Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 15:24

rachmaninov

Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Bonjour à tous !

Je viens d'installer ubuntu sur mon pc sur lequel j'avais 2 partitions. A l'aide du cd d'installation d'Ubuntu, j'ai formaté la partition C qui contenait windows XP et j'ai installé ubuntu à la place.

Tout s'est très bien passé (+)

Maintenant je cherche à accéder à mes fichiers de la partition D à laquelle je n'ai pas touchée sauf erreur de ma part. Mais dans le poste de travail, impossible de la visualiser. En fait, je ne vois que la disquette, le lecteur de CD-DVD ainsi qu'un dossier intitulé "système de fichier", lequel dossier contient des dossiers intitulés "root", "bin", etc...

Quelqu'un saurait me conseiller ?

Merci d'avance.

Je m'excuse si pareil topic a déjà été ouvert, je n'en ai pas trouvé suite à mes recherches

#2 Le 22/06/2007, à 15:46

babastutz

Re : Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Est-ce que tu as monté ta partition ?


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 15:52

rachmaninov

Re : Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Merci pour ta réponse ! smile
Je n'ai pas souvenir d'avoir monter ma partition. D'ailleurs je ne sais pas trop ce que ça veut dire. J'ai eu un pote au tél qui m'a aussi parlé de cette histoire de montage de partition, mais j'avoue mon ignorance en la matière sad

#4 Le 22/06/2007, à 15:58

babastutz

Re : Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Voilà je te renvoie donc au lien de la doc. Tu devrais pas avoir trop de problème : le lien de la doc qui cartonne sa maman


Ubuntu 13.04

Hors ligne

#5 Le 22/06/2007, à 16:07

rachmaninov

Re : Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Ca m'a l'air sympa ce lien (+)
Ca va le faire je sens wink

Merci !

#6 Le 22/06/2007, à 16:55

malbo

Re : Je ne vois pas mes partitions dans le poste de travail

Pas suffisant si tu utilises Ubuntu version Edgy ou Feisty. J'ajouterais un lien de la doc qui cartonne mémère
http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Hors ligne