Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 02:51

tiεuM

infobulle 1 accents

Bonjour,

J'ai quelques soucis sous KDE...d'une part j'aimerai virer les grosses infobulles du tableau de bord et j'ai beau chercher (je craque au bout d'une heure) je n'arrive pas à trouver l'endroit qui paramètre ça.

Secundo, j'ai un petit problème d'accent lorsque je clique sur l'icone de réglage du système. en effet, à la place de é et de è j'ai deux petits rectangles (tous moches smile ) du coup je me suis dis que ça devait venir de l'encodage, sauf que j'ai remarqué que je n'avait pas ce problème quand je furetait dans les autres options de réglages...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Merci d'avance


Mieux vaut être belle et rebelle
    que moche et re-moche

Hors ligne

#2 Le 25/06/2007, à 12:29

bruno

Re : infobulle 1 accents

Bonjour,

1. Clic droit sur le tableau de bord > Configurer le tableau de bord > rubrique Apparence, et là tu décoche "Activer l'agrandissement des icônes

2. jamais vu ce problème, quelle version de KDE/Ubuntu utilise-tu ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2007, à 13:31

Astrolivier

Re : infobulle 1 accents

tiεuM a écrit :

Secundo, j'ai un petit problème d'accent lorsque je clique sur l'icone de réglage du système. en effet, à la place de é et de è j'ai deux petits rectangles (tous moches smile ) du coup je me suis dis que ça devait venir de l'encodage, sauf que j'ai remarqué que je n'avait pas ce problème quand je furetait dans les autres options de réglages...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

salut,

généralement ça vient des polices de caractères (fonts), elles ne gèrent pas toutes les accents,
verifie dans tes paramètres sys que tu as mis des fonts qui les reconnaissent


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne