Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2013, à 18:02

Joris0103

Carte graphique Matrox, démarrage.

Bonsoir, voilà je suis un peu débutant sur Linux et j'ai lubuntu sur mon Pc, mais voilà, j'avais une carte graphique matrox g550 PCI qui fonctionnait sous XP mais depuis lubuntu elle ne fonctionne plus, je me suis rendus sur l'aide pour installer cette carte sur ubuntu mais n'ayant pas dans le terminal le "gedit" j'ai rencontré des problèmes pour l'installer, carte lorsque qu'elle est branchée, l'ordinateur démarre, le Dell de démarrage s'affiche, je choisis de démarrer sous lubuntu, et là.. l'ordi redémarre, et ainsi de suite, me voici donc un peu pris au dépourvus et un peu embêté de ne pas pouvoir utiliser cette carte.
Je compte sur vous pour m'aider, et vous en remercie d'avance.
Bonne fin de journée à tous.

Dernière modification par Joris0103 (Le 02/06/2013, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2013, à 21:44

alca94

Re : Carte graphique Matrox, démarrage.

Bonsoir
"Gedit" c'e'st pour Ubuntu vous il faut utiliser "leafpad" voir EDITEUR DE TEXTE


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 03/06/2013, à 19:09

Joris0103

Re : Carte graphique Matrox, démarrage.

Merci beaucoup mais le problème persiste.. Toujours l'ordinateur qui redémarre en boucle..

Hors ligne

#4 Le 06/01/2017, à 13:16

Pratick

Re : Carte graphique Matrox, démarrage.

Bonjour, manip faite sur un Dell Dimension 9200 (de 2006) sur une fiche PCI et non PCI express. D'après la notice, cette carte dans sa version PCI peut être incompatible sur un chipset autre que Intel.

Pout installer la carte : après avoir appuyé sur le bouton démarrage du pc, appuyer sur F2 plusieurs fois sans excès jusqu'à affichage du bios.

Aller dans section affichage ou vidéo.

Si "PEG" est sélectionné (PCI express), activer "PCI".

Appuyer 1x sur Esc. Quitter en validant les modifs.

Démarrer normalement. Ubuntu fait le reste. Dans mon cas il s'agit d'Ubuntu 14.04 v5.

Ici l'affichage est limité à 1024X768 (écran plat 5/4) alors que la carte peut afficher 1600X1200 voir plus. Mais ça reste correct avec un effet simili 3D pour les effets de fenêtre.


Ubuntu 16.04 64bit, Proc : AMD A4-4020 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2

Hors ligne

#5 Le 06/01/2017, à 15:40

LeoMajor

Re : Carte graphique Matrox, démarrage.

bonjour,
tu nous ressors des vieux topics.
à tester;

xserver-xorg-video-mga
matroxset
fbtv

(aptitude search '~dmatrox')

Hors ligne