Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 21:21

morfik

"sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Salut.

Je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy avec "/" et "/home" sur la même partition, Gnome et KDE sont installé mais j'utilise surtout Gnome. J'ai fais mon installation sur une partition de 4.77Go.

Maintenant, j'ai un problème de place pour mon systeme.

J'ai vu que  "sudo apt-get autoremove" permettait de trouver les logiciels inutiles mais quand j'ai essayé, j'ai eu une liste impressionante et j'ai stopé le processus.

Il y a un risque pour le système a suprimer tous ces logiciels?
(Je vous met pas le résultat de la commande mais si vous la voulais, dites moi le.)

PS: Si quelqu'un pouvai me dire comment desinstaller KDE, ca me ferais gagner du temps et de la place. smile

Dernière modification par morfik (Le 24/06/2007, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 21:34

hello_world

Re : "sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Hello,

à mon avis, autoremove désinstalle les paquets qui ont été installés comme dépendance d'autre paquet. par exemple, si tu as installé kubuntu-desktop, il avait plein de dépendances. Une fois enlevé, ces paquets ne sont plus nécessaires du point de vue du gestionnaire de paquets. Néanmoins ils peuvent t'être indispensables!
Mais je pense quand même que autoremove va te supprimer tout kde et rien d'autre d'important. S'il t'enlève un ou deux paquets de trop, ce sera vite remis, il ne t'enlèvera sans doute pas de paquets essentiels au bon fonctionnement de ton système.
Ceci dit, je ne suis pas le meilleur des experts hmm

++

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 22:08

morfik

Re : "sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Merci pour t'a réponse. smile

Quelqu'un peut confirmer?

@+

Dernière modification par morfik (Le 22/06/2007, à 22:13)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 22:13

inbox

Re : "sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Salut,

Par contre, tu peux utiliser

sudo apt-get clean

sans soucis, puisque cette commande se contente de vider le cache des paquets téléchargés.

Vérifie aussi si tu a des anciennes versions de noyau à supprimer. En gros ne conserve que les deux derniers. Pour savoir facilement si tu en as à supprimer, ça se fait lors du lancement de Grub (au boot). Appuie sur échap et à partir de la quatrième ligne (sauf si il est écrit memtest86) tu trouve la liste des noyaux obsolètes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2007, à 16:08

Smarter

Re : "sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Utilise ta tête et ne fais pas uniquement confiance à la machine: si tu voix qu'un paquet qui te semble important va être enlever tu fais:

sudo aptitude unmarkauto nomdupaquet

pour qu'il ne te propose plus de l'enlever.
Si tu n'est pas sur, poste la liste ici.
Si tu veux désinstaller kde, désinstaller kubuntu-desktop et lance autoremove, ça devrait suffire.

Hors ligne

#6 Le 24/06/2007, à 16:53

morfik

Re : "sudo apt-get autoremove" en toute confiance? (Résolut )

Là en fait, je suis en train de me prendre le tête a essayer de me faire une nouvelle installation.
Hier, j'ai péter un cable, j'ai tout formaté et je suis allé m'acheter un HDD pour avoir plus de place et arreter de galérer.

A+

Hors ligne