Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#76 Le 15/07/2013, à 16:49

Clhiver

Re : (RESOLU) Installer TOR MIDDLE BOX

Euh roll Pour l'instant, je crois que je vais me contenter de TMB...Plus tard, je me mettrais sans doute à toutes ces histoires de client/serveur. Je ne pense pas être complètement abrutie (ENS+doctorat) mais j'ai toujours eu du mal avec l'informatique et la compta. Et il n'y a pas grand monde parmis mes proches qui s'y connaisse. Mais, il  faudra bien que je m'y mette si je veux ouvrir ma petite papèterie-librairie.
Va falloir convaincre  mes correspondants d'utiliser Jitsi... pas gagné. Mais c'est vrai que skype est très simple d'emploi. Gràce à toi, je suis quand même arrivée à utiliser Tor avec une machine virtuelle ! Encore merci.

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

#77 Le 15/07/2013, à 19:00

Zakhar

De rien, tu n'as qu'à mettre [Résolu] donc dans le titre !

(Pour cela, tu édites le tout premier post du fil)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#78 Le 29/07/2013, à 18:12

Clhiver

Coucou Zakhar, La petite Clhiver est de retour big_smile
Tout d'abord, un grand merci pour ton aide : maintenant, j'utilise tor en middle box en toute sérénité et je suis devenue une experte en virtualisation ! En fait, c'est pas franchement compliqué. J'ai pu essayer une bonne demi-douzaine de distributions et une bonne trentaine de softs sans coup férir cool
Une dernière petite question si tu permets : je commence à comprendre ce qu'est la virtualisation, par contre, j'ai encore du mal avec le paramétrage du réseau (pont vnet0 au lieu de nat. Dans les deux cas :
- la machine virtuelle passe par la machine hôte pour utiliser le réseau,
- la machine hôte servant d'intermédiaire, ce sont ses  paramètres qui sont visibles de l'extérieur,
- on peut donc utiliser internet de manière "furtive" dans les deux cas...
Je suis un peu perdue.

L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Haut de page ↑