Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 07:48

MichelW

Gdebi et kubuntu avec dépendance

Je souhaite installer des .deb sur kubuntu en gérant la dépendance des paquets. Gdebi qui si j'ai bien compris permet la gestion de ces dépendances est installé par défaut sur ubuntu. J'aimerai savoir si un programme analogue existe pour kubuntu. Sinon comment faire pour installer Gdebi sur kubuntu?
Merci

Hors ligne

#2 Le 24/06/2007, à 13:00

beug

Re : Gdebi et kubuntu avec dépendance

salut
sur kubuntu, t'as rien a installer...
tu cliques droit sur ton .deb, tu verras un item: "kubuntu package menu" ou tu peux installer, desintaller et avoir des infos directement sur ton paquet...
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 21:28

MichelW

Re : Gdebi et kubuntu avec dépendance

Je ne crois pas que Kubuntu gère la dépendance des paquets. C'est pourquoi j'ai installé synaptic. Je peux me tromper mais suite à cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=114952 je suis devenu prudent. Peux tu me confirmer clairement que si je clique droit la gestion des dépendance sera prise en compte et que kde me proposera alors les paquets dépendant à installer?
Merci

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 21:56

beug

Re : Gdebi et kubuntu avec dépendance

effectivement, installer un paquet ne veut pas dire installer des dépendances, le cas échéant quand le programme en a besoin... moi je parlais de l'installation d'un .deb sans avoir bien lu ton message..
bah au pire pour installer gdebi sur kubuntu, rien de plus simple:
sudo apt-get install gdebi
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne