Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/10/2005, à 08:35

guims78

Re : Gnomemeeting

Hello,
la detection du type NAT pas sans PB.

Par contre, je viens d'identifier un truc tout bete :
dans les paramètres de gnomemeeting, dans la section "paramètre NAT",
il me donne une adresse IP xxx.xxx.xx.xx

Par contre, quand je vais sur un site type "votreip.com",
j'ai une autre adresse IP yyy.yyy.yy.yy

A qui dois-je faire confiance ?????


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#27 Le 19/10/2005, à 08:47

Snark

Re : Gnomemeeting

guims78 a écrit :

la detection du type NAT pas sans PB.

Ça ne veut rien dire... normalement on clique sur le bouton de test, un dialogue avec une barre de défilement apparaît ; puis un dialogue avec le diagnostic, qui explique quel type de nat a été détecté et dit si tout va bien. Ici il me détecte un "cone nat".

guims78 a écrit :

Par contre, je viens d'identifier un truc tout bete :
dans les paramètres de gnomemeeting, dans la section "paramètre NAT",
il me donne une adresse IP xxx.xxx.xx.xx

Par contre, quand je vais sur un site type "votreip.com",
j'ai une autre adresse IP yyy.yyy.yy.yy

A qui dois-je faire confiance ?????

Ne pas avoir la même chose est étrange... est-ce que par hasard l'une des deux adresses serait en 192.168.xxx.xxx ?
Le mieux est de désactiver la traduction d'IP et la vérification d'IP, mais activer STUN.


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#28 Le 19/10/2005, à 08:58

guims78

Re : Gnomemeeting

Les adresses commencent toutes les 2 par 82.2xx.xxx.xxx

donc il ne s'agit pas d'une adresse de reseau local.

Je vais desactiver la traduction d'IP et activer STUN, ce soir.

Je vous tiens au courant.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#29 Le 19/10/2005, à 10:36

eddy

Re : Gnomemeeting

Snark a écrit :
eddy a écrit :

Chez moi ça passe mais par contre j'ai le pb suivant : je m'enregistre sur ils.seconix.com (je me vois dans la liste) et pourtant si on essaye de m'appeler on obtient "Utilisateur non trouvé". Tu aurais une piste ? Merci d'avance.

Très classique. Les gens s'enregistrent sur ils.seconix.com mais leur port de réception d'appels est fermé... Problème de pare-feu !

Merci pour ta réponse, le port de réception c'est le bien le 1720 ? J'avais lu la faq sur gnomemeeting avant de poster et j'ai donc redirigé ce port dont je suis sur qu'il est ouvert puisque on peut m'appeler avec l'adresse h323:mon_IP (dans le doute j'ai même forwardé tout le RTP_port_range). A priori c'est tout ce qu'il y a à faire pour un Cone NAT ou Restricted port NAT (je n'ai pas toujours la même réponse ...). J'ai aussi activé la traduction d'IP et la vérification automatique (qui ne me remplit plus le champ IP). Et pourtant ça marche quand même pas ... Alors, une autre idée ?

Dernière modification par eddy (Le 19/10/2005, à 10:41)

Hors ligne

#30 Le 19/10/2005, à 10:46

Snark

Re : Gnomemeeting

eddy a écrit :

Merci pour ta réponse, le port de réception c'est le bien le 1720 ? J'avais lu la faq sur gnomemeeting avant de poster et j'ai donc redirigé ce port dont je suis sur qu'il est ouvert puisque on peut m'appeler avec l'adresse h323:mon_IP (dans le doute j'ai même forwardé tout le RTP_port_range). A priori c'est tout ce qu'il y a à faire pour un Cone NAT ou Restricted port NAT (je n'ai pas toujours la même réponse ...).

Il faut des règles FORWARD et des règles de PREROUTING, comme montré dans la FAQ.

eddy a écrit :

J'ai aussi activé la traduction d'IP et la vérification automatique (qui ne me remplit plus le champ IP). Et pourtant ça marche quand même pas ... Alors, une autre idée ?

Si les ports sont redirigés et STUN activé, il vaut mieux désactiver ces deux options d'IP ; il y a des risques de collision.


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#31 Le 19/10/2005, à 11:01

eddy

Re : Gnomemeeting

Snark a écrit :

Il faut des règles FORWARD et des règles de PREROUTING, comme montré dans la FAQ.

Certes, mais c'est malheureusement au-delà de ce que je peux comprendre ! Je ne sais pas ce qu'est du prerouting et je n'ai rien vu qui ressemble à ça dans les menus de mon routeur. Ce que je sais c'est que la semaine dernière en ayant fait ce qui est décrit au-dessus ça marchait (si je m'appelais pour vérifier j'obtenais "Utilisateur injoignable") et que maintenant ça ne marche plus (j'obtiens "Utilisateur non trouvé") et pourtant je ne me souviens pas avoir changé quoi que ce soit où que ce soit ...

Snark a écrit :

Si les ports sont redirigés et STUN activé, il vaut mieux désactiver ces deux options d'IP ; il y a des risques de collision.

Je les ai désactivées mais rien de mieux ...

[EDIT]

Après pas mal de recherches j'ai trouvé. Rien à voir avec un pb de pare-feu. Dans gconf j'avais le champ apps > gnomemeeting > general > nat > public_ip_detector rempli avec http://213.193.144.104/ip/ (qui ne répond pas). Je l'ai viré et tout est rentré dans l'ordre ... Ouf, je commençais à péter un câble.

Et au fait, c'était quoi cette adresse http://213.193.144.104/ip/ qui marche pas ?

[/EDIT]

Dernière modification par eddy (Le 19/10/2005, à 12:53)

Hors ligne

#32 Le 20/10/2005, à 08:29

guims78

Re : Gnomemeeting

Merci eddy !!!!!

Dans gconf j'avais le champ apps > gnomemeeting > general > nat > public_ip_detector,
j'avais exactement le même champ IP, que j'ai supprimé.

J'ai aussi desactivé Traduction d'IP et la verification automatique d'IP.

Et la, j'ai reussi a contacter h323:h323.voxgratia.org, et là c'est ok en emission et en reception.


Ahtlon XP 2000+, 1 Go Ram, CM elite K7S5A pro, ReadyNas Duo.

Hors ligne

#33 Le 20/10/2005, à 13:17

Snark

Re : Gnomemeeting

eddy a écrit :

Après pas mal de recherches j'ai trouvé. Rien à voir avec un pb de pare-feu. Dans gconf j'avais le champ apps > gnomemeeting > general > nat > public_ip_detector rempli avec http://213.193.144.104/ip/ (qui ne répond pas). Je l'ai viré et tout est rentré dans l'ordre ... Ouf, je commençais à péter un câble.

Et au fait, c'était quoi cette adresse http://213.193.144.104/ip/ qui marche pas ?

Cette adresse a été codée en dur par erreur ; la machine a été en panne il y a quelques temps mais il me semble qu'elle est de nouveau en ligne.

Quand je vous disais de désactiver les deux options d'IP mais d'activer STUN...


Développeur officiel sur le projet ekiga
http://www.ekiga.org

Hors ligne

#34 Le 20/10/2005, à 14:11

eddy

Re : Gnomemeeting

Snark a écrit :

Quand je vous disais de désactiver les deux options d'IP mais d'activer STUN...

Oui c'est bien ce qu'il faut faire, mais le problème c'est que même en faisant comme ça cela ne suffit pas si on ne supprime pas l'adresse de l'ip_detector ! Je sais ce n'est pas logique mais c'est comme ça ! Cela veut dire que cette adresse est sans doute quand même être utilisée même si on choisit de ne pas activer la vérification d'IP. Un petit bug peut-être ?

Hors ligne