Hors ligne

#4 Le 24/05/2013, à 16:38

Hizoka

Re : création de sa propre distrib avec Union FS

C'est une modif d'ubuntu live que tu démarres sur clé en fait non ?

Pour modifier un live : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=412528

Pour l'ajouter a ta cle : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1229491

Hors ligne

#5 Le 24/05/2013, à 16:46

djelko

Re : création de sa propre distrib avec Union FS

Ca na pas l'aire mal du tout ton premier liens Hizoka wink

Par contre pour le deuxieme, je connait deja multisystem, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Merci, je vais aprofondir le premier topic et je vous tien au courant savoir si ca répond à ce que j'ai besoin big_smile

Hors ligne

Haut de page ↑