Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 19:58

Azmodan

Besoin de PHP de toute vitesse

Je suis étudiant en informatique.  L'an passé, j'ai eu une occasion géniale de voyage et je suis parti pour un an, quand je suis retourné à l'école, le programme était tout changé.

Un cours que j'avais déjà fait enseigne maintenant le PHP au lieu de Pascal (Delphi), je n'ai pas eu à le faire puisque j'avais déjà les credit mais j'ai appris hier que l'examen final pour avoir mon diplôme va être en PHP / MySQL.  Alors tout d'un coup, on m'envoi dans un cours de PHP.  Le problème, c'est que la suite d'un cours précédent de PHP, que j'ai 3 semaines pour rattraper les autres en PHP et pour faire le travail que les autres ont commencé depuis le début de setempbre.  Ça va être du sport !

Dans le cours, on utilise EasyPHP, c'est installeur qui installe sans qu'on ai besoin d'aucune config PHP, MySQL et Apache plus quelques outils comme phpmyadmin sous Windows pour permettre de tester ses scripts en local.  Est-ce qu'il y a un moyen très rapide et simple d'installer tout ça sous Ubuntu ?  Normalement, je prendrais le temps qu'il faut pour apprendre comme il faut comment installer Apache et cie mais là, j'ai besoin de tout en accéléré.

En plus, mon ordi vient de mourrir :-/  J'attend le nouveau d'ici quelques jour (et en attendant, j'utilise les ordis du collège).

Je suis en train de lire le tutoriel PHP et ça ne m'a pas trop l'air compliqué à date.  Je suis déjà familier avec C++, Python et Bash et il y a tout de même plein de concepts que je connais déjà.  Mais si vous avez des suggestions (ou des URL) pour m'aider dans mon apprentissage accéléré de php, ce serait apprécié.

Hors ligne

#2 Le 22/09/2005, à 21:06

keyes

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp

Si tu connais un peu la syntaxe C-like et la syntaxe SQL tu devrais pouvoir apprendre PHP très rapidement, c'est vraiement pas très compiqué et les fonctions sont très bien documentées (et en français) sur http://php.net

Hors ligne

#3 Le 22/09/2005, à 21:14

Grummfy

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

tu à plein de site rempli de tuto dont http://phpdebutant.org/


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#4 Le 22/09/2005, à 22:58

Azmodan

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

keyes a écrit :

http://wiki.ubuntu-fr.org/serveur/lamp

Si tu connais un peu la syntaxe C-like et la syntaxe SQL tu devrais pouvoir apprendre PHP très rapidement, c'est vraiement pas très compiqué et les fonctions sont très bien documentées (et en français) sur http://php.net

Pour SQL, j'ai un vague souvenir qui date de plusieurs années.  Je suppose que ça va revenir smile

Pour installer le serveur, ça m'a l'air facile mais est-ce que j'ai besoin de faire quelque chose de spécial pour que Apache ne fournisse pas de services à l'extérieur ?  Je veux juste mon serveur à moi pour tester mes scripts, pas héberger une page web.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2005, à 00:41

Grummfy

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

à partir du moement ou tu isntall apache tu sais soit el agrder pour toi soit hébergé d'autre page web...
Il y a une option pour que l'extérieur ne puisse y accéder mais je ne la connais plus...



apache + php  ... est assez simple à installer à la base ....


Grummfy, le seul, l'unique !

Hors ligne

#6 Le 23/09/2005, à 18:38

Onirim

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

sudo apt-get install apache2
puis tu vas sur synaptic, et tu télécharges les packages php relatifs à apache2 (je les connais plus de tête, mais c'est rapidement trouvé)

le répertoire dans lequel devrontt être stockées tes pages web sera:
/var/www/

tu peux modifier le fichier de conf d'apache2
/etc/apache2/apache2.conf
(utile pour y ajouter le support des caractères latins accentués)

t'en as pour 10 minutes à le monter.
pour ce qui est de la progra, les liens ci-avant sont très bien wink


Faites en sorte que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2005, à 04:22

Azmodan

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

En suivant le lien, j'ai même découvert que je peux avoir un site web dans mon répertoire personel, j'ai seulement à dé-commenter une ligne de la config d'apache.  Ça m'a l'air très facile, beaucoup plus que je ne me l'imaginait.

En faisant un peu de recherche sur le net, j'ai découvert Webmin qui est parait-il excellent pour éditer la config d'apache avec un interface graphique.

Il ne me manque que ma nouvelle carte mère qui arrive mardi.  J'en ai profité pour changer de processeur, je vais avoir un joli petit Athlon64 maintenant:)

Hors ligne

#8 Le 25/09/2005, à 14:57

Newic500

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

Attention installe plutot Apache 1.x pour PHP et non Apache2.
La doc officielle de PHP le recommande pour des questions de stabilité (apache2 est multithreadint et apache1 ne l'est pas)

Hors ligne

#9 Le 26/09/2005, à 04:26

Azmodan

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

Newic500 a écrit :

Attention installe plutot Apache 1.x pour PHP et non Apache2.
La doc officielle de PHP le recommande pour des questions de stabilité (apache2 est multithreadint et apache1 ne l'est pas)

Ça fait une différence même si le serveur à une charge minime (juste moi) ?

Hors ligne

#10 Le 27/09/2005, à 18:24

keyes

Re : Besoin de PHP de toute vitesse

Non pour une charge minime aucune différence, même pour un serveur a forte charge ça se discute!
Ce n'est pas (plus) si évident que le duo apache1 / PHP fonctionne mieux que apache2 / PHP. Avant c'était flagrant, maintenant ... plus Apache et PHP avancent moins c'est le cas.

Hors ligne