Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 11:08

D3XT3R

Impossible d'enlever application au démarrage

Bonjour,

J'ai un petit souçi depuis un moment, lorsque j'ouvre une session je dois attendre bien 30s avant de pouvoir utiliser n'importe quelle application.
Je pense avoir identifier le problème, en effet dans les applications au démarrage j'ai 'Chromium' avec la commande '/usr/bin/chromium-browser --no-startup-window' et quand cela se lance cela prend quasiment 100% du CPU pendant les 30s. J'ai donc voulu le supprimer mais il revient tout le temps ( j'ai essayé en user normal et en root en vain ), surtout que lancer le navigateur au démarrage n'a quasiment aucun intérêt.
Avez-vous une idée de comment je pourrais le supprimer définitivement ?
Merci bien.

Dernière modification par D3XT3R (Le 02/06/2013, à 11:11)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 23:33

Ayral

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

soit tu lances "applications au démarrage" et tu enlèves chromium. Soit au pire tu désinstalles chromium et tu mets un autre navigateur. Chrome ou Firefox ou  …


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 16/06/2013, à 09:18

ouftimondju

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

Bonjour,

je rencontre le même problème de lancement intempestif au démarrage, avec Chromium, depuis mon passage à Xfce 4.10.

À toutes fins utiles précisons qu'il ne fait pas partie de mes préférences de session, que je l'utilise en tant que navigateur de servitude ( pour isoler Facebook, les services Google et autres grands curieux notoires ) parallèlement à Firefox et à défaut de mieux puisque aucun des navigateurs alternatifs ne me donne satisfaction.

Je ne suis pas un maniaque du chronomètre, et une fois la session lancée tout se passe comme un charme, mais ce n'est sans doute pas idéal pour le système et puis surtout... ça m'agace... ;)

Merci d'avance

- Up -

Dernière modification par ouftimondju (Le 18/06/2013, à 16:12)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#4 Le 19/06/2013, à 15:19

Ayral

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

En ce qui concerne D3XT3R est ce que tu es allé dans "applications au démarrage" essayer de le décocher ?
Je viens de voir la page de doc consacrée à Chromium, notamment à a désinstallation, regardez y.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 21/06/2013, à 13:57

ouftimondju

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

Rien de changé, en désinstallant / réinstallant suivant la procédure de la documentation : chromium se lance au démarrage sans être sollicité...


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#6 Le 25/06/2013, à 10:37

ouftimondju

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

... aaalors... ça vaut ce que ça vaut, ce n'est probablement pas très orthodoxe et ça ne dit pas le pourquoi, mais ça fonctionne chez moi : après maintes recherches infructueuses et une tentative sous Xfce donnant le même résultat, j'ai lancé une session sous Gnome et - les voies de la programmation sont impénétrables - quand j'ai repris avec Xubuntu ensuite le problème avait disparu. Définitivement, semble-t-il.

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serais reconnaissant :)

PS : ne serait-il pas pertinent de modifier l'intitulé en "Impossible d'enlever Chromium au démarrage", de façon à rendre ce fil plus explicite, et donc plus visible ?

Dernière modification par ouftimondju (Le 25/06/2013, à 10:37)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#7 Le 27/06/2013, à 10:33

Ayral

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

Bonjour
Il n'y a que l'auteur de la discussion, D3XT3R , et les modérateurs - administrateurs du forum, qui puissent changer l'intitulé du sujet.
Tu peux accéder à son profil en cliquant sur son nom, puis cliquer sur "envoyer un email".
Mais si D3XT3R nous tu nous lis, ça serait bien que tu donnes de tes nouvelles et modifies le sujet comme le propose ouftimondju.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 06/07/2013, à 12:35

ouftimondju

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

... "tuut-tuut-tuut.... il n'y a pas d'abonné..." ....

D3XT3R : je sais que c'est loin, Sirius, mais tu serais gentil de bien vouloir donner des nouvelles... ou, à tout le moins, de répondre à mon courriel... roll

Dernière modification par ouftimondju (Le 06/07/2013, à 12:37)


Xubuntu 12.04 (precise) - Xfce 4.10 / HP G5230be : Intel Celeron CPU E3400 @ 2.60GHz - VGA compatible Intel 4 Chipset integrated graphics controller ( rev 03 ) - DD ATA Hitachi HDS72103 298GiB (320GB)
( ... et un bon plat de chicons au gratin... )

Hors ligne

#9 Le 17/02/2014, à 19:19

pedestre

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème sous XUbuntu 12.04 avec xfce 4.10. Il a suffi pour le régler d'aller dans le gestionnaire de paramètre > Session et démarrage > Session > effacer les sessions enregistrées.

Hors ligne

#10 Le 20/11/2014, à 19:28

astre

Re : Impossible d'enlever application au démarrage

Tant pis si D3XT3R n'a plus donné de nouvelles, grâce à ce titre j'ai pu résoudre le même problème avec Google-Chrome qui s'ouvrait intempestivement alors qu'il n'était pas coché (et je l'avais même effacé) dans la session de démarrage.
Merci à pedestre, c'était la solution.


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne