Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 19:58

Azmodan

Besoin de PHP de toute vitesse

Je suis étudiant en informatique.  L'an passé, j'ai eu une occasion géniale de voyage et je suis parti pour un an, quand je suis retourné à l'école, le programme était tout changé.

Un cours que j'avais déjà fait enseigne maintenant le PHP au lieu de Pascal (Delphi), je n'ai pas eu à le faire puisque j'avais déjà les credit mais j'ai appris hier que l'examen final pour avoir mon diplôme va être en PHP / MySQL.  Alors tout d'un coup, on m'envoi dans un cours de PHP.  Le problème, c'est que la suite d'un cours précédent de PHP, que j'ai 3 semaines pour rattraper les autres en PHP et pour faire le travail que les autres ont commencé depuis le début de setempbre.  Ça va être du sport !

Dans le cours, on utilise EasyPHP, c'est installeur qui installe sans qu'on ai besoin d'aucune config PHP, MySQL et Apache plus quelques outils comme phpmyadmin sous Windows pour permettre de tester ses scripts en local.  Est-ce qu'il y a un moyen très rapide et simple d'installer tout ça sous Ubuntu ?  Normalement, je prendrais le temps qu'il faut pour apprendre comme il faut comment installer Apache et cie mais là, j'ai besoin de tout en accéléré.

En plus, mon ordi vient de mourrir :-/  J'attend le nouveau d'ici quelques jour (et en attendant, j'utilise les ordis du collège).

Je suis en train de lire le tutoriel PHP et ça ne m'a pas trop l'air compliqué à date.  Je suis déjà familier avec C++, Python et Bash et il y a tout de même plein de concepts que je connais déjà.  Mais si vous avez des suggestions (ou des URL) pour m'aider dans mon apprentissage accéléré de php, ce serait apprécié.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2005, à 21:06

keyes

Re : Besoin de PHP de toute vitesse