Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 21:47

kolaj

install de soft impossible

Bonjour,
Voilà alors je me suis enfin décidé à passer à LINUX et je dois dire que je comprend pas grand chose.
Ma priorité est d'installer scribus, puisque j'ai un mac Intel et que même en passant par Fink ça plante à mort, j'ai donc décidé d'installer ubuntu pour remédier au problem mais au lieu de ça j'ai l'impression d'en avoir rajouté.

1. lorsque je décide d'installer scribus il n'est pas là
2. je suis sous KDE GRUB (enfin je sais pas trop ce que ça veut dire mais c ce que j'ai cru comprendre)
3. j'avais pourtant bien séléctionner le français comme langue principale, je me retrouve avec un os en anglais, ce qui ne m'arrange pas des masses.
4. J'ai bien vu un exe scribus sur le cd, mais je ne sais pas comment le lancer.
5. j'aurais milles autres questions mais là je vais pas abusé.

ps : oui je sais je devrai lire la doc linux et me plonger dedans avant de poser pleins de questions comme ça de but en blanc, mais j'ai un truc à rendre pour lundi sous scribus. Et pour l'instant c juste une histoire speed pour pouvoir gagner ma croute.
HELLLLLLLLLLLLLP !

merci d'avance

Dernière modification par slasher-fun (Le 09/04/2011, à 22:11)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 22:10

slapierre

Re : install de soft impossible

Tu dois ajouter des dépôts dans ton fichier sources.list, suit la procédure suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty

En gros :
1. tu ajoutes les dépôts dans le fichiers /etc/apt/sources.list
2. tu fais un update, dans la ligne de commande :
   $ sudo apt-get update
3. tu fais ensuite un un upgrade :
   $ sudo apt-get update

Ensuite tu peux l'installer à partir du gestionnaire de paquets Synaptic (Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic), rechercher "scribus"

---
ps : tu aurais du lire le résumé de la doc pendant l'installation -- http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?page=plan

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 22:13

Henry de Monfreid

Re : install de soft impossible

kolaj a écrit :

oui je sais je devrai lire la doc linux et me plonger dedans avant de poser pleins de questions comme ça de but en blanc...

Une question par post est une bonne idée.
Lire la doc est aussi un bonne idée.

Pour installer scribus utilise synaptic, où tapes dans un terminal:

sudo apt-get install scribus

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 22:18

talant01

Re : install de soft impossible

suivez ce lien, il montre comment procéder  :
http://doc.ubuntu-fr.org/scribus

#5 Le 22/06/2007, à 22:53

kolaj

Re : install de soft impossible

Bon je pensais que mon wifi marchait, j'ai branché le cable ethernet et ça à l'air ok.
Merci.
Cependant g tjs mon kubuntu en anglais.
Et g toujours ce soucis pour redemarrer sous Mac OSX (parceque je l'aime bien qd même mon os X) fESIT marche très bien d'osX à Kubuntu mais dans l'autre sens je n'arrive pas à séléctionner mon disk de demarrage (les flèches de mon clavier ne répondent pas).

AYé sinon pour scribus le soucis est résolu, en fait j'avais bien compris, mais j'avais pas de connexion alors forcement.
(et oui je postais depuis mon autre bécane)

Dernière modification par kolaj (Le 22/06/2007, à 23:10)

Hors ligne

#6 Le 23/06/2007, à 00:09

slapierre

Re : install de soft impossible

Tu as probablement un clavier sans fil ... Pour la langue, regarde dans :
   Système > Administration > Support linguistique

Change le titre du message et ajoute [Résolu].

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#7 Le 23/06/2007, à 01:29

xabilon

Re : install de soft impossible

Salut

Il faut aussi poster dans la bonne section.

Comme il y a trop de questions en même temps, je me baserai sur le titre du fil

---> deb et gestionnaires de paquets
wink

Ciao ragazzi


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne