Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/06/2013, à 17:49

Zakhar

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Merci de ta condescendance.

Mais sérieusement, s'il y a un bug, la démarche efficace est de le signaler afin que les autres puissent bénéficier d'une éventuelle correction.
C'est ainsi que s'améliore le libre.

... après c'est toi qui vois si tu veux prendre le peine de faire la démarche de faire un rapport de bug, ou si tu veux juste mettre ce sujet en résolu.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#27 Le 03/06/2013, à 17:55

Alex10336

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Bonjour !

Aucune condescendance voulue dans mes propos. Juste un état de fait.
Après signaler un bug en Anglais alors que personne ne m'a compris en Français... (Sans compter que je sais pas où le mettre)

H.S. Votre signature m'a offert un rictus smile


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#28 Le 03/06/2013, à 19:26

thib1984

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

C'est vrai que c'est dommage d'abandonner maintenant sad
J'avais encore une question : les sessions dont tu parles, c'est toi qui les ouvre? Dans ce cas, je pense que ton script est 'convenable' mais aussi que tu peux passer par le classique délog, non? Et si tu veux killer les autres users, tu utilises ton script, soit. big_smile

Mais si les users se 'connectent' sans que tu touches au pc, là il y a un gros souci, et il faudrait en effet indiquer ce bug aux autorités 'compétentes' cool quitte à si tu le veux demander conseil par ici (pas à moi je ne maitrise pas l'anglais!).

Pourrais-tu en résumé nous donner une reproduction du bug initial et des actions que TU réalises sur ton clavier. Pas de "toto se connecte" mais, le cas échéant "je me connecte sous le user toto" ou "toto apparait comme connecté".

Allez courage!

Hors ligne

#29 Le 05/06/2013, à 14:27

Alex10336

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Bonour thib1984,

- Les sessions ne s'ouvrent heureusement pas toute seule.
- késako: "délog"
- Et pour finir, ma version toto/tata/etc. est très claire. Je l'ai relus, et impossible de croire que les choses ce font toute seule. Et est ce que vous déjà demander.

Cordialement,


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#30 Le 05/06/2013, à 18:52

thib1984

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Je n'avais en effet pas compris. Peut-être que j'avais lu trop vite tes posts initiaux. Maintenant que j'ai cerné la problématique, je dois avouer que je suis quelque peu perplexe. Pourquoi ne pas simplement demander à tes 'utilisateurs' de se 'déconnecter' proprement? Et de ne pas juste 'changer de session'? Il est possible, je pense de désactiver l'option 'changer d'utilisateur' et ca devrait être suffisant pour ton utilisation je me trompe?

Après si tu tiens absolument à sécuriser et t'assurer que tous les users seront déconnectés, ton script doit faire l'affaire!

Hors ligne

#31 Le 06/06/2013, à 10:25

Alex10336

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

thib1984 a écrit :

[...] Pourquoi ne pas simplement demander à tes 'utilisateurs' de se 'déconnecter' proprement? Et de ne pas juste 'changer de session'?

Si j'ai ouvert de sujet c'est justement que demander ne suffit pas. "L'oubli" est bien plus simple ... sad

thib1984 a écrit :

Il est possible, je pense de désactiver l'option 'changer d'utilisateur' et ca devrait être suffisant pour ton utilisation je me trompe?

Juste le titre: "Désactiver le changement d'utilisateur ?"
J'ai rien trouvé pour ça. Et c'est bien malheureux.

(Enfin quelqu'un qui a compris \o/ )


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#32 Le 06/06/2013, à 11:10

Fred-Prague

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Bonjour,

C'est juste pour dire que :
- j'ai très bien compris ton souci, c'était clairement expliqué
- bien sûr, il est possible d'ouvrir une session graphique sans fermer celle(s) déjà ouverte(s), je présume qu'une quantité de gens le pratiquent au quotidien (par exemple ma fille de 4 ans peut ouvrir sa session pour sa petite dose de Tuxpaint ou Gcompris smile sans que je sois obligé de fermer la mienne).
- je ne sais pas comment imposer la déconnexion sad .

Désolé, ta demande est parfaitement légitime. Je ne pratique pas Windows mais j'ai vu (au boulot) qu'il est possible sous XP de désactiver le changement d'utilisateur sans déconnexion. Ce serait quand même rageant qu'on ne puisse pas le faire avec Ubuntu!

Bonne chance.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#33 Le 09/06/2013, à 08:58

Alex10336

Re : [Abandon] Désactiver le changement d'utilisateur ? ("mono-session")

Bonjour,

C'est effectivement étrange de ne pouvoir le faire proprement. Surtout pour une version "light" qu'est censé être Lubuntu.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne