Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 17:56

kris06

Serveur X ne se lance pas

Salut à tous,

J'ai eu un pb sur mon serveur et j'ai du le réinstaller et le serveur X ne se lance pas yikes
Le plus gros c'est que si j'installe en mode défaut le serveur x se lance mais pas si je fais l'install en server !!!!!!!
Et en mode défaut je n'ai pas tous les paquets que je veux installer (mrtg, curl, expect, linux-kernel 686 ...)
Lorsque l'install est finie je me retrouver en mode console. J'ai essayé de faire startx (-bash- .......), xinit (idem), ctrl alt F7), j'ai installe Ubuntu Hoary, Kubuntu, Breezy, rien y fait ça m'énerve.

Si quelqu'un pouvez m'aider wink

Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 22/09/2005, à 18:41

tshirtman

Re : Serveur X ne se lance pas

je crois qu'en install serveur , il n'installe tout simplement pas X , pourquoi? parce qu'un serveur on bosse pas dessus , on le configure juste... et on y touche pas trop, si tu veux tu peut tenter d'installer gnome (je pense qu'un apt-get install gnome devrait suffire (a voire) mais je pense que le mieu est de faire une installe normal si tu veut bosser sur ce pc ... mais tu n'as pas les paquets?
une recherche sous synaptic m'as permi de trouver :
mrtg
curl
expect

mais pas linux-kernel 686 (ça je trouve ça bizard un pb de dépots peut etre?)

enfin je pense qu'une installe normal est le mieu ... et qu'un sources.list correct devrait te permettre de trouver ce que tu veut!

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 18:54

kris06

Re : Serveur X ne se lance pas

Merci je vais essayer un apt-get install gnome.
Pour les paquets, quand je suis en mode défault je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
Au fait, c'est quoi un sources.list (je suis nouveau sur linux)

Merci en tout cas de ta réponse rapipde wink

Hors ligne

#4 Le 22/09/2005, à 19:38

tshirtman

Re : Serveur X ne se lance pas

sources.list est le fichier qui contient les adresses des dépots pour apt-get (et donc synaptic)

il se trouve dans /etc/apt/

tu peut l'afficher avec

cat /etc/apt/sources.list

le modifier avec

sudo nano /etc/apt/sources.list

(il te demande ton mot de passe, c'est normale ,met ton mot de passe de session)

si tu veu un sources.list "correcte" tu peut en trouver pas mal sur le forum, c'est une question courante!

bonne chance!

Hors ligne