Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2007, à 22:08

magicien blanc83

installer flash player

salut a tous,

je n'arrive pas a installer flash player
je suis aller sur le site http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
j'ai telecharger option 1:tar.gz
mais je ne sais pas faire la suite
merci de m'aider

ps: c'est essayer de suivre les instructions,pour moi c'est du chinoix

#2 Le 24/06/2007, à 22:12

xabilon

Re : installer flash player

Salut

Consulte la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2007, à 22:14

Lonepsi

Re : installer flash player

Bonsoir,

Prends connaissance de  ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Attention, si tu es sur un PC AMD 64 bits, il y a une procédure particulière décrite.


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#4 Le 24/06/2007, à 22:16

Lonepsi

Re : installer flash player

Ah. Il y a de l'écho. wink


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#5 Le 24/06/2007, à 22:18

magicien blanc 83

Re : installer flash player

j'ai essayer de l'installer manuellement
il est ecrit:
ERROR: Your architecture, \'x86_64\', is not supported by the
       Adobe Flash Player installer.
comment faire?

#6 Le 24/06/2007, à 22:34

magicien blanc83

Re : installer flash player

Ensuite, créez un autre fichier avec la commande

gksudo gedit /usr/local/bin/firefox32

je ne comprend pas "cree un autre fichier avec la commande"
merci de m'explique
excuser moi, mais je suis un noob avec linux

#7 Le 24/06/2007, à 22:40

Lonepsi

Re : installer flash player

Quel est ton microprocesseur ?
As tu lu la doc  http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer ?

Sur ce, je dois te quitter. Salut.


CM MSI K9N V2 Amd64 1Go DD250Go DVD SAMSUNG SH-S182M CG Nvidia 7100GS Ecran HannsG HX191D / Ubuntu xx.xx LTS
Bougez avec le siècle ! Soyez e-mobile !

Hors ligne

#8 Le 24/06/2007, à 22:56

magicien blanc83

Re : installer flash player

mon processeur c'est du 64bit
j'ai fait tous se qu'il me demander
au resultat mozilla firefox est toujours en 64 bits, et non en 32 bit

#9 Le 24/06/2007, à 22:57

Achille

Re : installer flash player

magicien blanc83 a écrit :

Ensuite, créez un autre fichier avec la commande

gksudo gedit /usr/local/bin/firefox32

je ne comprend pas "cree un autre fichier avec la commande"
merci de m'explique
excuser moi, mais je suis un noob avec linux

Chaque fois qu'on te demande de taper une commande, cela s'effectue avec le terminal. Il te faut donc l'ouvrir: menu Applications -> Accessoires -> Terminal. C'est ensuite dans la fenêtre du terminal que tu tapes toutes les commandes à suivre. N'oublie de presser Entrée chaque fois que tu as fini de taper une commande pour qu'elle s'exécute.

Hors ligne

#10 Le 24/06/2007, à 23:04

magicien blanc 83

Re : installer flash player

apres j'ai vu que c'etait ca big_smile
je ne comprend pas pourquoi mon mozilla firefox est toujours en 64bit?
j'ai eteint et ralumer mon ordi, et je les encore

#11 Le 24/06/2007, à 23:47

Achille

Re : installer flash player

Ton problème se résout bien plus simplement en conservant la version 64bits de Firefox grâce à nspluginwrapper!

Je te laisse lire la doc:

http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

Hors ligne

#12 Le 25/06/2007, à 02:20

martin_mtl

Re : installer flash player

Salut

Si tu restes en 64 bits, tu as aussi la possibilité d'utiliser Swiftfox. Pour installer flash et java, il y a toute l'info nécessaire sur cette page : http://www.loursalacampagne.com/post21/ … x-64-bits/.

Pour l'avoir testé, cela fonctionne très bien.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#13 Le 25/06/2007, à 08:07

peace

Re : installer flash player

Bonjour,
                      débutant sous linux Martin_ltm, J'essaye pour l'instant en vain d'installer flash pour swiftfox en suivant la méthode du site: http://www.loursalacampagne.com/post21/plugins-de-flash-9-et-java-pour-firefoxswiftfox-64-bits/
                    1°) j'ai retrouvé le fichier opt/flash32 dans le gestionnaire de fichiers mais
                    2°)Déplacer ensuite le fichier jre-1_5_0_09-linux-i586.bin (le téléchargement m'a donné le fichier  jre-6u1-linux-i586.bin ) que vous venez de télécharger dans /opt/java32/. On le rend ensuite exécutable et on l'installe:
                     Comment déplacer le fameux fichier jre-6u1-linux-i586.bin qui est sur le bureau dans le fichier /opt/flash et ensuite le rendre executable et l'installer. C'est cette phase sur laquelle je bloque malgré toue la documentation que j'ai parcouru.
                      D'avance merci.

Hors ligne

#14 Le 25/06/2007, à 08:26

Achille

Re : installer flash player

Pour simplifier, on dira que le fichier téléchargé jre-6u1-linux-i586.bin se trouve sur ton bureau.

Ouvre un terminal et tape la série de commandes suivantes:

cd ~/Desktop
sudo mkdir -p /opt/java32
sudo cp jre-6u1-linux-i586.bin /opt/java32/
sudo chmod +x /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin
sudo /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin

et ensuite à toi de jouer.

Hors ligne

#15 Le 25/06/2007, à 09:37

peace

Re : installer flash player

Merci Achille,
                   A priori tout à fonctionné. Dernière question où puis-je voir que flash est bien installé dans swiftfox?
                   Merci.

Hors ligne

#16 Le 25/06/2007, à 13:36

magicien blanc83

Re : installer flash player

j'ai taper
cd ~/Desktop
sudo mkdir -p /opt/java32
sudo cp jre-6u1-linux-i586.bin /opt/java32/
sudo chmod +x /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin
sudo /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin

mais il est ecrit "pierrick@pierrick-desktop:~/Desktop$ sudo /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin
sudo: /opt/java32/jre-6u1-linux-i586.bin: command not found"
merci de m'aider

#17 Le 25/06/2007, à 14:53

magicien blanc 83

Re : installer flash player

bonjours,

vous pouvez m'expiquer plus facilement Swiftfox?

#18 Le 25/06/2007, à 15:18

Achille

Re : installer flash player

Magicien blanc 83, au vu de tes difficultés, tu as été bien mal inspiré d'installer la version amd64, car elle présente des problèmes totalement inexistant avec la version i386.

C'est pourquoi, je te conseille de réinstaller entièrement Ubuntu en choisissant la version i386. Ensuite, il te suffit d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras pour disposer de tous les plugins propriétaires (java, flash, etc) sans avoir rien à faire à l a main.

Hors ligne

#19 Le 26/06/2007, à 01:59

martin_mtl

Re : installer flash player

peace a écrit :

Merci Achille,
                   A priori tout à fonctionné. Dernière question où puis-je voir que flash est bien installé dans swiftfox?
                   Merci.

Salut

Une façon simple consiste à ouvrir un onglet dans Swiftfox et de taper about:plugins dans la barre d'adresse. Tu verras ce qui est installé.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#20 Le 26/06/2007, à 02:09

martin_mtl

Re : installer flash player

Salut
@ magicien blanc 83

Swiftfox est tout simplement une version 32 bits de Firefox mais optimisé pour le 64 bits. Retourne sur la page que j'ai mentionné http://www.loursalacampagne.com/post21/ … x-64-bits/ et prend bien le temps de tout lire. Si tu suis les étapes pas à pas tu peux y arriver, il n'y a rien de bien compliquer. Prend bien garde d'adapter les commandes pour tenir compte de ta version de java (qui diffère de celle mentionnée sur la page, plus ancienne). Bien sûr, une version 32 bits de Ubuntu est plus facile à gérer, mais avec un peu de persévérance tu peux y arriver. À toi de voir.

Bonne chance
Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#21 Le 26/06/2007, à 02:33

ben13

Re : installer flash player

Achille a écrit :

Magicien blanc 83, au vu de tes difficultés, tu as été bien mal inspiré d'installer la version amd64, car elle présente des problèmes totalement inexistant avec la version i386.

C'est pourquoi, je te conseille de réinstaller entièrement Ubuntu en choisissant la version i386. Ensuite, il te suffit d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras pour disposer de tous les plugins propriétaires (java, flash, etc) sans avoir rien à faire à l a main.

+1
au vu de tes connaissances , la version 64 correspond pour toi a des tas de problemes et aucun avantage !
alors installe la version 32 bit , ca te reconciliera avec la simplicité

Dernière modification par ben13 (Le 26/06/2007, à 02:33)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#22 Le 26/06/2007, à 10:19

peace

Re : installer flash player

Bonjour,
                      Désolé martin_mtl de devoir avoir recours une nouvelle fois à ta science mais après être allé voir dans  about:plugins je m'aperçois que flash est bien installé mais pas de trace de java pourtant j'ai suivi la procédure de loursalacampagne et pour vérifier si tout était O.K. j'ai meme retapé la dernière procédure:     
                     "Après avoir accepté la license, il ne reste plus qu'à placer un lien symbolique vers le jre dans le répertoire des plugins de Firefox."
                      Et j'ai une réponse affirmative,alors où le bas blesse-t-il?

Hors ligne

#23 Le 27/06/2007, à 04:08

martin_mtl

Re : installer flash player

Salut

C'est sûrement un petit détail qui cloche. En tapant les commandes, t'es-tu bien assuré que la version de java correspondant à celle que tu as téléchargée (tu n'as pas reproduit exactement la ligne pris sur la page de référence) ? Autre chose, as-tu regardé dans /opt/java32 si les fichiers sont bien là. Pour le moment, j'insiste beaucoup sur les petits détails car je ne vois pas trop où cela coince (la chaleur étouffante sur le Québec n'aide pas pour réfléchir ce soir).

P.S.  Je vois de voir cela

Comment déplacer le fameux fichier jre-6u1-linux-i586.bin qui est sur le bureau dans le fichier /opt/flash et ensuite le rendre executable et l'installer. C'est cette phase sur laquelle je bloque malgré toue la documentation que j'ai parcouru.

Il y a une erreur, le dossier est /opt/java32 et non /opt/flash. As-tu encore cette erreur où bien c'est corrigé?

Tu peux aussi vérifié dans /usr/lib/mozilla-firefox/plugins, si tu as bien un fichier libjavaplugins.

Dernière modification par martin_mtl (Le 27/06/2007, à 04:17)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#24 Le 27/06/2007, à 08:47

peace

Re : installer flash player

Bonjour martin_mtl,
                              merci pour ta patience, comme tu me l'as demandé j'ai vérifié dans usr/lib/mozilla_firefox/plugins et oh nouveau problème voiçi la réponse :
Impossible d'utiliser ce lien car sa cible « /opt/java32/jre-6u1/plugin/i586/ns7/libjavaplugin_oji.o » n'existe pas et effectivement j'ai /opt/java/jre-6u1-linuxi586.bin
  Dois-je supprimer le fichier jre-6u1-linuxi586.bin et le remplacer par jre-6u1/plugin/i586/ns7/libjavaplugin_oji.o et comment sachant que j'ai ce fichier sur le bureau .
                             Dur,dur mais ne pas désespérer.

Hors ligne

#25 Le 28/06/2007, à 03:06

martin_mtl

Re : installer flash player

Salut

Bon on avance. Selon le message d'erreur tu as créé un lien qui pointe vers une cible qui n'existe pas. Normalement, si tu as bien suivi la procédure sur la page de L'Ours..., tu as deux choses dans le dossiers opt/java32 : 1) le fichier jre-6u1-linuxi586.bin que tu as téléchargé sur la page du site de Java ; 2 ) un dossier jre-6u1. Dans ce dernier dossier il y a, entres autres, un dossier plugin puis d'autres dossiers qui mène finalement au fichier libjavaplugin_oji.o

Après vérification de mon installation et relecture de la page de L'Ours... j'ai de mon côté, comme mentionné sur la page, un dossier /opt/java32/jre-6u1/plugin/i386/ et non /i586. Vérifie de donc côté, l'erreur est probablement là.

Par contre, je ne comprend pas très bien ce que tu as fait. Tu dis que :

Dois-je supprimer le fichier jre-6u1-linuxi586.bin et le remplacer par jre-6u1/plugin/i586/ns7/libjavaplugin_oji.o et comment sachant que j'ai ce fichier sur le bureau .

Le lien, dans ton message d'erreur, doit pointer vers le fichier libjavaplugin_oji.o situé dans jre-6u1/plugin/i586/ns7. Mais pourquoi est-il sur le bureau ?

Selon ces commandes :

sudo mv jre-1_5_0_09-linux-i586.bin /opt/java32/
cd /opt/java32/
chmod a+x jre-1_5_0_09-linux-i586.bin
sudo ./jre-1_5_0_09-linux-i586.bin

Dans un console
Ligne 1 : tu déplaces le fichier téléchargé dans le dossier /opt/java32
Ligne 2 : tu vas dans le dossier /opt/java32
Ligne 3 : tu rend le fichier exécutable
Ligne 4 : tu l'installes.

Une fois cela fais, tu as, comme j'ai dit avant, un dossier /opt/java32/jre-6u1. Tu devrais donc trouver jre-6u1/plugin/i586/ns7/libjavaplugin_oji.o à cet endroit et non sur le bureau.

En résumé, tu dois t'assurer que ibjavaplugin_oji.o est bien au bon endroit et que le lien dans usr/lib/mozilla_firefox/plugins pointe vers cette cible.

Dernière modification par martin_mtl (Le 28/06/2007, à 03:19)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne