Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/06/2007, à 18:23

Yannick@AMD64

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

#12 - Écouter des WMA-DRM (c'est chiant de ne pouvoir qu'écouter de la musique "illégale" en MP3 ! Moi qui avait une grosse collection de musique légale sous Windows ! wink)
#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

Juste par curiosité, quels étaient ces "plantages" ?

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#77 Le 23/06/2007, à 19:30

bishop

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Un site (en espagnol) qui recense les alternatives libres aux logiciels Windows. Ca donne une idée.
Alternativas libres : http://alts.homelinux.net/


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#78 Le 23/06/2007, à 19:43

Miles Prower

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

→ De l'édition vidéo simple. Un équivalent à Windows Movie Maker pour 100% débutants.
→ La suite Adobe, de Photoshop à Premiere, en passant par un Flash stable sur toutes architectures, et Shockwave.
→ 3DSMax. Si, si. Ça veut pas dire que j'aime pas Blender etc.
→ Les nombreuses déclinaisons de Gens, émulateur Megadrive (notamment DebuGens, S-Gens, et Movie Test 9). Rien que trouver Gens pour Linux est un coup à devenir chauve, et pourtant il existe. J'ai posé une requête pour GetDeb en ce sens.
Et plus généralement :
→ Des améliorations au niveau de la protection contre les rootkits.
→ Corrections de failles critiques enfouies profondément dans X, permettant la prise de contrôle en mode SuperUtilisateur à distance.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#79 Le 23/06/2007, à 19:59

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Les émulateurs pour MegaDrive, il n'y en a pas ? hmm j'ai du mal à y croire

Les failles critiques dont tu parles sont les blobs d'NVIDIA par exemple ? Bon, la réponse est dans la question (comme d'hab), vire le propio

Hors ligne

#80 Le 23/06/2007, à 20:07

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Miles Prower a écrit :

→ De l'édition vidéo simple. Un équivalent à Windows Movie Maker pour 100% débutants.

Il y a un ou deux logiciels d'édition vidéo simple sur www.kde-apps.org (je ne me souviens plus de leurs noms).
edit : Kdenlive par exemple : http://www.kde-apps.org/content/show.php/Kdenlive?content=40125

Miles Prower a écrit :

→ Les nombreuses déclinaisons de Gens, émulateur Megadrive (notamment DebuGens, S-Gens, et Movie Test 9). Rien que trouver Gens pour Linux est un coup à devenir chauve, et pourtant il existe. J'ai posé une requête pour GetDeb en ce sens.

Pourtant je l'ai dans ma liste de paquets sous Gentoo. D'ailleurs le code est disponible ici :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=73619

Dernière modification par Link31 (Le 23/06/2007, à 20:08)

Hors ligne

#81 Le 23/06/2007, à 20:12

sywave

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit :
sywave a écrit :

euh.. on pourrait pas avoir une petite descirption du formats propriétaires des fichiers utilisé dans mon baladeur NW-A1000 ? roll (ouais ouais mais qui ne tente rien n'a rien) comme ca si j'arrive a faire detecter mon baladeur par ubuntu apres je peut ecrire un tit bout de code pour transferer mes mp3 vers mon baladeur et inversement (ce qu'on ne peut pas faire sous windows je crois bien d'ailleurs) !!

Si tu cherches simplement le système de fichiers utilisé, il suffit de faire une image de la mémoire :

dd if=/dev/partition_du_baladeur of=~/dump.img

Puis d'essayer d'y comprendre quelque chose avec hexdump (ou n'importe quel lecteur hexadécimal).

Si tu veux comprendre le protocole utilisé, il va falloir sortir l'oscilloscope...

Je pense deja avoir regarder et comparer les fichiers sur mon baladeur avec un lecteur hexa et le fichier mp3 equivalent.  Je pense me souvenir qu'ils se ressemblaient beaucoup. (la majeure partie du fichier, le flux audio a priori est le meme dans les deux fichiers) Seul les en tetes changeaient apparemment mais il est difficile de trouver la bonne structure du fichier juste avec le lecteur hexa.. en croisant les données de plusieurs fichiers ca devrait etre possible mais comment dire... j'ai autre chose a faire de mes journées tongue sinon je m'y collerai

et autre chose je ne suis aps tres caler en montage de cle tout ca.. quand je branche mon NW-A1000, rien ne se passe.. (ma cle usb est monté directement et automatiquement dans /media). Qu'est ce que je dois monter pour acceder aux donnees de mon baladeur ? je devrais regarder du cote de /dev/qqchose.. mais quel est ce qqchose ? /dev/sda? et quel format utilisé ? le fat32 surement ?

Dernière modification par sywave (Le 23/06/2007, à 20:14)

Hors ligne

#82 Le 23/06/2007, à 20:28

Miles Prower

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit :
Miles Prower a écrit :

→ De l'édition vidéo simple. Un équivalent à Windows Movie Maker pour 100% débutants.

Il y a un ou deux logiciels d'édition vidéo simple sur www.kde-apps.org (je ne me souviens plus de leurs noms).
edit : Kdenlive par exemple : http://www.kde-apps.org/content/show.php/Kdenlive?content=40125

Jamais vu plus instable, lourd d'usage, et leeeeeeeeeent à utiliser. Faut être très patient sinon l'interface dérape complètement. de plus, il lui manque énormément de choses, genre les possibilités d'incrustation de texte etc. Oh, tu me conseilleras peut-être encore Lives ou PiTiVi, mais c'est pas encore ça (Kino est hors jeu, c'est trop spécifique au DV).
J'ai une préférence pour PiTiVi mais faut que ça évolue avant d'être réellement utilisable...

Link31 a écrit :
Miles Prower a écrit :

→ Les nombreuses déclinaisons de Gens, émulateur Megadrive (notamment DebuGens, S-Gens, et Movie Test 9). Rien que trouver Gens pour Linux est un coup à devenir chauve, et pourtant il existe. J'ai posé une requête pour GetDeb en ce sens.

Pourtant je l'ai dans ma liste de paquets sous Gentoo. D'ailleurs le code est disponible ici :
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=73619

Yup, mais faut batailler pour l'avoir. Par défaut, sous Ubuntu, on te conseille le vieillissant DGen, c'est sympa mais juste 5 minutes alors : lent, gros soucis d'émulation de sons, pas mal de glitch graphiques, compatibilité douteuse avec les jeux... et niveau praticité d'emploi, c'est pas du tout ça, surtout quand justement on fouille pas mal dans ce domaine et qu'on aime avoir des outils adaptés (et pas se battre contre eux).
Pas mal de fonctions de Genecyst me manquent. Il tourne probablement dans DosBox, note (il ne tourne déjà plus sous XP).


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#83 Le 23/06/2007, à 20:42

Link31

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

sywave a écrit :

en croisant les données de plusieurs fichiers ca devrait etre possible mais comment dire... j'ai autre chose a faire de mes journées tongue

Eh oui, c'est bien ça le problème... C'est très long. Pense aux auteurs de drivers Linux, qu'est-ce qu'ils doivent en baver !

sywave a écrit :

Qu'est ce que je dois monter pour acceder aux donnees de mon baladeur ? je devrais regarder du cote de /dev/qqchose.. mais quel est ce qqchose ? /dev/sda? et quel format utilisé ? le fat32 surement ?

1) Branche le wink
2) Attends quelques secondes
3)

dmesg

4) Le fichier de /dev/quelquechose devrait apparaître assez clairement, sinon c'est que ton baladeur n'est pas détecté
5)

sudo mkdir /media/baladeur
sudo mount /dev/quelquechose /media/baladeur

Si tu as des problèmes de permissions, essaie d'ajouter l'option -o umask=000 à la commande sudo mount.

@Miles Prower : je ne risque pas de te conseiller, vu que je ne fais ni du montage vidéo ni de l'émulation MegaDrive...

Hors ligne

#84 Le 23/06/2007, à 21:07

sywave

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

nop.. rien qui ressemble de pres ou de loin à mon baladeur
juste ce message

[36708.308000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 3
[36709.572000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 4
[36710.080000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5
[36710.832000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
[36711.704000] hub 4-0:1.0: Cannot enable port 4.  Maybe the USB cable is bad?
[36711.816000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 7
[36712.688000] hub 4-0:1.0: Cannot enable port 4.  Maybe the USB cable is bad?
[36712.800000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 8
[36713.212000] usb 4-4: device not accepting address 8, error -71
[36713.328000] usb 4-4: new high speed USB device using ehci_hcd and address 9
[36713.740000] usb 4-4: device not accepting address 9, error -71

donc je maintiens #6 : utiliser un baladeur sony
^^

Dernière modification par sywave (Le 23/06/2007, à 21:08)

Hors ligne

#85 Le 23/06/2007, à 21:28

LeSmurf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Delta009 a écrit :

