Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/09/2007, à 19:36

bubbies3

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

-JCEEL- On se demande comment certains utilisent Windows, j'ai 2PC un WINXP et un Ubuntu 7.04 et je n'ai pas fait de réinstallation ni de l'un ni de l'autre depuis plus d'un an et tout est ok. Les virus, pratiquement jamais vu depuis au moins 5ans, avant oui, maintenant les anti-virus et pare-feu sont très efficaces.
C'est surtout entre la chaise et le clavier qu'il y a un soucis.
Je ne pourrais me passer ni de l'un ni de l'autre, ils ont chacun leurs avantages et sont complémentaires.
Et je suis désolé, mais une supposition, si je ne devais garder qu'un système et que le multiboot n'existait pas ce serait WindowsXP car on peut tout faire avec et Ubuntu progresse peut-être mais les logiciels sous Windows aussi et il sera toujours à la traine.


D'autant plus qu'il y a une difficulté. S'il veut écouter, ce que demandent, ou donner ce qui manque, à beaucoup d'utlisateurs actuels d'Ubuntu, Le résultat serait un Windows-Like. Déjà que wine, pour essayer de faire tourner certaines applications windows.... Garder son identité, ou se rendre un peu plus accessible, la marche de manoeuvre est courte.

Dernière modification par bubbies3 (Le 25/09/2007, à 19:21)

Hors ligne

#227 Le 04/09/2007, à 21:34

1-778

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

je lis pas les autres pages: je passe juste dire que le jeu Bioshock, que je viens d'installer et donc d'essayer, ça c'est le genre de truc qui te refile un amour immodéré pour windows

surtout si on a une CG à la hauteur: c'est vraiment tip top glauque et magnifique à la fois tongue

Hors ligne

#228 Le 25/09/2007, à 15:37

Yodajr

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Dommage que ce topic soit parsemé de trolls débiles, ça rend la lecture très pénible hmm

Pourtant c'est très utile d'avoir les solutions de pros à des questions de newbies...

Par exemple, je trouve file roller très merdique par rapport à winrar : pas de jauge ou pourcentage pour voir ou en est la décompression, pas de possibilité d'iconifier ou pauser, impossible de créer plusieurs archives en 2 clics (par exemple 50 roms snes a compresser en zip)...
Y'a mieux ?

Hors ligne

#229 Le 25/09/2007, à 19:19

bubbies3

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Yodajr a écrit :

Dommage que ce topic soit parsemé de trolls débiles, ça rend la lecture très pénible hmm

Pourtant c'est très utile d'avoir les solutions de pros à des questions de newbies...

Sans commentaires!!!!

Dernière modification par bubbies3 (Le 27/09/2007, à 20:35)

Hors ligne

#230 Le 25/09/2007, à 19:23

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Yodajr a écrit :

impossible de créer plusieurs archives en 2 clics (par exemple 50 roms snes a compresser en zip)...
Y'a mieux ?

Oui, en 0 clics :

gzip *

Dernière modification par Link31 (Le 25/09/2007, à 19:23)

Hors ligne

#231 Le 27/09/2007, à 02:12

Delta009

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

je viens de découvrir wine
ca permet de contrer la plupart des cas d'incompatibilités entre windows et linux
mais ce n'est pas infaillible
bioshock sous wine, ce serait possible ?
lol

sudo apt-get install wine

sinon, il est possible d'utiliser vmware comme émulateur pour rouler une version complète de windows à lintérieur de linux, mais c'est assez limité

sudo apt-get install vmware-player

Dernière modification par Delta009 (Le 27/09/2007, à 02:16)

Hors ligne

#232 Le 27/09/2007, à 15:54

loran42o

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

# un logiciel aussi puissant qu'AutoCAD 2008 pour créer/editer des fichiers de plans d'architectes en 2D & 3D avec extension .dwg & .dwf

# un logiciel aussi simple que Sketchup pour appliquer des textures aux dessins réalisés avec AutoCAD 2008

et là j'pourrais _ENFIN_ oublier ces histoires de dual-boot roll

1-778 a écrit :

c'est vraiment tip top glauque et magnifique à la fois tongue

on avait dit pas de gros troll sur w$ big_smile
wink

Dernière modification par loran42o (Le 27/09/2007, à 15:58)

Hors ligne

#233 Le 27/09/2007, à 16:51

Yodajr

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Merci Link31 pour l'astuce qui pallie effectivement à un des manque majeur de fileroller, dommage qu'il y en ai encore des tas...

Hors ligne

#234 Le 27/09/2007, à 18:12

Skippy le Grand Gourou

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

sinon, il est possible d'utiliser vmware comme émulateur pour rouler une version complète de windows à lintérieur de linux, mais c'est assez limité

Et aussi Qemu. smile

loran42o a écrit :

# un logiciel aussi puissant qu'AutoCAD 2008 pour créer/editer des fichiers de plans d'architectes en 2D & 3D avec extension .dwg & .dwf

Tu as lu ça ? Et essayé BricsCad ou VariCad ?

loran42o a écrit :

# un logiciel aussi simple que Sketchup pour appliquer des textures aux dessins réalisés avec AutoCAD 2008

Wings 3D ? Room Arranger (avec wine) ?

Hors ligne

#235 Le 09/10/2007, à 22:57

Henry de Monfreid

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit :
Yodajr a écrit :

impossible de créer plusieurs archives en 2 clics (par exemple 50 roms snes a compresser en zip)...
Y'a mieux ?

Oui, en 0 clics :

gzip *

lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#236 Le 09/10/2007, à 23:59

Yodajr

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est bien ce genre de comportement "c'est parfait, y'a rien à changer" qui m'a fait éviter linux un bon moment...

Certes l'astuce est utile (merci encore à Link31 qui fait plus que de se foutre de la gueule des autres), mais comment compresser 6 fichiers parmi 10 ?
Pas en 0 clicks je pense... neutral
Tu as une solution à l'absence de barre de progression lors d'une compression/décompression ?
A l'absence d'une solution simple pour décompresser dans un répertoire par glisser/déposer ?
A l'absence de possibilité de pauser les processus et/ou de les iconifier ?
A l'absence de possibilité de choisir de façon simple le taux de compression ?
....

nan ? on est donc bien d'accord que winrar n'étant pas une application linux, à mon avis je pense qu'on peut poser en accord avec le titre du topic :

* utiliser un gestionnaire d'archive puissant.

Hors ligne

#237 Le 10/10/2007, à 00:21

Skippy le Grand Gourou

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Yodajr a écrit :

* utiliser un gestionnaire d'archive puissant.

Euh... Relis la page de manuel de la commande tar, pense qu'en plus on la conjugue en général à la compression gzip ou bz2, et répète qu'il n'y a pas de gestionnaire d'archive puissant... roll

Donc je pense que tu as voulu dire : utiliser un gestionnaire d'archive graphique puissant. wink

Hors ligne

#238 Le 10/10/2007, à 00:31

Skippy le Grand Gourou

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Par ailleurs :

Yodajr a écrit :

mais comment compresser 6 fichiers parmi 10 ?
Pas en 0 clicks je pense... neutral

tar czvf monarchive.tar.gz fichier1 fichier2 fichier3 ...
Yodajr a écrit :

Tu as une solution à l'absence de barre de progression lors d'une compression/décompression ?

L'option 'v' de tar affiche le nom des fichiers en cours d'extraction/compression de l'archive.

Yodajr a écrit :

A l'absence de possibilité de choisir de façon simple le taux de compression ?

Je m'en suis jamais servi, mais je pense qu'il doit s'agir de cette option (toujours pour tar) :

man tar a écrit :

-[0-7][lmh]
              specify drive and density

smile

Hors ligne

#239 Le 10/10/2007, à 00:33

Henry de Monfreid

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Yodajr a écrit :

Je vois pas ce qu'il y a de drôle, c'est bien ce genre de comportement "c'est parfait, y'a rien à changer" qui m'a fait éviter linux un bon moment...

Certes l'astuce est utile (merci encore à Link31 qui fait plus que de se foutre de la gueule des autres),

Ne sois pas parano, je ne me moquais pas de toi, je riais simplement de la réponse de Link31.

Si tu tiens tellement à winrar, tu peux utiliser wine, on en parle ici.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#240 Le 10/10/2007, à 01:20

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Yodajr a écrit :

A l'absence de possibilité de pauser les processus et/ou de les iconifier ?

