Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 10:49

dialloma

Comment utiliser à GDATA API ???

Bonjour à tous

Je réalise une application en Java qui utilise l'API GData. Je travaille alors avec des blogs chez blogger.com. On peut donc anvoyer des requêtes Http pour demander par exemple la liste des derniers billets  d'un blog donné, rechercher un mot dans un blog etc...tout cela en utilisant l'API Gdata. Mais j'ai un problème d'authentification. Il parait (je ne sais pas trop comment ça marche) qu'il faut forcement avoir un compte GMail. Avant d'envoyer la requête, il faud d'abord s'authentifier avec son login et password Gmail, ensuite les requêtes pourraient passer. J'ai vu cette doc sur une page chez GData mais je ne la revoie plus (désolé). Le problème est que je n'ai pas très bien saisis l'astuce. Donc si vous avec une idée je serai très ravi que vous la partagiez avec moi. S'il y a de la doc claire sur la chose, je serai aussi ravi (même en anglais, je me debroullerai à comprendre). Mais le truc est que je n'ai pas vu de code Java  pour s'authentifier chez GData et utiliser leur API.

Merci d'avance.
Bonne journée
dialloma

Hors ligne