Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2013, à 12:09

coralicanthrope

accès à ma tablette android en wifi

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu et contrairement à Windows, je n'arrive plus à accéder à ma tablette android, que ce soit par l'intermédiaire d'apps comme Wifi File transfert ou airdroid, mais aussi par l'intermédiaire de calibre companion, afin de transférer mes epub, quelqu’un peut m'aider ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/06/2013, à 15:15

toutafai

Re : accès à ma tablette android en wifi

salut,

J'ai aussi essaye ce genre de connexion entre ubuntu 12.04 et un tel sous android en JB, j'ai essaye la plupart des appli pour faire du transfert, aucune ne fonctionne (en tous cas chez moi avec mon matos)...la seule solution fonctionnelle que j'ai trouvé est d'installé "SambaFilesharing" sur l'android afin d'acceder à un partage samba sous mon ubuntu.

Ps :
1/ J'avais bien sur samba d'installé sur mon ubuntu, si c'est pas le cas chez toi, il faut l'installer et le configurer
2/ l'avantage de cette solution est que tu as acces a tous type de partage qu'il soit fait par ubuntu, mais aussi windows / nas / freebox / autre android


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 05/06/2013, à 10:35

coralicanthrope

Re : accès à ma tablette android en wifi

Merci, je vais essayer cette solution, c'est sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre, vais essayer de ce pas !

Hors ligne