Pour stopper un processus :

kill -STOP pid

Pour le relancer :

kill -CONT pid

"pid" étant le PID du processus en question.

Tu peux aussi le faire plus simplement en lançant le programme depuis le terminal. Ctrl+Z le stoppe, et la commande "fg" le relance.

Et ça existait déjà des années avant la première version de windows...

Yodajr a écrit :

comment compresser 6 fichiers parmi 10 ?

C'est très facile, et d'ailleurs je peux même te dire comment faire ça graphiquement. Dans Konqueror, sélectionne les fichiers que tu veux compresser. Puis dans le menu du clic droit, choisis "compresser", puis le type d'archive (ou une archive existante).

Dernière modification par Link31 (Le 10/10/2007, à 01:25)

Hors ligne

#241 Le 10/10/2007, à 02:15

Yodajr

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Je m'y attendais au "t'as pensé à faire man bidule ?" ^^

Donc oui, j'ai essayé de le souligner dans ma phrase, mais comme dans le titre du topic, je me place du point de vue de windows, donc c'est bien d'un outil graphique dont je parle.
Toutes vos manipulations, bien qu'intéressantes, ne me servirons jamais, car j'ouvrirais jamais un terminal, puis taper une commande, des options que j'oublierais dans 2H, puis le nom de mes fichiers pour faire mes compressions... (faut jamais dire fontaine, mais là, j'en ai pas du tout envie)
Si j'ai installé ubuntu, c'est bien pour le coté desktop user de la distrib. Donc vive la ligne de commande, mais pas en remplacement d'une interface graphique correcte.

Donc déjà merci pour les réponses, beaucoup dans ce topic n'ont pas eu cette chance wink
Dans l'ordre :

Pour la barre de progression, afficher le nom du fichier ne suffit pas, par exemple un fichier de 500Mo prendra bien plus de temps à compresser/décompresser qu'un de 100Ko

Pour le taux de compression, non, c'est plus l'idée d'un flag --high --low que tar ou gzip doit posséder, mais que comme dit plus haut, je préfèrerais cocher une case.

Pour wine, je connais, mais c'est pas une solution car :
1. la force de winrar c'est l'intégration au shell (bouton droit pour compresser, glisser/déposer, etc...)
2. wine c'est quand même lourd, et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé sinon mieux, mais au moins aussi bien en version linux smile

Hihi, non, je suis pas si nul big_smile je sais compresser plusieurs fichiers en une archive, ça même fileroller le fait sans soucis ^^
Nan je parlais de compresser chaque fichier en une archive (avec l'exemple plus haut de roms d'émulateurs) : 5 fichiers *.gba > 5 archives *.zip

(par contre trop bien le truc du -STOP et du -CONT, vu que ca marche visiblement avec tout le monde smile)

Sinon dernière chose, je crois pas attaquer ubuntu et encore moins linux, ni glorifier windows en disant que fileroller c'est de la merde face à winrar tongue

Dernière modification par Yodajr (Le 10/10/2007, à 02:17)

Hors ligne

#242 Le 12/10/2007, à 13:21

naholyr

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

- Un archiveur graphique puissant ? Ark (intégré au clic droit dans Konqueror)
- Il n'y a certes pas l'option d'ajout d'un fichier chacun dans son archive, mais ça se règle avec un petit servicemenu pour Konqueror (que je peux te faire si vraiment tu le veux, en utilisant bien sûr ark pour avoir une interface graphique unifiée).
- Gérer les processus de manière fine ? ksysguard (qui propose bien d'autres choses en passant)

De là à te conseiller KDE, je n'oserais pas, mais sache que tes soucis sont tous réglés par des applis spécifiques ou de petites bidouilles simples (qu'on n'effectue qu'une fois pour toute).

Tiens au fait sous Konqueror (ou Dolphin) je ne peux plus du tout me passer de la division de la fenêtre en plusieurs vues, puis-je retrouver ça sous Windows quand je suis obligé d'user de mon dual-boot (Photoshop oblige) ? sad

Hors ligne

#243 Le 12/10/2007, à 13:59

loran42o

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

@naholyr

peu être que ça peu faire ton bonheur : DualXplorer

00136569.jpg

Dernière modification par loran42o (Le 12/10/2007, à 14:08)

Hors ligne

#244 Le 12/10/2007, à 21:10

Shrat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Avoir un agenda léger et simple, qui ne fasse pas autre chose.

(je fais la fine bouche aussi, je suis en 64 bit...)

Ca m'oblige à utiliser evolution alors que je préfère cent fois sylpheed.

Hors ligne

#245 Le 02/11/2007, à 20:10

shugyosha

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

# Avoir un IDE complet pour Flash
J'ai bien testé le FlexBuilder 3 avec Eclipse mais bon niveau graphisme y'a rien du tout ou alors je suis passé à coté.

# Support de certain wifi sécurisé avec certificat de manière graphique
J'avai réussit a me connecter a des wifi avec certificat mais en tappant des lignes de code a la console et apres la gestion graphique du wifi ne marchait plus ...

# De manière générale : résoudre des problèmes sans ouvrir une console
Comme la plupart des gens, je suis une grosse feignasse et je préfère largement un patch ou un correctif sur lequel j'ai juste a double-cliquer que d'ouvrir une console et de taper des lignes de code. Et pour l'instant sous Ubuntu, a chaque problème la solution était toujours : tape ceci ou cela dans la console ...

Hors ligne

#246 Le 02/11/2007, à 20:13

Maxouille

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

shugyosha a écrit :

# De manière générale : résoudre des problèmes sans ouvrir une console
Comme la plupart des gens, je suis une grosse feignasse et je préfère largement un patch ou un correctif sur lequel j'ai juste a double-cliquer que d'ouvrir une console et de taper des lignes de code. Et pour l'instant sous Ubuntu, a chaque problème la solution était toujours : tape ceci ou cela dans la console ...

Quand quelqu'un veux t'aider, tu trouves que c'est quoi le plus facile entre '' clic sur démarer, clic sur panneau de configuration, clic sur ...''  ou alors '' tape ....''

Franchement c'est beaucoup plus facile comme ça et la ligne de commande permet de tout faire... pas l'interface graphique

Hors ligne

#247 Le 02/11/2007, à 20:23

shugyosha

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Maxouille > Arf ok je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que sous Ubuntu (je connais que cette distrib), quand y'a un problème sur un logiciel, c'est toujours des bidouilles en lignes de commande a taper alors que sous windows, en général c'est plutôt du genre : " installe le patch 1.xx ..." et hop tu télécharge le truc, tu double clique et sa marche. Je parle ici de bugs que beaucoup de monde a et non de petits problèmes que rencontrent seulement quelques utilisateurs.
Je relis mon message là et j'ai pas l'impression d'être très clair mais bon j'arrive pas a faire une explication plus claire de ce que je pense pour l'instant.

Hors ligne

#248 Le 02/11/2007, à 20:26

Maxouille

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Excuse moi c'est moi qui avait mal lu ^^
Mais je vois pas comme ça de logiciel sous windows que l'on corrige avec un patch ... neutral
Ni de logiciel sous linux qui aurait besoin d'un patch, si un logiciel a un probleme une mise à jour arrive (et la tu a juste avec ton fameux clic lol)

Hors ligne

#249 Le 04/11/2007, à 23:17

WerePhilou

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

un truc qui marche sous 20 doses mais pas sous mon Ubuntu bien-aimé (bon c'est mineur à mes yeux mes je le signale néanmoins) :
Faire marcher mes pu**ins de manette Bigben Interactive (manettes usb 10 boutons de base me semblait-il) !! mad

Bon ça doit être une bête histoire de driver ou pire de configuration mais en suivant le tuto j'arrive à rien hmm


"Le bonheur décroît à mesure que l'intelligence augmente". on en déduit que je dois être un putain de génie...
Dell Latitude D600 1.2 GHz, 1Go Ram
Intreprid Ibex 8.10 sur HD principal 80 Go(suite au décès prématuré du server X de Gutsy :$)

Hors ligne

#250 Le 05/11/2007, à 18:36

Henry de Monfreid

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

shugyosha a écrit :

... alors que sous windows, en général c'est plutôt du genre : " installe le patch 1.xx ..." et hop tu télécharge le truc, tu double clique et sa marche.

Ou pas!:lol:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne