Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2013, à 15:58

ub821

[Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Bonjour à Toutes et Tous smile

J'ai installé Xubuntu 12.04 LTS, puis fait la mise à jour de Xfce à 4.10, ainsi que Thunar qui est à 1.6.2, et je constate que Chromium, le navigateur que je souhaite par défaut, me demande s'il est bien par défaut, à chaque fois que je l'ouvre...

Par acquis... je viens à l'instant de le fermer, puis le ré-ouvrir, et... il me le redemande...

J'ai aussi par ailleurs, Firefox, qui lui n'est pas le navigateur par défaut...

Donc, à priori, personne ne vient lui marcher sur ses patounes...
si vous avez une solution, merci pour le partage wink

A bientôt de vous lire,

Dernière modification par ub821 (Le 31/05/2013, à 22:59)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#2 Le 31/05/2013, à 16:12

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Salut Bernard smile

Ça fait un bon bout de temps que le problème existe même sur Iron (fork de chromium). Clique sur ne plus afficher ce message. Ça ne règle rien mais évite ce message à chaque lancement.

#3 Le 31/05/2013, à 18:46

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Salut G smile

Ce qui est "drôle" c'est qu'au tout début, donc après l'install de Xubuntu, çà fonctionnait... !

Mais, bon, si çà traîne depuis des lustres...
Va falloir que je m'adapte à ces couenneries... wink

Bonne fin de semaine !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#4 Le 31/05/2013, à 19:53

The Uploader

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Salut

C'est bien le navigateur par défaut dans le gestionnaire de paramètres => Applications favorites ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 31/05/2013, à 20:30

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Bonsoir wink

J'découvre cette fonction, Merci smile
Voui, il est bien le navigateur par défaut... j'en ai profité pour mettre nautilus en défaut... smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#6 Le 31/05/2013, à 20:38

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Plus chromium/iron vont de l'avant et plus ça devient des m*rdes... Ici je suis sous iron version 27 et j'ai droit à des freez d'onglets etc etc... J'aimerais bien trouver un navigateur sérieux pas comme du google like et leurs crottes faite à la louche. Y'a Midori mais je dois me renseigner.

Bon w-e aussi smile

@ The Uploader: C'est un bug du navigateur, il est bien le navigateur par défaut dans Xfce mais à chaque lancement il dit que non et faut lui clouer le bec par "ne plus afficher ce message". Americano americona..!

#7 Le 31/05/2013, à 22:58

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

faucon50 a écrit :

Plus chromium/iron vont de l'avant et plus ça devient des m*rdes... Ici je suis sous iron version 27 et j'ai droit à des freez d'onglets etc etc... J'aimerais bien trouver un navigateur sérieux pas comme du google like et leurs crottes faite à la louche. Y'a Midori mais je dois me renseigner.

Bon w-e aussi smile

@ The Uploader: C'est un bug du navigateur, il est bien le navigateur par défaut dans Xfce mais à chaque lancement il dit que non et faut lui clouer le bec par "ne plus afficher ce message". Americano americona..!

Midori, je l'ai déjà testé, mais à ce moment là (environ 12mois) il lui manquait pas mal d'options...

A revoir... wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#8 Le 31/05/2013, à 23:01

The Uploader

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

ub821 a écrit :

Bonsoir wink

J'découvre cette fonction, Merci smile
Voui, il est bien le navigateur par défaut... j'en ai profité pour mettre nautilus en défaut... smile

Attenton, le bureau sous Xubuntu 12.04 (Xfce 4.8) t'ouvrira toujours Thunar (par exemple si tu ouvres un dossier à partir du bureau).

Pour éviter ce bug il faut passer à Xfce 4.10. https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#9 Le 01/06/2013, à 00:07

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

The Uploader a écrit :
ub821 a écrit :

Bonsoir wink

J'découvre cette fonction, Merci smile
Voui, il est bien le navigateur par défaut... j'en ai profité pour mettre nautilus en défaut... smile

Attenton, le bureau sous Xubuntu 12.04 (Xfce 4.8) t'ouvrira toujours Thunar (par exemple si tu ouvres un dossier à partir du bureau).

Pour éviter ce bug il faut passer à Xfce 4.10. https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10

Oh... tu n'as pas lu mon premier commentaire...

C'est pas bin... wink

Donc, lorsque j'ouvre, en double cliquant... sad sur une icône du bureau, c'est bien Nautilus qui s'ouvre smile

Et je peux faire mes sauvegardes...

thunar... tongue

Dernière modification par ub821 (Le 01/06/2013, à 00:07)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#10 Le 01/06/2013, à 09:23

The Uploader

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Désolé, c'est l'habitude. ^^

Sinon dans ton script je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas avec Thunar. hmm
Avant de le tester, il va falloir que je change les chemins. Puis faut que je le teste avec un media externe vide, par sécurité.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 01/06/2013, à 11:07

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Bon... pour ne pas changer... gros pâté ce matin !

Plus rien !

Bel écran noir avec le prompt, c'est tout !

Alors, qu'ai-je fait hier au soir avant de déconnecter, comme je le fais avant toute extinction :
j'efface :
+ ce qu'il y a dans .thumbnail
+ le fichier xsession.errors

et comme je l'avais indiqué, j'ai mis nautilus en gestionnaire au lieu de thunar !

C'est tout !

une idée avant de tout effacer...  grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
(bernard signifie Ours... et faut pas faire ch.. l'ours... surtout de bon matin...  tongue )


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#12 Le 01/06/2013, à 13:03

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Sur tu arrives sur tty, essaye startx et regarde si il donne une erreur.

#13 Le 01/06/2013, à 13:08

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

smile

J'ai écrit startx, et il m'a répondu en barbare ce c... qui voulait dire : j'connais point, cher môssieu, la commande que tu m'as adressée...

smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#14 Le 01/06/2013, à 13:50

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Etonnant! Essaye startxfce4

#15 Le 01/06/2013, à 22:16

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Oh, tu sais, j'ai la solution... du moment... je suis en train de charger ubuntu 10.04.4 LTS... il a bien fonctionné pendant 18 mois... il continuera bien quelques mois de plus...

Je refuse de m'emm... ouscailler pour un programme qui fait des siennes...

je fais faire des miennes... non mais...

A la relance soit çà refonctionne, soit... zou formatage et 10.04 smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#16 Le 02/06/2013, à 07:10

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

La 10.04 n'est plus supportée et ça ne règle rien, je pense et ton ennui vient probablement du pilote nvidia pas de Xubuntu. Il aurait été simple d'enlever le pilote pour essayer.

#17 Le 02/06/2013, à 14:20

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

fcn50 a écrit :

La 10.04 n'est plus supportée et ça ne règle rien, je pense et ton ennui vient probablement du pilote nvidia pas de Xubuntu. Il aurait été simple d'enlever le pilote pour essayer.

J'suis loin d'être pressé... de quelle manière enlever ou rétablir le pilote, depuis un live usb, où je suis prrrrésentement... wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#18 Le 02/06/2013, à 15:57

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Pas depuis un live cd mais en mode dépannage; sudo apt-get remove Le pilote proprio nvidia (je ne connais pas son nom), sudo rm /etc/X11/xorg.conf, sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau puis sudo reboot.

#19 Le 02/06/2013, à 16:23

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

fcn50 a écrit :

Pas depuis un live cd mais en mode dépannage; sudo apt-get remove Le pilote proprio nvidia (je ne connais pas son nom), sudo rm /etc/X11/xorg.conf, sudo apt-get install xserver-xorg-video-nouveau puis sudo reboot.

Je n'ai accès à rien du tout... donc manip à l'eau !

Il n'y a plus que la réinstall par dessus... !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#20 Le 02/06/2013, à 16:30

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Depuis le live cd vire xorg.conf et reboot. Mais je me poserais la question de savoir pourquoi ça a fonctionné puis "tout à coup" plus?

Dernière modification par fcn50 (Le 02/06/2013, à 16:32)

#21 Le 02/06/2013, à 16:48

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

fcn50 a écrit :

Depuis le live cd vire xorg.conf et reboot. Mais je me poserais la question de savoir pourquoi ça a fonctionné puis "tout à coup" plus?

Merci... c'est ce que je me suis posé au commentaire #11... et z'ai indiqué ce que j'avais fait... et qui... peut-être... pouvait faire pâté !

Pour le xorg.conf, c'est lequel ?
celui de usr/share/X11/ sauf que c'est un dossier, avec 7 fichiers, et non un fichier, et qu'il est en xorg.conf.d ! ! !


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#22 Le 02/06/2013, à 16:51

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

/etc/X11/xorg.conf. Ça n'est pas ce que tu as fais au #11 qui est le problème mais vu qu'on y est, pourquoi devoir supprimer xsession-errors à chaque extinction?

#23 Le 02/06/2013, à 17:26

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

fcn50 a écrit :

/etc/X11/xorg.conf. Ça n'est pas ce que tu as fais au #11 qui est le problème mais vu qu'on y est, pourquoi devoir supprimer xsession-errors à chaque extinction?

Parce que le mien grossit à chaque session... et, après avoir fait des recherches pour qu'il y ait le moins d'inscription... cela s'est révéle inutile, peut-être dû à mon matériel qui commence à se faire d'jeune... !
Donc, je le supprime, parce qu'inutile pour moi !
Oh, soit tous les jours, ou tous les 2/3 jours !

Bon, pour celles et ceux que j'ai inquiétés, qu'elles et ils se rassurent... je viens d'avoir le pourquoi de mon pâté !

Rien à voir avec Xubuntu !

Après avoir fait un démarrage "normal", j'ai eu accès à grub... yikes  et l'ai fait démarrer en recovery, puis fait un test de disque...

qui m'a indiqué qu'il y avait un secteur défectueux...  (je le savais, car sous 10.04, j'avais vu cette indication par, je ne sais plus quel programme...)  et malgré que j'ai fait un formatage, à l'installation de Xubuntu, il y a un secteur qui fout la merdouille... qui accepte d'écrire, et qui peu de temps après s'efface...

lorsqu'il y a, par chance... quelques écrits dessus, au bout de quelques heures de fonctionnement, cela s'évanouit et fout la panique grrrrrrrr dans le démarrage, si cela se produit par chance... smile à ce moment là !

Bon, reste plus qu'à regarder du coté des dd maintenant... !
j'ai un bon vieux Maxtor, maintenant  devenu Seagate, et je pencherai plutôt vers cette marque, dû aux bons et loyaux services que ce dd me rend depuis plus de 10 ans !!!
Si vous avez des restrictions, dites me le wink


Ah... çà ne finit jamais... smile

Moi, m'ennuyer... jamais !
je porte WD, pour ne pas avoir de temps... smile


heureusement que j'suis à la retraite...  ptdr

Voui, mais là, pour la rentrée, voire même avant, il me faut un outil qui fonctionne smile
J'ai un site en construction... si, si...  sur le feu... 
petits curieux...
voui, mais si je n'en parle pas... ils ne le sauront pas... tongue
big_smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#24 Le 02/06/2013, à 17:29

ub821

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Votre avis...

Si je réinstalle sans faire de formatage, le secteur défectueux va être toujours défectueux et le programme d'installation va l'éviter... ou pas ?

çà, c'est juste dans l'attente de l'achat du nouveau dd smile

qui ne se fera pas immédiatement, pépettes obligent... wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#25 Le 02/06/2013, à 19:26

F50

Re : [Xubuntu] Chromium perd activation par défaut...

Pour ne pas avoir à virer xsesion-errors manuellement regarde au #45 ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223704&p=2

Normalement si tu as lightdm ou gdm installé ça devrait se faire automatiquement.