Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2007, à 15:57

Drife

impossible de repartitionner : disque dur endomagé...

Bonjours,
je suis déja venu ici, suite a de nombreux problèmes...
petit rappel : du jour au lendemain, mon ordi met 2-3 minute a démarrer, au lieu de 45secondes.
le débit du disque dur est @2.7MB/s maximum, et le test du disque dur inclu dans le BIOS échoue...

toutefois il est important de présiser que le portable marche toujours une fois démarrer et que je vous parle avec...

croyant a un problème d'OS, j'ai voulu passer a linux (puis de toute façon j'en avait l'intention wink ). Problème, lors de l'insallation, ce dernier se montre incapable de repartitionner mon disque dur...Je me documente (merci monsieur didier Roche) et télécharge Gparted live...

je rééssait de de repartitionner, et la, le message qui tue :

ERROR : this software has detected that the disk has at least 1 bad error.
WARNING : the disk has bad sector. This mean physical damage on the disk. We suggest making a full backup urgently y running "ntfsclone--rescue" then run chkdsk/f/r' on windows and reboot it TWICE !
Then you can resize.

globalement après 8 ans d'anglais j'ai bien compris le message, et puis franchment je m'en doutais un peu maintenant j'en suis sur ...
toutefois, que faire exactement ?
lancer la console sous windows et envoyer la commande chkdsk?
démarrer sur le CD et envoyer la console puis la commande ?
aure chose ?
qu'est ce que le "ntfsclone--rescue" ?   

merci d'avance de m'aider...

PS : il s'agit d'un portable, le compac N620c, non équipé de lecteur disquette...

Hors ligne