Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 13:00

domodin

problème résolution à l'installation

bonjour,
j'ai un petit ACER L100  avec une cg GEFORCE 6150 LE sur un écran LG FLATRON L1919S ,
lorsque je veux installer Ubuntu le cd se lance sans souci , je choisi bien au démarrage la bonne résolution de mon écran , à savoir 1280X1024 mais à l'arrivée la résolution est bloquée sur 800x600 , si je vais dans 'résolution ecran' , je n'ai pas d'autre choix de résolution.
En conséquence je ne peux même pas lancer l'installation, la taille trop importante des fénètre ne me permet pas d'accéder au bas pour cliquer sur : "suivant" , etc ....
j'ai essayer linux MINT , le problème est le même , par contre toutoulinux m'affiche sans souci la bonne résolution.......mais c'est Feisty que je voudrais !!!!
quelqu'un peut-il m'aider ?
,merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 14:43

big_foot

Re : problème résolution à l'installation

Et si tu vas dans
systeme -> préférence -> résolution écran  : là, tu as une fenêtre qui te permets de choisir la résolution de l'écran.
Sais-tu faire des modifications?
tu dois être sûre que ton écran supporte ce que tu lui demandes. et ta carte graphique dois pouvoir suivre aussi.

Dernière modification par big_foot (Le 22/06/2007, à 14:52)

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 15:04

domodin

Re : problème résolution à l'installation

si je vais ou tu dis je n'ai que le choix entre deux résolutions 800x600 ou encore plus bas !!!!
comme je l'ai dis mon écran supporte sans problème le 1280x1024 sous windows ou d'autres distributions linux !
je ne sais pas quoi faire

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 15:44

big_foot

Re : problème résolution à l'installation

Regardes, si ta carte graphique est correctement reconnue.
je me demande si elle n'est pas reconnue comme une carte vga.
(gestionnaire de périphérique)

Dernière modification par big_foot (Le 22/06/2007, à 15:50)

Hors ligne

#5 Le 22/06/2007, à 18:09

domodin

Re : problème résolution à l'installation

merci big_foot pour tes conseils , j'ai résolu mon problème en installant limux mint sans voir le bas des fenètres en tappant sur 'entrée' chaque fois puis j'ai installé le pilote nvidia glx , au redémarrage , la résolution  native de mon écran  était ok(1280x1024) , je suis content .

Hors ligne

#6 Le 22/06/2007, à 22:19

big_foot

Re : problème résolution à l'installation

Champagne... pour tous.

Hors ligne