#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

PAtience. Ce n'est pas étonnant, il m'est arrivé la même chose. C'était la période de transition pendant laquelle je désapprenait à utiliser Linux comme Windows pour enfin prendre les bonnes habitudes. Une fois cette transition effectuée, ta Ubuntu ne bougera plus pendant... 6 mois, le temps que la version suivante ne sorte lol (sauf si tu préfères ne rien changer)

Dernière modification par LeSmurf (Le 23/06/2007, à 21:29)

Hors ligne

#86 Le 23/06/2007, à 23:34

Le Psykopat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

mrf : merci


lawl a écrit :

Peu d'entre nous savent reconnaitre l'ironie
Faudra se lever tôt pour me faire passer pour quelqu'un qui dit des choses  au hasard

Mais LAWL !
Tu te cache derière l'ironie après avoir dir une grosse conerie c'est un peu facile faut assumer ses paroles parfois.
Sinon Basket, Amarok, GNOME et plein de chose il sont parti de quoi ?

Faut arrter de croire que sous pretexe que GNU/Linux est un bon systeme et gratuit il pille le code mais n'importe quoi !

PINAIIIIIIIZ !!!! Je pensai pas être obligé d'expliquer ça

Méchant proprio veulent pas partager c'est leur faute si on fait du surplace
Psykopat => Beryl c'est vrai n'a avancé que grace à l'ourverture du code d'apple ( IRONIE - comme quoi en se débrouillant tout seul un peu faire un truc bien)
Et vi ya un cube sur mac, mais ne nous on pas dit comment faire, des mecs on taffé sur la chose et on même fait mieux. Comme quoi, l'ouverture de code n'est pas forcément la solution.
Partir de rien c'est dur mais c'est comme ça qu'on fait quand on a rien on se contente pas de pleurer sur la radinerie des autres


Bon....maintenant je pense ( je croi ) que tu à compris ou je venai en venir......si LInux pillai tout ce qui passait on aurai le meilleur système du monde. Mais il faut arrêter de croire que nos défaut ( niveau software ) résident dans la fermeture des autres. Un défaut c'est personnel


Ex: Mes drivers open marche mieux que mes drivers officiel et pourtant il n'y à eu aucune ouverture de code de la part d'ATI. Pourquoi? Parce que des mecs se sont cassé le chou à réfléchir!!!

Dernière modification par Le Psykopat (Le 23/06/2007, à 23:39)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#87 Le 24/06/2007, à 10:34

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Et que les dev d'ATI sont pas du genre à se fouler .... lol

Hors ligne

#88 Le 24/06/2007, à 13:34

Miles Prower

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Miles Prower a écrit :

→ Les nombreuses déclinaisons de Gens, (...) J'ai posé une requête pour GetDeb en ce sens.

Et bah, rien à redire, il sont super rapides ! ^_^
http://www.getdeb.net/app.php?name=Gens


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#89 Le 24/06/2007, à 14:15

_florian_

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Le Psykopat> Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Je pense de plus que tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles.

Pour commencer, Beryl est un très mauvais exemple pour parler des méfaits de la mauvaises volonté des constructeurs à fournir des drivers sous Linux. En effet, il n’y a aucun aspect d’interopérabilité, ni de dialogue direct avec du matériel (ça, c’est le rôle des drivers) dans le développement de Beryl.

Implémenter un protocole dont on ne possède pas la documentation (par exemple le cas des baladeurs Sony évoqué dans ce topic), c’est comme apprendre une langue sans bouquin ou dictionnaire, juste en écoutant les gens parler. Pas facile, n’est-ce pas ?
C’est certes pas impossible, mais c’est considérablement plus difficile. Tellement que des projets comme Nouveau prennent la tête aux développeurs pendant des mois et des mois. On a appris il y a peu qu’ils en étaient à peine arrivé à des premiers résultats potables concernant… la 2D ! Pour avoir l’accélération 3D il va falloir être patients.

Tous les développeurs n’ont de loin pas les compétences nécessaires pour un tel exercice. Et même une équipe de crack s’y arracheront les cheveux.
En revanche, quand c’est documenté, « y’a plus qu’à », ça passe tout seul. Et LÀ on avance.

Donc oui, une partie des « défauts » de Linux proviennent de la fermeture des autres.


Debian, strou bian !

Hors ligne

#90 Le 24/06/2007, à 14:44

mrf

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

_florian_: +1 wink

Hors ligne

#91 Le 24/06/2007, à 15:25

Kanor

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

T'inquiète après quand c'est installé c pour de bon .J'ai acheté mon ordi au mois de mai de l'anné derniére .J'ai fait la mise à jour de dapper -> edge -> feisty sans aucun probléme (et sans avoir besoin de tout formater) wink

Hors ligne

#92 Le 24/06/2007, à 15:53

Nazebrock

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

J'en ai une !

Le dualscreen/deportation de l'écran facilement en quelques clics...

Possible sur Ubuntu mais pas en quelques clics, ooooooooooooooooooooh que non !

Dernière modification par Nazebrock (Le 24/06/2007, à 15:54)

Hors ligne

#93 Le 24/06/2007, à 15:59

Smarter

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

@Nazebrock: alors attends Xorg 7.3 qui est sensé faire tout automagiquement de ce coté là wink

Hors ligne

#94 Le 24/06/2007, à 16:25

_florian_

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Nazebrock a écrit :

J'en ai une !

Le dualscreen/deportation de l'écran facilement en quelques clics...

Possible sur Ubuntu mais pas en quelques clics, ooooooooooooooooooooh que non !

L’utilitaire graphique le nVidia gère ça, il me semble (la dernière version).
Après avec une ATI je sais pas…


Debian, strou bian !

Hors ligne

#95 Le 24/06/2007, à 16:26

Nazebrock

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

C'est prévu pour quand cette merveille ?

Ce que je ne comprend pas c'est que Fedora et Suse le propose ca déjà pourtant.
Il manque donc juste un utilitaire graphique sur Ubuntu

Hors ligne

#96 Le 24/06/2007, à 17:07

Skippy le Grand Gourou

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

J'ai juste lu les deux trois premiers posts, mais pour ceux qui disent qu'on peut pas faire de MAO sous linux, connaissent-ils Linux MAO ?

Hors ligne

#97 Le 24/06/2007, à 17:24

freestyle

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Link31 a écrit:

        Miles Prower a écrit:

        → De l'édition vidéo simple. Un équivalent à Windows Movie Maker pour 100% débutants.

    Il y a un ou deux logiciels d'édition vidéo simple sur www.kde-apps.org (je ne me souviens plus de leurs noms).
    edit : Kdenlive par exemple : http://www.kde-apps.org/content/show.ph … tent=40125

Jamais vu plus instable, lourd d'usage, et leeeeeeeeeent à utiliser. Faut être très patient sinon l'interface dérape complètement. de plus, il lui manque énormément de choses, genre les possibilités d'incrustation de texte etc. Oh, tu me conseilleras peut-être encore Lives ou PiTiVi, mais c'est pas encore ça (Kino est hors jeu, c'est trop spécifique au DV).
J'ai une préférence pour PiTiVi mais faut que ça évolue avant d'être réellement utilisable..



Je ne suis pas sur que l'on parle bien du même type de logiciel, mais a tu essayé ManDVD?

Hors ligne

#98 Le 25/06/2007, à 04:13

Miles Prower

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

On ne parle pas du tout du même type de logiciel. roll


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#99 Le 25/06/2007, à 11:29

xelator

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

LeSmurf a écrit :
Delta009 a écrit :

#13 - Réinstaller son OS mon d'une fois tous les trois mois (ça fait deux semaines que je suis avec Ubuntu et j'ai déjà réinstallé mon OS trois fois à cause de divers plantages !)

PAtience. Ce n'est pas étonnant, il m'est arrivé la même chose. C'était la période de transition pendant laquelle je désapprenait à utiliser Linux comme Windows pour enfin prendre les bonnes habitudes. Une fois cette transition effectuée, ta Ubuntu ne bougera plus pendant... 6 mois, le temps que la version suivante ne sorte lol (sauf si tu préfères ne rien changer)

+1 ! smile

Hors ligne

#100 Le 25/06/2007, à 13:58

dr_jekyll

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

sous windows on peut planter son pc en installant le super anti virus norton (terriblement efficace! coupe la conexion internet, comme sa opas de risque!)

c'est vrai que sous linux on ne peut pas, c'est "regretable" en effet...

sous windows on à dejà tout de parametré, et pour changer sa faut passé par des programmes non officiel qui risque de planter...sous linux on peut tout changer comme on veut. suffit juste de cherché un peu sur le net.


sous linux il ya du materiel non reconnu, mais qui va l'être peu de temps après sa sortie, sous windows ton matos crame -_-'".....

windows vista   V.I.S.T.A   Virus Intrusion Spyware Trojan & Ad-ware


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne