Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2013, à 10:46

Baruk

Installation de FreeMI sur Lubuntu 13.04

Bonjour,

Pour poser le décors, je suis novice en linux, je tape quelques commandes mais le fond des choses m'échappe encore.
Je cherche à installer le soft FreeMI sur ma Lubuntu 13.04 afin de partager des répertoires entre ma freebox, 2 PC windows et ma Lubuntu.
J'ai trouvé la procédure suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/freemi

J'ai bien téléchargé et décompressé le zip, j'ai installer le package alacarte, mais je suis bloqué ensuite...
Je ne vois pas comment créer de lanceur dans la barre des taches, j'en ai créé un sur le bureau mais il n'a pas l'air de fonctionner, je n'arrive pas à continuer.

Je suis sur le souci depuis deux jours... Auriez vous une idée?


Merci,

Mathieu

===================================
Edit :
J'ai réussi à créer mon lanceur dans la barre des taches. Par contre je ne peux pas accéder à la configuration du soft, la procédure indique de faire un clic droit sur l'icone.
De mon coté, lorsque je fais un clic droit j'ai le menu de la barre des taches et non celle de FreeMI.
Toutes les autres applis en barre des taches s'ouvrent sur un clic gauche, et rien ne se passe rien FreeMI lorsque je fais ça.

Une idée?

Dernière modification par Baruk (Le 30/05/2013, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 18:50

redelap

Re : Installation de FreeMI sur Lubuntu 13.04

Ah.. très content de ne pas être le seul à sècher sur ce point..
Chez moi, j'ai tout réinstallé avec la 13.10 Gnome.
Un peu déboussolé au début, je commence à m'y faire.

J'ai installé Mono comme prévu dans la doc, ainsi que la version FreeMi adéquate..
Tout fonctionne parfaitement .. mais en ligne de commande seulement.