Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2007, à 13:40

Dav47

Se former à linux pour l'entreprise : choisir ubuntu serveur ?

J'ai des notions anciennes de linux de l'iut info. Là je veux m'y remettre (je bosse en environnement windows).
Ubuntu serveur est-il orienté entreprise ? (A priori oui), celà est il une bonne idée
de se former sur cette distribution ou vaudrait mieux t'il en choisir une autre ?

merci.
dav

#2 Le 25/06/2007, à 14:42

krocket

Re : Se former à linux pour l'entreprise : choisir ubuntu serveur ?

Toute les distributions sont identiques niveau fonctionnalité !
D'autre sont seulement plus légére et facile à mettre à jour.
Personnellement nous avons des suses entreprises et rien à dire !

Ubuntu serveur, je ne l'ai jamais testé !


De plusieurs programmes ou systèmes d'exploitation en occurrence, le plus performant n'est jamais retenu comme standard !

Bobby sort de là !

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 14:56

povtux

Re : Se former à linux pour l'entreprise : choisir ubuntu serveur ?

Salut,

étant donné que Ubuntu serveur est une version minimaliste sans interface graphique, si te ne veux pas te mettre à apprendre toutes les lignes de commande maintenant, choisis plutôt une version desktop qui pourra faire l'affaire. Si tu veux un truc qui fait tout tout seul y compris le café, vas voir du côté des distribs payantes avec un support et tout le bazar qui vas autour.

sinon, étant donné que la Ubuntu serveur n'installe que le minimum vital et que tu gère tes paquets par toi même, côté performance, pas de soucis, c'est léger!

Dernière modification par povtux (Le 26/06/2007, à 14:57)

Hors ligne

#4 Le 26/06/2007, à 15:06

Uggy

Re : Se former à linux pour l'entreprise : choisir ubuntu serveur ?

Ubuntu-server c'est mieux qu'un Ubuntu-Desktop pour un serveur en entreprise...
Sinon en entreprise en verra de la Debian (stable) et de la RedHat (Support)...

Apres Linux c'est linux... et a part le système de mise a jour, il y a peu de différences....

Hors ligne