Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 09:10

Pilatus

Problème à l'installation sur T40

Bonjour,

Novice dans le monde des logiciels libres, je tente d'installer Ubuntu sur un IBM T40.
Malheureusement je n'arrive pas à lancer l'installation.:/
Le lecteur CD me semble très lent, et une fois le bureau péniblement chargé, lorsque je lance l'install, la fenêtre s'ouvre sans rien afficher, puis ecran noir pendant des heures avec le lecteur cd qui travaille...
Dois-je l'installer en manuel? si oui, dans l'aide à l'installation, ils parlent "d'installation en OEM" mais je n'ai pas ce choix dans mon menu de boot.

D'avance merci.:D

#2 Le 26/06/2007, à 14:14

galloups

Re : Problème à l'installation sur T40

Tu es sur que ton live cd est correctement gravé?
(ou que ton lecteur cd marche bien)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2007, à 14:21

Pilatus

Re : Problème à l'installation sur T40

Oui, j'ai fais la vérification du cd, il est bien gravé. Le lecteur cd à quand à lui toujours bien fonctionné...
Actuelement ça doit faire cinq heures que j'essaie de passer la selection de zone géographique, avec le lecteur cd qui swape comme un fou....

#4 Le 26/06/2007, à 16:02

galloups

Re : Problème à l'installation sur T40

Il a tourné quand pour la dernière fois ton T40?
Avec quel OS?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2007, à 21:56

Pilatus

Re : Problème à l'installation sur T40

Hier, sous dodows XP big_smile
Cet après-midi j'ai chargé en version graphique degradée, ça avançait un poil plus vite, mais après 4-5h je n'en était qu'a choisir la zone géographique et je n'arrivait pas a cliquer sur suivant (avec une souris qui repond cinq minutes après le mouvement...:mad:)
Je viens de telecharger la version alternate, que je vais tester demain.
Ce que je n'arrive pas a trouver dans les différents didacticiels, c'est un moyen de l'installer manuellement, genre tapper "\install c:" et hop c'est parti...

#6 Le 26/06/2007, à 22:10

Pilatus

Re : Problème à l'installation sur T40

En cherchant un peu j'ai trouvé quelques pistes sur le forum tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=122684
Je teste demain.


Easypeasy sur Asus 701-4G ; Ubuntu Maverick Meercat sur Dell Inspiron 1525

Hors ligne