Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2013, à 16:58

pitchizig

Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

Bonjour!
Je viens de terminer l'installation de Xubuntu 13.04 sur un vieux notebook Amilo A1645. Tout fonctionne, une deuxième barette de mémoire devrait en faire un engin utilisable (les 512 Mo d'origine sont un peu juste). Tout fonctionne sauf...
Mon réseau Wi-Fi est composé d'un serveur Ubuntu 12.04 relié par fil à un modem-routeur Netgear. Un deuxième Ubuntu est aussi relié par fil au Netgear. Les partages entre les deux PC sous Samba est sans problème. Dans une autre pièce, un lecteur Dune Hd Smart est connecté au système ampli/télé et par Wi-Fi au Netgear. Les trois éléments partagent films et dossiers sans problème.
Par contre, le netbook sous Xubuntu, s'il reconnait le réseau et "voit" tous les dossiers partagés, refuse d'ouvrir le moindre fichier distant: les permissions sont "root", je n'arrive pas à les changer. Le terminal ne trouve pas les dossiers smb.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 30/05/2013, à 23:54

toutafai

Re : Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

Bonsoir,

peut etre au niveau des droits sur le point de montage de tes partages, d'ou la question quel sont ces droits sur ces point de montage ?

si par exemple tes partages sont se trouve sur /media/partage, donne le retour de

ls -la /media

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 31/05/2013, à 00:29

pitchizig

Re : Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

Bonsoir
Ca donne:

j@j-Amilo-A1645:~$ ls -la /media
total 8
drwxr-xr-x  2 root root 4096 avril 23 17:56 .
drwxr-xr-x 23 root root 4096 mai   29 08:06 ..

Merci

Hors ligne

#4 Le 31/05/2013, à 00:43

pitchizig

Re : Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

Précision, il n'y a rien dans /media/partage.

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 09:08

toutafai

Re : Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

Au temps pour moi sous une 13.04 cela ne se monte plus dans /media, mais je sais plus ou, a toi de regarder ou il se monte et de refaire la commande dans le bon dossier


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 13:56

pitchizig

Re : Sous Xubuntu les fichiers distants (Wi-Fi) sont impossibles à ouvrir

J'ai résolu le problème en installant un partage NFS. J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec samba et 13.04, j'ai du réinstaller 12.04 sur tous mes Ubuntu. Difficile de marquer ce post comme résolu puisque je n'ai rien pu faire pour intégrer Xubuntu 13.04 dans le réseau Samba. Merci pour ton aide!

Hors ligne