Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/07/2007, à 12:13

hartman

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pour moi il n'y a pas de bonne distros ou de moins bonne, chacune à sa philosophie et donc chaque personne peu y trouver son compte, Gentoo est sympa pour se faire une machine optimisée (compiler les prog avec sa config par exemple, ca prend du temps mais certains aime ca), etc ...
Ici je vois des avis divergents concernant Pardus, je ne connais pas cette distro, visiblement elle est sympa, mais le fait que pour le moment elle ne soit pas en français en freinera certains, moi le premier.
Pour moi une distribution complète est une distro bien construite, avec un forum et une communauté vivante, et des MAJ récentes, des sorties régulières, Ubuntu pour moi m'offre tout ce que je souhaite.
Maintenant on ne peut que souhaiter que Pardus nous offre un support francisé, sinon très peu se convertirons, surtout qu'au alentour d'avril 2008, la prochaine LTS d'Ubuntu sortira (moi j'ai la Dapper, vieillote mais fluide, sans aucun accro, que du bonheur).


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#52 Le 07/07/2007, à 12:26

Plastik Boy

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pour moi il n'y a pas de bonne distros ou de moins bonne, chacune à sa philosophie et donc chaque personne peu y trouver son compte, Gentoo est sympa pour se faire une machine optimisée (compiler les prog avec sa config par exemple, ca prend du temps mais certains aime ca), etc ...
Ici je vois des avis divergents concernant Pardus, je ne connais pas cette distro, visiblement elle est sympa, mais le fait que pour le moment elle ne soit pas en français en freinera certains, moi le premier.
Pour moi une distribution complète est une distro bien construite, avec un forum et une communauté vivante, et des MAJ récentes, des sorties régulières, Ubuntu pour moi m'offre tout ce que je souhaite.
Maintenant on ne peut que souhaiter que Pardus nous offre un support francisé, sinon très peu se convertirons, surtout qu'au alentour d'avril 2008, la prochaine LTS d'Ubuntu sortira (moi j'ai la Dapper, vieillote mais fluide, sans aucun accro, que du bonheur).

Salut, déjà kde peut être franciser à 80 % et sur le site de http://quebecos.com/index.php?option=co … mitstart=2
Il ya le test et il explique comment la mettre en français à 90%. je vais la tester ça a l'ai pas mal... bon app

Hors ligne

#53 Le 08/07/2007, à 10:47

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Alors je teste en ce moment meme Pardus, et sérieusement, elle est pas mal. Je suis resté en anglais et j'ai pas vraiment de difficultés.

Par contre, idiot que je suis, lors de l'installation, j'ai installé le grub de Pardus, donc je n'ai plus ubuntu dans mon menu grub, quelqu'un sait ce que je dois noter ou modifier pour que je puisse remettre mon ubuntu dans le grub ? sad

Edit : J'ai créé un topic ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=132365

Dernière modification par 0Lien (Le 08/07/2007, à 13:33)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#54 Le 08/07/2007, à 13:11

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

ouvre un topic et rajoute le lien ici et poste
le retoure de

cat /boot/grub/menu.lst

monte ta partition / d'ubuntu
et poste aussi le menu.lst d'ubuntu
(si tu ne sais pas comment poste alors le retour
de sudo -fdisk -l )
aussi tu tapes dans une console

sudo grub
grub> find /boot/grub/stage1
quit

(il faut le retour de la deuxième commande: (hdx,y): tu devrais avoir deux réponses)

Dernière modification par belga (Le 08/07/2007, à 13:17)


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#55 Le 08/07/2007, à 14:09

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'ai décidé de ne pas enlever cette nouvelle merveille smile elle me plait beaucoup, moi qui était un Gnome Addict, j'aime bien KDE quand meme big_smile


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#56 Le 08/07/2007, à 14:24

Chiuchu

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Salut,

Si j'installe Pardus, elle pourra réutiliser ma partition /home sans soucis ? Est ce que le /home, quand il est sur une autre partition, est compatible avec toutes les distro. ?

Aussi, Pardus a t elle les ntfs-utils ?

Merci.

Hors ligne

#57 Le 08/07/2007, à 14:25

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Pour ce qui est du /home, On peut y accéder avec une autre distro. oui.

Pour ce qui est du ntfs-utils, je sais pas, windows a été rayé de ma carte depuis un moment xD


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#58 Le 08/07/2007, à 14:27

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

0Lien a écrit :

Pour ce qui est du /home, On peut y accéder avec une autre distro. oui.

Pour ce qui est du ntfs-utils, je sais pas, windows a été rayé de ma carte depuis un moment xD

Vous pourrais tout utiliser, ntfs, ubuntu et pardus


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#59 Le 08/07/2007, à 14:29

max49

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

OLien , normalement avec le cd de ubuntu en text mode tu peut remettre le grub de ubuntu et il doit voir et ajouter la pardus. c'est un peut compliquer a expliquer comme sa mais bon je sais que je l'ai souvent fait quant j'utilisé ubuntu. maintenant plus de probleme vu que j'utilise que pardus sur mon dd . j'utilise un autre dd pour fair des test de distribution ( j'utilise des racks). tranquille, pas de probleme de grub et de risque de planter , voir perdre ma pardus.a+


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#60 Le 08/07/2007, à 14:31

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Merci, mais je suis en ce moment même sur ma Ubuntu wink
J'ai édité le menu.lst, j'ai plus de screen de lancement "ubuntu" avec la barre de chargement, mais bon tant pis.

Mon ubuntu va bien c'est l'essentiel !


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#61 Le 08/07/2007, à 14:40

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

je l'ai installé aussi
pour une fois que kde me plait
waw
smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#62 Le 08/07/2007, à 17:02

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

+1 !
C'est sur que le seul hic est l'interface francisé, mais ça ne me gêne pas du tout l'interface "English" XD
J'attendrais ... smile


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#63 Le 08/07/2007, à 18:32

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Tu peux franciser kde et donc la distrib à 90%
voir un lien donné plus haut


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#64 Le 08/07/2007, à 19:29

Rouanito

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Bonsoir,

Je suis le fondateur de http://www.pardus-fr.org/ , le site est ouvert mais je ne vous cache pas qu'il n'est pas vraiment fini, nous avons beaucoup de tuto en court de rédaction. Néanmoins, nous avons le statut de site officiel français approuvé par les developpeurs, donc l'on est directement lié à l'équipe de dev.

Je suis dans l'équipe de traduction-fr et la version stable 2007.2 qui arrive bientot sera dispo en français. Il reste encore quelques erreurs d'inatention, mais reste trés correcte.

Si vous avez des questions, passez sur le site.

A bientot


http://www.pardus-fr.org/

Hors ligne

#65 Le 08/07/2007, à 21:38

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

C'est GÉNIAL ça big_smile

@ belga : oui, je sais, mais je pense que travailler mon anglais ne me fera pas de mal tongue


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#66 Le 08/07/2007, à 22:11

Chiuchu

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Salut,

Super intéressant.
@Rouanito : es tu un ex-ubunteros ? smile

+

Hors ligne

#67 Le 08/07/2007, à 23:10

Rouanito

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Et oui ^^, je me suis arrété au premier jour d'Edgy.

Je suis tombé amoureux de Pardus il y a 6 mois aprés un temps sous BSD, mais Ubuntu reste pas mal roll

De toute manière, c'est le même combat: rendre linux accéssible au commun des mortels.

Dernière modification par Rouanito (Le 08/07/2007, à 23:11)


http://www.pardus-fr.org/

Hors ligne

#68 Le 08/07/2007, à 23:13

Stardust

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Rouanito a écrit :

Et oui ^^, je me suis arrété au premier jour d'Edgy.

Je suis tombé amoureux de Pardus il y a 6 mois aprés un temps sous BSD, mais Ubuntu reste pas mal roll

De toute manière, c'est le même combat: rendre linux accéssible au commun des mortels.

Salut

peux-tu me citer les différences notables entre Pardus2007.1 et feisty stp?

J'avais testé juste la version live, elle était pas mal


Merci


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#69 Le 08/07/2007, à 23:14

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

As t il testé feisty?
smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#70 Le 08/07/2007, à 23:23

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Rouanito a écrit:

Et oui ^^, je me suis arrété au premier jour d'Edgy.

Réponse : Non neutral

EDIT : Je suis Aussi tombé "LOVE" de Pardus
( Oui, ma petite Ubuntu, faut savoir partager ... lol )

Dernière modification par 0Lien (Le 08/07/2007, à 23:25)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#71 Le 08/07/2007, à 23:25

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

c'est pour cela mon message.
smile


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#72 Le 08/07/2007, à 23:25

0Lien

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

LoL, je pense l'avoir compris, je venais juste "renforcer" le sens tongue


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#73 Le 08/07/2007, à 23:26

belga

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

tongue


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#74 Le 08/07/2007, à 23:36

Rouanito

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

J'ai testé Feisty aprés avoir passé 4 mois sous Pardus 2007.1 !

Et ... désolé mais hormis le nombre plus conséquent de paquet sous Ubuntu, Pardus est objectivement au moins égal et selon moi bien meilleur:

- Interface: oui c'est du Kde, mais c'est du Kde modifié pour le rendre encore plus ergonomique et intuitif
- La stabilité de Pardus / Rapidité d'éxécution des applications
- Le boot plus rapide (quelque soit la config hein je ne parle pas que de mon pc) par rapport à buntu

Mais la grande force d'Ubuntu, pour ne pas dire son At-field pour faire une référence à Neon Genesis Evangelion (seul les fans de la série comprendront... de toute maniere je m'égare hmm) c'est sa communauté et il va falloir beaucoup de temps à Pardus pour réussir à réunir autant de monde.

Dernière modification par Rouanito (Le 08/07/2007, à 23:37)


http://www.pardus-fr.org/

Hors ligne

#75 Le 08/07/2007, à 23:43

Stardust

Re : Linux venant de Turquie: Design professionnel

Rouanito a écrit :

J'ai testé Feisty aprés avoir passé 4 mois sous Pardus 2007.1 !

Et ... désolé mais hormis le nombre plus conséquent de paquet sous Ubuntu, Pardus est objectivement au moins égal et selon moi bien meilleur:

- Interface: oui c'est du Kde, mais c'est du Kde modifié pour le rendre encore plus ergonomique et intuitif
- La stabilité de Pardus / Rapidité d'éxécution des applications
- Le boot plus rapide (quelque soit la config hein je ne parle pas que de mon pc) par rapport à buntu

Mais la grande force d'Ubuntu, pour ne pas dire son At-field pour faire une référence à Neon Genesis Evangelion (seul les fans de la série comprendront... de toute maniere je m'égare hmm) c'est sa communauté et il va falloir beaucoup de temps à Pardus pour réussir à réunir autant de monde.

Merci


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne