Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 21:20

moustic

Ubuntu, du n'importe quoi !

Voila quelques jours que j'ai mis de côté ma fedora 4 pour découvrir cette distribution basée sur le sérieux de debian, et hop plus de server X à la suite d'une mise à jour !
Le fautif, udev en version 13 !

Marche à suivre pour revenir à udev 12:
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/udev_0.060-1ubuntu12_i386.deb
et tout repart.

Avec fedora nous avons déja eu des problèmes avec udev mais planter le bureau graphique, jamais.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forum, ce ne serait pas la première fois...

Ubuntu est une formidable distribution (en ce moment fedora nous refait avec gnome2.12 le coup de la version gnome2.10, en clair, pas de gnome2.12 officiel avant la sortie de la prochaine fedora 5 au mois de fevrier 2006).

Alors, profitez-en mais avant de sortir une mise à jour, la moindre des choses c'est de la tester.

Pas sérieux de bloquer les ubuntu de la terre entière !

@+:o


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 21/09/2005, à 21:22

Orphée

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Euh, je te rappelle que la Breezy est encore en développement, donc c'est normal qu'il arrive des bugs... tu veux une version stable tu prends la Hoary ....

Hors ligne

#3 Le 21/09/2005, à 21:44

ashzero

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Rah... des fois, les gens, c'est n'importe quoi tongue

Hors ligne

#4 Le 21/09/2005, à 21:46

bothunderis

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Marche à suivre pour revenir à udev 12

ou passer à udev14, ça fonctionne aussi . ( neutral )

Hors ligne

#5 Le 21/09/2005, à 21:48

NicoA380

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Carrement, Breezy est en unstable. Il peut-être bien stable pour certain (moi par exemple), et planter souvant pour d'autre. La faute à la configuration matériel et aux applications utilisées.

Tu dois savoir qu'il faut être indulgent face aux bénévols qui s'investisse pour rendre le maximum de configuration stable, tout ça avec leur matériel personnel. La coopération de tout type de matériel leur est donc indispensable.

Hors ligne

#6 Le 21/09/2005, à 22:06

cedjo

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Tiens c'est bizarre j'ai fait la même chose en sens inverse big_smile
et j'en redemande... mon serveur est en hoary et mon laptop en breezy...
Parfois... je me dis que Ubuntu ... c'est trop fort cool

Dernière modification par cedjo (Le 21/09/2005, à 22:07)

Hors ligne

#7 Le 21/09/2005, à 22:08

jib

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

J'ai du avoir de la chance, car je suis en 14 alors que je mettais à jour et redémarrais régulièrement...

À moins que l'autre loustic ait raconté des bobards wink ?

#8 Le 21/09/2005, à 22:33

bothunderis

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

tu as eu plus de chance que moi, moi j'ai foncé tout droit dans le mur lol , l'expérience du précédent udev de warty>hoary ne m'a pas soigné wink .

Hors ligne

#9 Le 21/09/2005, à 22:46

moustic

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Bien que sous linux depuis de nombreuses années, je démarre avec ubuntu.

Je voulais la tester et j'ai été servis !

Mais je le garde et ce qui m'a plus que choqué c'est de me faire planter alors que j'utilise linux pour mon boulot.

@+

roll


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#10 Le 21/09/2005, à 22:51

lordphoenix

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Si c'est pour du boulot utilise la version stable pas la version en cours de dev.

Hors ligne

#11 Le 22/09/2005, à 09:55

saceirdoth

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

moustic > c'est quand même assez incroyable ton attitude, tu persistes en plus, en répétant ce qu'ont dit les autres, là tu es sur une version UNSTABLE (et ça n'a rien à voir avec le modèle des branches Debian, ici unstable c'est developpement).

Donc déjà à la maison c'est à tes risques et perils, mais ce qui est certain c'est que partout on te dira OFFICIELLEMENT que c'est pas à utiliser en produciton.

ste phrase veut rien dire : "Mais je le garde et ce qui m'a plus que choqué c'est de me faire planter alors que j'utilise linux pour mon boulot."
Tes états d'âmes on s'en fout carrément, si un paquet est défectueux, il le sera pour tout le monde, c'est parce que t'es au boulo que tu vas y échaper. Ou alors t'attends un peu avec de faire tes mises à jour, voir si yas pas de problèmes chez les autres.

@+

roll

Hors ligne

#12 Le 22/09/2005, à 10:07

NoZ

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

oué franchement c'est vraiment idiot comme attitude....
Ta fedora a ptet pas de pb comme ca, mais faut aussi regarder le retard de developpement qu'ils ont, tu l'as dit toi meme..... et puis une instable c'est pas a utiliser qd c'est un portable pour le boulot!!


1 laptops (Horny) - 3 desktops (Exilus/Astaroth/Rakshasa)
Sous ubuntu depuis la 4.10.
Je me debarrasse d'un Proliant 5000, 4x200Mhz et 5 disques SCSI. Faites une offre :)
Tu as un GPS? Participe a la cartographie libre: http://www.openstreetmap.org

Hors ligne

#13 Le 22/09/2005, à 10:08

mathieu vilaplana

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Je pense que Moustic fait un peu de provoque et un peu de pub pour sa distrib préférée (fedora).
Tout le monde c bien qu'aujourd'hui Ubuntu (hoary) est trés stable, et est une des meilleures distributions (si ce n'est la meilleure) pour une utilisation desktop.

Donc ne vous acharné pas.

A+

Dernière modification par mathieu vilaplana (Le 22/09/2005, à 10:17)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#14 Le 22/09/2005, à 10:13

yeKcim

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Merci de ne pas troller, moustic est tétu et ne comprends pas que ubuntu breezy est instable et n'est donc prévue que pour les tests, laissez le dire que fedora est mieux puisque ca lui fait plaisir


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#15 Le 22/09/2005, à 11:56

Kagou

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Ben non moi aussi je suis têtu.

La Breezy n'est pas encore sortie !
C'est une version de test !
Elle est réservée à ceux qui veulent traquer les bugs !
Elle n'est PAS encore STABLE.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#16 Le 22/09/2005, à 22:59

jazzride

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

personnellement j'utilise la beta sans pbs smile
pourquoi attendre ? d'ailleurs je n'ai JAMAIS eu de pbs avec aucune distrib Linux, que ce soit Ubuntu debian mandriva/mandrake, fedora ou meme kaella etc... sauf les cas ou j'ai installé tout et n'importe quoi... évidemment ds de tels cas ça finit par coincer
Mais qd on fait un peu attention on n'a aucun pb avec linux, ça me change de w...:P

Hors ligne

#17 Le 23/09/2005, à 07:49

nehuzel

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

pourquoi attendra? beinh parce que breezy est instable et on a encore pas mal de trucs qui merdoient dessus. Si c'est pas ton cas tu as de la chance mais n'encourage pas les autres à tenter la migration, ils pourraient se retrouver sans X ou avec d'autres problemes du genre...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#18 Le 23/09/2005, à 09:33

jAr0d

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Moi personnelement (tout le monde s'en fout peut-être ^^) j'ai migré
vers breezy car je n'ai jamais réussi à installer ce foutu driver de ati, fglrx.

Depuis, tout fonctionne nickel, et j'ai l'accélaration 3D en prime wink

Bon, c'est vrai on retrouve certains bug, mais ça me permet de me faire un peu plus la main dessus...

Yann.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#19 Le 23/09/2005, à 09:47

nehuzel

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

oui c'est une façon de voir mais tout dépends aussi de la config de ta machine et de tes connaissances.

Pour certains tout va bien mais pour d'autre breezy est une grosse galère donc il vaut mieux décourager la migration pour le moment sous peine de voir très rapidement tous les débutants faire une migration et se dégouter à vie de linux si ils ont pas de bol!

[mavie]exemple con, j'ai migré pour la breezy pour des raisons plus ou moins professionnelles et là, grosse surprise, impossible de réinstaller ma quickcam messenger qui tournait très bien avec hoary...[/mavie]
Donc je le répètes, breezy n'est pas achevée et une migration maintenant est déconseillée! patientez jusqu'au 13 pour avoir une distrib tout à fait aboutie!

Dernière modification par nehuzel (Le 23/09/2005, à 09:49)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#20 Le 23/09/2005, à 11:12

jazzride

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

je n'encourage personne à procéder de meme.
par contre j'ai déjà la beta sur mes 2 postes et je ne me vois pas formater etc... c'est fait ça tient bon terminé smile

mieux vaut une beta linux qu'un windows déjà en boite wink

Hors ligne

#21 Le 23/09/2005, à 12:00

jAr0d

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Je suis d'accord avec toi nehuzel. C'est juste que mon matos était un peu récent et donc j'ai du m'adapter.

J'ai décidé d'utiliser la breezy pour étudier le fonctionnement du système complet. Le fait qu'il reste encore certains problème me permet de m'auto former sur la bête smile
Je me souviens du coup de la mise à jour foireuse, qui nous avait bien gentillement installé le paquet udev-ubuntu13, qui faisait disparaître pas mal
de périphériques dans /dev ...

Il est sûr et certain que ceux qui ne sont pas à l'aise avec linux ne doivent pas migré vers breezy...

Perso, pour tout ce qui est mon boulot perso, je reste qd même avec ma Hoary, qui pour l'instant, ne m'a jamais posé problème (mis à part le fait que je n'arrive pas à obtenir l'accelaration 3D, mais je ne qualifierai pas ça de "problème"), c'est juste je pense que mon matériel est trop récent, et la version du noyau n'était pas assez récente je pense.

Dernière modification par jAr0d (Le 23/09/2005, à 12:01)


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#22 Le 23/09/2005, à 17:25

moustic

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Je ne fais pas de la pub pour fedora mais je voulais juste dire qu'un paquettage doit être testé avant de le sortir surtout si le résultat c'est le plantage du système...lisez tous les messages sur X et vous verrez.

Je sais bien qu'actuellement la version 5.10 d'ubuntu est instable mais comparée aux versions tests de fedora c'est une merveille !

C'est gnome 2.12 qui m'a attiré et je ne regrette pas d'avoir remplacé ma fedora par ubuntu, cela me permettra de découvrir cette distribution en attendant fc5 et peut être de l'adopter définitivement.

Autre chose, comme ça était dit plus haut, linux a la réputation auprès des windosiens d'être difficile à utiliser aussi un bug grave quelque soit la version stable ou développement c'est toujours une mauvaise publicité pour nous.

@+;)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#23 Le 24/09/2005, à 00:26

saceirdoth

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

On parlera de bonne ou mauvaise pub pour la release finale.

Hors ligne

#24 Le 24/09/2005, à 00:56

cassidy

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

moustic a écrit :

Je ne fais pas de la pub pour fedora mais je voulais juste dire qu'un paquettage doit être testé avant de le sortir surtout si le résultat c'est le plantage du système...lisez tous les messages sur X et vous verrez.

Ca tombe bien ce package n'était pas encore sortit puisqu'il était dans la version de DEVELOPPEMENT pour être testé comme tu le dis si bien.


"I came for the quality. I stayed for the freedom." - Sean Neakums

Hors ligne

#25 Le 25/09/2005, à 12:26

winux

Re : Ubuntu, du n'importe quoi !

Kagou a écrit :

Ben non moi aussi je suis têtu.
La Breezy n'est pas encore sortie !
C'est une version de test !
Elle est réservée à ceux qui veulent traquer les bugs !
Elle n'est PAS encore STABLE.

je suis d'accord, inutile de dire que Breezy c'est de la daube. Moi je la trouve super malgré les qqs blêmes que je rencontre et qui me font progresser grâce à la bonne volonté de tous, au demeurant vachement sympa, sur ce forum.

Au passage, j'ai trouvé (c'est un détail il est vrai) que les dossiers ne se classaient pas dans l'ordre lorsqu'il y avait un zéro dans le titre ex . dossier0 vient après dossier1. Comment puis-je remonter ce mini-bug !!??

Bon dimanche lol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne