Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2013, à 16:13

Chloeg

[Résolu] Problème Ubuntu13.04

Bonjour

Je viens de passer de la version 10.04 que je trouvais très bien, à la version 13.04, où je suis complètement perdue... Je précise que je ne suis pas une grosse pro... J'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à régler, malgré avoir pas mal fouillé sur le net. J'ai également essayé de passer en gnome 3.8, c'était encore pire.

-Les espaces de travail: mais pourquoi est-ce si compliqué???? J'ai réglé les paramètres à 4 espaces de travail, et dans compiz configurer les raccourcis qui vont bien. Rien ne fonctionne. Je peux accéder à un autre espace de travail autre que le 1 en cliquant en bas à droite, le problème, c'est qu'une fois sur le nouvel espace de travail, plus rien de répond, je ne peux rien faire, n'y même revenir sur le num 1... Obligée donc de le forcer à s'éteindre.

-Quand je le mets en veille, j'ai systématiquement un bug: l'écran est blanc avec des pointillés de toutes les couleurs. Obligée de rebooter là aussi.

-Les fenêtres dans certains cas ne se réduisent pas, deviennent juste inactive

-Impossible non plus de faire marcher ma connexion VPN: enfin la connexion se fait bien comme il faut, mais ensuite quand je veux me connecter sur les serveurs ça ne fonctionne pas...

Est-ce que quelqu'un pourrait aussi m'expliquer simplement ce qu'est viewport switcher dans compiz?

En gros, je voudrais juste avoir un truc simple et efficace, comme avant.. Le logiciel compiz et ses 290000 options, ça me dépasse, j'y comprends pas grand chose et il me le rend bien j'ai l’impression....

Merci d'avance pour votre aide!

Dernière modification par Chloeg (Le 29/05/2013, à 21:16)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2013, à 16:35

amj

Re : [Résolu] Problème Ubuntu13.04

Salut
essayes mate lxde, xfce ou cinnamon   (j'ai mis chaque fois un lien pour montrer à quoi ça va +- ressembler)

Chloeg a écrit :

-Quand je le mets en veille, j'ai systématiquement un bug: l'écran est blanc avec des pointillés de toutes les couleurs. Obligée de rebooter là aussi.

-Impossible non plus de faire marcher ma connexion VPN: enfin la connexion se fait bien comme il faut, mais ensuite quand je veux me connecter sur les serveurs ça ne fonctionne pas...

Je ne pense pas que ces problèmes soient liés donc je te conseille d'ouvrir un topic pour chaque problème (c'est juste mon avis).

Dernière modification par amj (Le 29/05/2013, à 16:36)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 29/05/2013, à 18:13

omtux

Re : [Résolu] Problème Ubuntu13.04

Salut,

Chloeg a écrit :

En gros, je voudrais juste avoir un truc simple et efficace, comme avant.. Le logiciel compiz et ses 290000 options, ça me dépasse, j'y comprends pas grand chose et il me le rend bien j'ai l’impression....

Tu peux regarder ici également http://doc.ubuntu-fr.org/xfce

Simplicité, gain de rapidité, efficacité, tout en gardant l’accès aux outils logiciels que tu utilise avec Gnome.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2013, à 18:39

Chloeg

Re : [Résolu] Problème Ubuntu13.04

Hello,

bon et bien je suis passé sous Mate, tous mes problèmes disons "ergonomique" sont réglés... Tout y est quand même plus simple. Quant à comprendre pourquoi j'avais autant de problème sous unity/gnome, mystère... D'ailleurs tiens, je précise que mon pc fixe est encore sous Gnome et je n'ai aucun des problèmes que j'ai décrit dans mon post précédent. Seul mon portable a tous ces soucis.
Merci pour vos réponses amj et omtux. Je vais approfondir la question pour les autres problèmes.
Dommage car Gnome et Unity sont quand même sympa, mais beaucoup trop de prises de tête quand ça déconne.

++ et merci!

Hors ligne

#5 Le 29/05/2013, à 20:54

Dr.BUg

Re : [Résolu] Problème Ubuntu13.04

Pense à ajouter [résolu] dans le titre de ton topic wink


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne