Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2013, à 09:24

Orphée

[Résolu] Modifier démarrage par défaut Live USB

Bonjour à tous,

Je viens de me créer une clé USB Live Ubuntu, et j'aimerai modifier le démarrage par défaut de la distribution...
J'ai utilisé Universal USB Installer pour créer la clé, ça m'a installé syslinux si j'ai bien tout suivi...

Quand la distribution démarre, j'ai un petit laps de temps pour toucher le clavier afin de choisir sur quoi démarrer (Live / Install / autre...)
J'ai réussi à y ajouter une option GRUB pour faire démarrer d'autres outils... (en fouillant dans syslinux.cfg / menu.cfg / txt.cfg)

Mon soucis ce situe au niveau du boot par défaut quand on ne touche pas le clavier...
La distribution démarre, et propose une fois arrivée sur le bureau le menu avec "Try Ubuntu / Install Ubuntu"
Alors qu'en passant par le clavier au boot, je peux choisir la langue et la configuration clavier, et surtout je choisis directement Live ou Install, et le menu n'apparait pas en arrivant sur le bureau...

J'aimerai savoir comment faire en sorte que le boot par défaut (sans toucher au clavier) démarre directement sur la version Live (sans proposer le menu) avec le kmap français et tout...
Je n'arrive pas à trouver où c'est paramétré.

Merci pour votre aide.

Orphée


Edit : Problème résolu, j'ai installé Linux Mint 15 qui est moins complexe pour les options de boot.

Dernière modification par Orphée (Le 05/06/2013, à 11:11)

Hors ligne