Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 20:11

niguss

Débit lent pour bittorrent

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir des débits corrects avec azureux ou bittornado et pourtant j'ai une connection adsl 2+ où je monte jusqu'à 1000ko/s en http. J'ai pourtant paramétré firestarter pour autoriser le port 6881 mais qu'il soit arrêté ou allumé de toute façon c'est pareil. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance. wink

Hors ligne

#2 Le 23/09/2005, à 10:08

alexmic

Re : Débit lent pour bittorrent

Et quand tu coupes firestarter? ca va plus vite?
Il ne faut pas ouvrir que le 6881 mais une plage de ports à partir du 6881.
Perso firestarter me bloquait azureus meme avec 2000 ports ouverts alors je suis passé par guarddog... et ça marche.
(ne pas oublier d'accepter les dns)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#3 Le 23/09/2005, à 10:47

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

Quand tu dis de couper firestarter, c'est le bloquer ou l'arrêter (y a deux boutons) ? Parce que quand je l'arrête c'est pareil..tout nul les débits au max il me fait du 40-50 ko/s (de temps en temps) et j'en ai testé des torrents différents !
Quand j'étais sous mepis avec une connection free ça marché niquel mais c'est vrai tu as raison, j'avais guarddog donc je vais essayer avec de nouveau ce clébard de garde !!lol

Hors ligne

#4 Le 23/09/2005, à 14:25

alexmic

Re : Débit lent pour bittorrent

Euh non bloquer tu coupes toutes les communications sde l'interface réseau donc là c'est 0. (<- "Zéro pointé")

C'est bien ce que je voulais dire... Ton pb est bizarre moi quand j'arretais firestarter et que je relancais le torrents il repassaient au verts et bombardaient alors qu'ils ne se connectaient pas sous firestarter ouvert.

Sous guarddog, il n'y aucune configuration par défaut, réfère toi à l'aide en ligne pour ouvrir les services nécessaires (par exemple pas de dns nécessaires sous firestarter, obligatoires sous guarddog si tu veux aller audela de google).


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#5 Le 24/09/2005, à 00:07

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

Je pense que j'ai trouvé mon problème, c'est pas ma ubuntu ni ma connection internet qui déconne pour bittorrent, c'est en fait le modem routeur qui ralentit la connection. J'ai trouvé cette page http://www.emule-inside.net/emule/routeurs/hitachi.htm pour faire marcher amule correctement (plus de lowid) et en effet ça marche ! Est-ce que vous pensez que je peux faire la même chose pour bittorrent en adaptant

Dernière modification par niguss (Le 24/09/2005, à 00:07)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2005, à 23:26

alexmic

Re : Débit lent pour bittorrent

A priori tu peux adapter de la même manière pour BT (port trigering sur les ports bittorrent : 6881 etc)


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#7 Le 25/09/2005, à 12:12

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

ok donc tu penses que j'ouvre pas un NAT virtual server aussi comme pour emule (enfin aMule enfin on s'comprend !;)) !

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 14:48

skateinmars

Re : Débit lent pour bittorrent

effectivement faut rerouter les ports, comme sous la mule, pour eviter que certains peers refusent de se connecter

mais bon 50kos sous en bittorrent et raler, voila quoi...

Hors ligne

#9 Le 25/09/2005, à 15:39

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

mais bon 50kos sous en bittorrent et raler, voila quoi...

J'comprends pas ce que tu veux dire par là. Je paye pour de l'adsl+ donc je vois pas pourquoi je devrais m'en priver, non ?

Hors ligne

#10 Le 30/09/2005, à 00:09

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

Je viens d'identifier mon problème, ben ouais je me suis dit et tiens si j'essayé en redémarrant pour dépoussiérer mon xp ? et là je découvre que ça marche bien les torrents. Mon problème ne vient donc pas de mon FAI ou de mon modem routeur. Je suis retourné sous linux et j'ai désinstaller iptables parce que quoique je fasse avec firestarter ou guarddog ça marche pas !!! est-ce que je risque qq chose en ayant plus iptables ?

Hors ligne

#11 Le 30/09/2005, à 10:57

alexmic

Re : Débit lent pour bittorrent

Ben tu n'as plus de firewall donc c'est quand même pas idéal.
En fait je me suis appercu que ca ne fonctionne pas génial pour moi non plus.
Donc je désactive guarddog dès que je lance azureus, ce qui heuresement ne représente qu'une infime partie de mon temps d'utilisation.


OMG Lawl pwnd rofl... Plaît-il?

Hors ligne

#12 Le 30/09/2005, à 18:26

niguss

Re : Débit lent pour bittorrent

J'ai commencé aussi à faire ça (désactiver guarddog ou firestarter) mais c'est quand même pas ça! et je comprend pas pourquoi vu que les règles iptable devraient pas s'appliquer! mais en supprimant définitivement iptables y a une grosse différence!
Qui pourrait expliquer le pourquoi ?
Qu'est-ce que je risque vraiment sans firewall ?

Dernière modification par niguss (Le 30/09/2005, à 18:27)

Hors ligne

#13 Le 30/09/2005, à 18:30

goodluck

Re : Débit lent pour bittorrent

Rien, les mecs qui ont inventé IPTABLES ont fait celà pour ralentir les téléchargements P2P.
Pourtant tout le monde sait que lur le NET il n'y a que des gens honnêtes lol


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne