Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2007, à 07:14

max49

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

salut.se qui change avec pardus, et elle a quoi de plus?
ben elle est comme gentoo (compiler en i686)donc tres rapide , kde d'origine est leger, pas plein d'applications que l'on se servira peut etre jamais donc on ajoute se qui nous manque et on a un kde leger .les mise a jour sont rapide ( rapide a fair et rapide dans le sens ou un nouveau paquer mis a jour vas etre vite proposer pour pardus car les personnes qui travail sur le developement de pardus y travail tous les jours.En plus pardus a sont propre theme, icones, font ecran, programes,....meme mais autres distrib que j'ai tester ou utiliser ne vont pas aussi vite et moin stable , moins rapide en maj . ( ubuntu,kubuntu, pclinuxos, suse, mandriva,sam linux, et bien d'autres) . mais sa c'est mon avis perso avec mon matos et mes gouts. voila pardus et actuelement en version realise candidate donc pas final , elle est jeune mais plein d'avenir et dejas pleine de talent , surprises , et de serieux.c'est pas pour rien qui l'on mise a la place de windows dans les ecoles , entreprise .... chez eux. wink


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#27 Le 27/06/2007, à 08:27

pcamut

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Chiuchu a écrit :

concernant leur gestionnaire de paquet, ca a l'air très interessant. Si c'est plus rapide que synaptic/adept/apt et cie (on peut pas faire pire je crois)

si tu dis ca, c'est que tu n'as jamais utilisé Yast  (openSuse) smile


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#28 Le 27/06/2007, à 08:44

roger64

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'aime bien apt et ses confrères et je ne dois pas être le seul ici. smile

Pour Pardus, profitez du forum Ubuntu pour en parler parce que sur leur forum, au moins en français, c'est un peu le grand desert blanc. roll

Ce qui n'enlève rien bien sûr à ses qualités intrinsèques. Et en plus, il est en progrès continu et semble solidement maintenu. Je ferai peut-être l'essai lorsque la deuxième version 2007 sortira de son état beta. Parce que les beta et moi...Prévenez-nous à ce moment-là smile

Hors ligne

#29 Le 27/06/2007, à 09:55

Barbatruk_tho

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'adore ce post lol

Le gouvernement turc met en chantier un projet de remplacement de Windows par une version "nationale" d'Ubuntu, entretenue par des développeurs pros, et tout le monde se chamaille pour savoir si le bureau est beau ou non, si le gestionnaire de paquet est le plus rapide du monde, etc...

Et il y en aura pour dire que la communauté française d'Ubuntu manque de pragmatisme !

Hors ligne

#30 Le 27/06/2007, à 11:05

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pour dire tout, le gouvernement turc avait demandé aux universitaires quelle
distribution de linux est plus adaptée aux besoins du pays.

Après une étude, le groupe n'a pu mettre une distribution en avance, disant
que chacune a des qualités recherchées mais qu'ils manquent certaines choses
concernant certaines spécificités. Ils ont donc proposé d'en créer une.

Moi je leur dis chapeau, je l'avais dis le point faible c'est le français.

Pour Pardus, profitez du forum Ubuntu pour en parler parce que sur leur forum, au moins en français, c'est un peu le grand desert blanc.
La rubrique est # Actualités autour du logiciel libre.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#31 Le 27/06/2007, à 11:18

roger64

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Il ne faut pas me citer en gras, ça fait mal élevé et ça me donne plus d'importance que je n'en ai. smile
Ce que j'en disais à propos du forum Pardus, ce n'est pas un reproche, c'est une constatation. Mais je leur souhaite évidemment le plus grand bien. smile

Dernière modification par roger64 (Le 27/06/2007, à 11:20)

Hors ligne

#32 Le 27/06/2007, à 12:41

max49

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

salut. bientot un site pardus en fr , et actuelement on en parle de pardus comme des autres distrib sur l'excelent site terranux avec un forum multi distrib et plein d'actu . en plus un salon jabber et un salon assistance  cool
http://www.terranux.net/


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#33 Le 27/06/2007, à 14:50

matigol

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pourquoi pas...

Mais j'attends le portage en français, s'il y en a un.

smile

Hors ligne

#34 Le 30/06/2007, à 14:27

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Le test sur quebecos

http://quebecos.com/index.php?option=co … &Itemid=43
Pour ceux qui hésitent

Pardus est une distribution très fignolée, en ce qui concerne sa conception. Dès le départ avec le gestionnaire de démarrage Grub, en passant par le processus du démarrage, jusqu'au gestionnaire de connexion KDM, le système nous donne une impression très professionnel et comment dire... "look and feel"! Le petit groupe responsable des thèmes et graphiques artistique dans l'équipe de développement ont travaillé beaucoup et ils ont portés attention à chaque détails comme par exemple leur propre kit d'icônes, l'habillage, les différents "boot splash" et KDM.

Par défaut, Pardus vient avec un bureau KDE plus que fonctionnel et rempli d'options, soit, il est déjà prêt à obéir à vos ordres! Il possède aussi quelques logiciels non-KDE comme Gimp ou Firefox. Les navigateurs (autant pour Firefox que pour Konqueror) sont équipés des communes nécessités (et souvent non-libres) de plugins tels Java, Flash 9, MPlayer (pour le contenu multimédia) et beaucoup d'autres. Nous l'avons testé à fond en visitant plusieurs sites offrant divers contenu multimédia et nous avons été très surpris car tout fonctionne sans le moindre problème. La distribution vient aussi avec plusieurs codecs très commun par défaut (incluant mêmes les solutions propriétaires MP3 et WMV), donc vous n'aurez pas de problème à vous balader sur internet car cette distribution fonctionne sans le moindre détails à configurer.


Avec les bons commentaires que nous avions lus avant de tester ce "phénomène", nous nous attendions à quelques chose de bien, mais certes pas de cet envergure! Quoi qu'il en soit, nous n'effacerons pas ce système et il nous en coûtera une partition de plus!

Dernière modification par belga (Le 30/06/2007, à 14:36)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#35 Le 30/06/2007, à 15:15

h-ubuntu

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Saut,
Mouai interessant à savoir!:lol:


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#36 Le 30/06/2007, à 15:20

jrev

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Moi j'aimerais voir quelqu'un qui l'a essayé.
On me disait que Debian c'est du solide etc.
Mais la Etch (qui a du copier la feisty sur ce point) plante raide quand ma femme joue sur freecell
elle a du repasser sur Dapper qui pour moi est sans reproche (vu son âge)
cool

Je me demande parfois si ceux qui vantent les nouvelles distributions les ont essayées neutral

Dernière modification par jrev (Le 30/06/2007, à 15:23)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#37 Le 30/06/2007, à 18:28

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

@jrev
moi je l'utilise en live. Et je le donne aux nouveaux
pour un passage sans douleur.
Mais il y a le test sur quebecos pour avoir une
meilleure idée d'une utilisation en installation.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#38 Le 01/07/2007, à 00:06

Chiuchu

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Salut,

J'ai tenté l'installation sous virtualbox... Le soucis c'est que la distro. demande 256mo de RAM minimum (j'ai 512 sur mon PC). En lui en fournissant 220mo, c'est donc super lent. Après une heure et demie, j'ai interrompu l'installation (qui devait en être à 60%).

Je n'ai donc pas pu savoir si c'est vraiment fluide, leger, beau, rapide, etc. Mais en tout cas, faut 256 mo minimum.

Please, quelqu'un pour essayer ? Ca met pas longtemps à télécharger.

+

Hors ligne

#39 Le 01/07/2007, à 00:25

Barbatruk_tho

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Sous Virtual Box? Y a pas une version live?

Hors ligne

#40 Le 01/07/2007, à 00:35

ben13

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

je l'ai deja essayé dans virtual box et j'ai affecté 100 mo à la mv
c'est pas tres rapide mais c'est comparable à toutes les autres distributions que j'ai installé

c'est une bonne distro mais cela dit , je lui trouve rien de vraiment exeptionnel
graphiquement par exemple , je prefere PClinuxOs ou meme mandriva

en plus , des logiciels entiers ne sont pas encore francisé


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#41 Le 01/07/2007, à 00:50

takeiteasy

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

belga a écrit :

Pour dire tout, le gouvernement turc avait demandé aux universitaires quelle
distribution de linux est plus adaptée aux besoins du pays.

[Attention, possibilité de troll...]

La distribution de linux la plus adaptée aux besoins du pays ?
Celle qui les aiderait à faire acte de contrition, et à reconnaître le génocide arménien.

Excusez-moi, mais je suis encore sous l'émotion d'un film que j'ai vu récemment, Le mas des allouettes (La Masseria delle allodole), 2007, couleur, 1h58, de Vittorio Taviani et Paolo Taviani.
C'est à propos de l'épisode d'Alep, durant la déportation et le massacre des arméniens en 1915.
L'histoire se déroule pendant la Première Guerre Mondiale, et raconte l'histoire d'une famille arménienne en Anatolie, dévastée et dispersée à la suite du massacre perpétré par le mouvement des " Jeunes Turcs ".

C'est l'année internationale de l'arménie, ce génocide (comme tant d'autres) nous concerne tous, en tant qu'individu de la civilisation humaine.J'espère de tout coeur que la Turquie parviendra à faire un jour ce travail de mémoire, qui lui permettra d'entrer dans la communauté Européenne par la grande porte, si c'est ce qu'elle souhaite.

Bon, le film est admirablement bien fait, allez le voir. S'il ne vous plaît pas je vous rembourse.


Paradoxalement, ce qu'il y a de plus drôle et de plus pathétique avec Microsoft, c'est le sérieux dont il fait preuve.

Hors ligne

#42 Le 01/07/2007, à 00:50

Chiuchu

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Barbatruc_tho : La flemme de graver un CD ... ca prend du temps, y a des risques d'erreurs et je risque de ne l'utiliser qu'une fois :-/ Sans compter que ca me fout un peut les boules de graver une distro. pour qu'une version encore mieux sorte deux/trois mois après :-/

Hors ligne

#43 Le 01/07/2007, à 13:00

Barbatruk_tho

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

@ Takeiteasy : ce que tu dis est intéressant en soi, mais complètement hors sujet ici. Ca te viendrait à l'idée de braquer tout le monde sur le génocide arménien en entrant dans un restaurant turc ? Dans un laverie turque ? Etc.

Ca va peut-être t'étonner, mais il y aussi des Turcs qui ont le même avis que toi sur le sujet.

Merci de ne pas enfermer les gens dans leur pays, ou dans le carcan que leur impose leur gouvernement. C'est tout simplement nul. Et à ce rythme là, personne ne parle plus à personne, et on se fait tous la guerre pour l'éternité...

@ Chiuchiu : laisse le téléchargement se faire pendant que tu es absent ou occupé à autre chose (j'espère que ça t'arrive... Ne serait-ce que pour dormir). Et grave-là sur un CD-RW, tu ne perdras pas grand chose, et tu pourras l'upgrader à volonté.
Après, si tu préfères t'enquiquiner des heures sous VB avec de la Ram à la ramasse, c'est un passe-temps sympa, aussi hmm

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/07/2007, à 13:02)

Hors ligne

#44 Le 01/07/2007, à 16:01

Papou

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'ai essayé Pardus ( telechargé et installé à partir du lien donné au début de ce sujet ) 
+) c'est sympa.
+) Le gestionnaire de paquet est convivial.
+) Le forum est actif ( needed to write in english )
..) Le wiki est en construction ( English )
..) L'acceleration graphique avec Nvidia n'est pas trop galère à activer
..) Noyau 2.6.18 avec bug acpi habituel "enable to turn cooling device on"
-) Pas de son avec mon chipset intégré ( Bug ).
-) Webcam Logitech Messanger pas reconnue

On va voir comment cela évolu ...


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#45 Le 01/07/2007, à 18:50

Papou

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pardus suite ...
+) Webcam et son OK ( mais il faut encore deconnecter la cam au démarrage ... à suivre ).
++ ) sans bidouille aucune il y a amsn 0.97 RC1 désaliasé , ma fille adore !!


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#46 Le 01/07/2007, à 18:55

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

waw un test en live
merci


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#47 Le 01/07/2007, à 19:10

Le Psykopat

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'ai l'impression que promouvoir le libre ne vaut rien si on est pas les seuls à le faire?
Les turcs se font un OS et ben c'est franchement pas mal, c'est pas la france qui oserai s'y mettre.

Yo Barba bien? ça fait longtemp cool

L'aspect pro c'est ce qui manque à Linux ( pas uniquement mais grandement ), ça va donner du sérieux et peut être faire évoluer certains avis. La suite vous la connaissez.
Vous verrez que dans quelques temps on s'arrachera tous leur theme plus pro ( que je n'ai pas encore vu d'ailleur )

Par contre pour tout ce qui es rapidité ou stabilité, faut pas pousser, Linux ça reste LInux à moins d'avoir vraiment programmer comme des porc je suis pas sur qu'il y ai de quoi polémiquer utilement


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#48 Le 05/07/2007, à 00:51

takeiteasy

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Barbatruk_tho a écrit :

.../...Ca te viendrait à l'idée de braquer tout le monde sur le génocide arménien .../... Merci de ne pas enfermer les gens dans leur pays, ou dans le carcan que leur impose leur gouvernement....
hmm

Oui j'entends bien. Mais je n'ai jamais cherché à faire ce que tu décris. C'était, comment dirais-je, une perche dont je me suis saisis pour vous alerter de bouche à oreille sur un beau film, voilà tout. Ceci étant dit, tu as raison sur le fond. Par conséquent, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Dernière modification par takeiteasy (Le 05/07/2007, à 01:10)


Paradoxalement, ce qu'il y a de plus drôle et de plus pathétique avec Microsoft, c'est le sérieux dont il fait preuve.

Hors ligne

#49 Le 06/07/2007, à 22:51

Stardust

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Bonsoir

Ouverture du forum Pardus France, c'est tout nouveau , tout chaud

http://www.pardus-fr.org/index.php

A vous plumes


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#50 Le 06/07/2007, à 23:03

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Moi je dis pour le problème de "Francisation" ( dsl -_-" ) Plongez vous dans l'anglais tongue

Edit : Je suis d'ailleur déjà en train de la télécharger afin de voir ce qu'elle coute smile J'ai déjà testé beaucoup de distro, et la seule qui m'a convenu est Ubuntu hmm donc je teste sans relache !

Dernière modification par 0Lien (Le 06/07/2007, à 23:07)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne