Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 29/06/2013, à 14:04

temp000

Re : Sexisme et société (3)

@Grünt
au lieu de faire le moraliste post-moderne incohérent***, tu peux m'expliquer laquelle de ces situations est préférable ?

- Le gosse fait un caprice, ses parents le satisfont et il est heureux,
- Le gosse fait un caprice, ses parents n'acceptent pas systématiquement et il est malheureux.

Exemple :

Un Américain âgé de cinq ans a tué sa petite sœur de deux ans, en lui tirant dessus avec un fusil 22 long rifle qu'il avait reçu comme cadeau à son anniversaire.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/02 … 98348.html
Si ça amuse les gamins, il n'y a pas de raison, hein...

Merci


*** Incohérent, parce qu'il me semble avoir lu sur des pages et des pages, - et je suis d'accord -, que les jouets étaient lamentablement sexistes et qu'il n'y a aucune raison d'offrir des poupées (roses) aux filles et des avions de combat (bleus) aux garçons... Et voilà que des parents concluent que leur gamin (4 ans) est probablement une fille puisqu'il joue avec les barbies de ses soeurs... Et nos plus féroces féministes d'applaudir chaudement...
Ah le post-modernisme...

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 14:27)

Hors ligne

#402 Le 29/06/2013, à 14:31

side

Re : Sexisme et société (3)

pololasi a écrit :

Et pendant ce temps là les marxistes nous expliquent que le féminisme est une lutte secondaire et sytem1 peut jouer au macho.

C'est parce que « les marxistes nous expliquent que le féminisme est une lutte secondaire » que system1 peut jouer au macho ??


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#403 Le 29/06/2013, à 14:34

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

@Grünt
au lieu de faire le moraliste post-moderne incohérent***, tu peux m'expliquer laquelle de ces situations est préférable ?

- Le gosse fait un caprice, ses parents le satisfont et il est heureux,
- Le gosse fait un caprice, ses parents n'acceptent pas systématiquement et il est malheureux.

La transidentité de genre n'est pas un caprice. Informe toi avant de dire de la grosse merde.

Et tu n'as pas précisé en quoi c'est un problème de considérer ce gosse comme une fille. La question n'est pas de justifier le choix de ses parents, la question est d'avoir un argument contre.


Un Américain âgé de cinq ans a tué sa petite sœur de deux ans, en lui tirant dessus avec un fusil 22 long rifle qu'il avait reçu comme cadeau à son anniversaire.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/02 … 98348.html
Si ça amuse les gamins, il n'y a pas de raison, hein...

La transidentité de genre ne tue personne, au contraire d'un fusil. Par contre la transphobie tue.

*** Incohérent, parce qu'il me semble avoir lu sur des pages et des pages, - et je suis d'accord -, que les jouets étaient lamentablement sexistes et qu'il n'y a aucune raison d'offrir des poupées (roses) aux filles et des avions de combat (bleus) aux garçons... Et voilà que des parents concluent que leur gamin (4 ans) est probablement une fille puisqu'il joue avec les barbies de ses soeurs... Et nos plus féroces féministes d'applaudir chaudement...

Personne n'a applaudi cette raison là du choix des parents.

Ceci dit, dans une société sexiste où les poupées sont censées être pour les filles, qu'une gosse choisisse de jouer avec des poupées, en plus de se considérer comme une fille, est un argument en faveur du respect de son identité de genre. Parce que non, nous ne sommes pas imperméables aux injonctions de la société.

Ah le post-modernisme...

Ah, les fascistes....


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#404 Le 29/06/2013, à 15:02

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Tout ça à 4 ans ? C'est ridicule !

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 15:04)

Hors ligne

#405 Le 29/06/2013, à 15:06

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Tout ça à 4 ans ? C'est ridicule !

Quand tu auras un argument tu pourras commencer à l'ouvrir, peut-être ?

Je te répète qu'on n'en a strictement rien à péter que toi tu trouves ça ridicule. Personne n'en a rien à foutre, le merdier dans ton crâne tu peux le garder pour toi.

Par contre on peut remarquer que la société occidentale (USA, Europe) tend à genrer les enfants y compris à partir de 4 ans (vêtements différents, longueur de cheveux, jouets..). Si on somme des enfants de 4 ans de choisir entre le genre féminin et masculin c'est un peu logique que cette fille soit obligée de s'afficher comme telle aussi tôt.
L'histoire des toilettes de l'école est assez révélatrice, d'ailleurs : des toilettes séparées à cet âge n'est pas la réponse à un risque de voyeurisme ou d'agression, mais bien un apprentissage prématuré de la binarité des genres et de l'assignation à l'un ou l'autre de ces genres.

Dernière modification par Grünt (Le 29/06/2013, à 15:07)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#406 Le 29/06/2013, à 15:10

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Tout ça à 4 ans ? C'est ridicule !

C'est vrai quoi, faut d'abord avoir vécu tout son enfance, puis toute son adolescence, jusqu'à l'âge adulte, à se faire rejeter par des transphobes, pour avoir le droit au respect.
Le respect, ça se gagne.

Si la personne ne se fait pas tuer avant pas des transphobes.... Bah on s'en fout de ça aussi, ce ne sera que la loi du plus fort.


\o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#407 Le 29/06/2013, à 15:14

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Par contre on peut remarquer que la société occidentale (USA, Europe) tend à genrer les enfants y compris à partir de 4 ans (vêtements différents, longueur de cheveux, jouets..).

C'est exactement ce qu'on fait les parents de cette petite. Ils lui ont conféré une identité sexuelle.


Grünt a écrit :

des toilettes séparées à cet âge n'est pas la réponse à un risque de voyeurisme ou d'agression, mais bien un apprentissage prématuré de la binarité des genres et de l'assignation à l'un ou l'autre de ces genres.

En quoi cet apprentissage est prématuré ?

Dernière modification par side (Le 29/06/2013, à 15:15)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#408 Le 29/06/2013, à 15:14

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Si on somme des enfants de 4 ans de choisir entre le genre féminin et masculin c'est un peu logique que cette fille soit obligée de s'afficher comme telle aussi tôt.

Et ce n'est pas ce qui s'est passé dans ce cas-là ?
Edit : grillé !
J'ajoute : une identité qui, apparemment, ne correspond pas au sexe biologique (et ce n'est pas Fausto-Sterling qui arrivera à me convaincre que cette notion est purement sociale).

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 15:17)

Hors ligne

#409 Le 29/06/2013, à 15:22

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

C'est exactement ce qu'on fait les parents de cette petite. Ils lui ont conféré une identité sexuelle.

Heu non.. sommée de choisir elle a fait un choix qui défrise les essentialistes. Ses parents suivent le mouvement (la soutiennent) mais sauf erreur de ma part ils n'ont pas été à l'initiative de son genre (à la différence de millions de parents qui ne se posent même pas la question et forcent leurs gosses dans un genre correspondant plutôt à leur sexe.)

Presque tous les parents confèrent une identité de genre à leur gosses.
C'est juste que ça passe inaperçu tant que ça va dans le sens de ce qu'attend la société et l'entourage (et quand bien même ça déplairait au gosse). Offrir des jouets, des vêtements, des loisirs, genrés, dès le plus jeune âge, c'est genré son gosse, c'est participer à lui construire une représentation mentale de ce qu'il est (garçon/fille) et en fonction de ça, de comment il doit se comporter.

Grünt a écrit :

des toilettes séparées à cet âge n'est pas la réponse à un risque de voyeurisme ou d'agression, mais bien un apprentissage prématuré de la binarité des genres et de l'assignation à l'un ou l'autre de ces genres.

En quoi cet apprentissage est prématuré ?

Contrairement à (par exemple) savoir parler, lire, écrire, compter, être capable de s'orienter vers l'une ou l'autre porte en fonction de son genre est une compétence qu'on peut acquérir à n'importe quel âge. Ça n'a absolument rien de complexe.

Dernière modification par Grünt (Le 29/06/2013, à 15:24)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#410 Le 29/06/2013, à 15:26

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

c'est genré son gosse, c'est participer à lui construire une représentation mentale de ce qu'il est (garçon/fille) et en fonction de ça, de comment il doit se comporter.

Il a une identité ou il s'agit de la construire ? Il faudrait finir par se décider... (je sais, se décider n'est pas très post-moderne) lol

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 15:29)

Hors ligne

#411 Le 29/06/2013, à 15:30

side

Re : Sexisme et société (3)

Quand des parents attendent un enfant, le premier truc qu'il font, c'est d'établir une binarité de genre.

Ca fait :
Si c'est une fille, elle s’appellera ...
Si c'est un garçon, il s'appellera ...

A l'échographie le médecin (la société, rationnelle qui plus est en l’occurrence) dit : « c'est une fille/ un garçon »

Alors, on pourrait imaginer des parents dire :
Si c'est une fille, il s’appellera ...
Si c'est un garçon, elle s'appellera ...
ou
« s’appellera [prénom mutligenre] », le sujet disparaissant jusqu’au dévoilement de son sexe qui devra se faire dans un pragmatisme neutre le plus poussé, et le médecin d'annoncer un vagin/un pénis.

...

Et on devrait refuser de s'interroger sur le caractère subalterne des luttes anti-*.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#412 Le 29/06/2013, à 15:40

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Presque tous les parents confèrent une identité de genre à leur gosses.

Et on a l'impression que puisque le choix des parents en question « défrisent les essentialistes », c'est qu'en fait eux, ils ont une sorte de vertu qui fait que c'est bel et bien le choix de l’enfant qui est en jeu, et que les parents sont simple soutient, et pas guide.

C'est complètement faux. Tu peux virer le presque dans ton assertion. Tous les parents confèrent une identité à leur gosses.

Grünt a écrit :

être capable de s'orienter vers l'une ou l'autre porte en fonction de son genre est une compétence qu'on peut acquérir à n'importe quel âge.

Ca ne m'explique pas pourquoi ça serait prématurée de faire ça à 4 ans. Pourquoi pas 4 ans, puisque n'importe quel âge ?


Grünt a écrit :

Ça n'a absolument rien de complexe.

Du coup ça ne pose pas un problème de surcharge de travail. Ce qui aurait pu être un argument contre cette apprentissage prématuré.

Même si moi, je ne suis pas d'accord sur la simplicité présumé de sa construction sexuelle. C'est même, étant donné que cela fait partie de sa construction d'identité, son individuation, tout à fait complexe en réalité. Ca ne finit jamais vraiment, mais ça doit commencer tôt, parce que justement, c'est long et compliqué.

Dernière modification par side (Le 29/06/2013, à 15:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#413 Le 29/06/2013, à 15:48

temp000

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :

Même si moi, je ne suis pas d'accord sur la simplicité présumé de sa construction sexuelle. C'est même, étant donné que cela fait partie de sa construction d'identité, son individuation, tout à fait complexe en réalité. Ca ne finit jamais vraiment, mais ça doit commencer tôt, parce que justement, c'est long et compliqué.

Même s'il est de bon ton actuellement (DSM V oblige) de jeter le (la) bébé(e) avec l'eau du bain, la psychanalyse a quand même tenté d'explorer ça. Avec plus ou moins de succès et autant de choses discutables, évidemment. En tous cas elle a montré l'effrayante complexité de tout ça, les rapports avec le langage...
Rien ne prouve que de ne pas "genrer" ses gamins, - à l'inverse donc de ce que font toutes les sociétés connues -, soit anodin et encore moins inoffensif (pour les gamins, parce que pour les parents, ça fait toujours du bien de se laisser aller à leurs propres fantasmes)...

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 16:59)

Hors ligne

#414 Le 29/06/2013, à 15:50

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
Grünt a écrit :

Presque tous les parents confèrent une identité de genre à leur gosses.

Et on a l'impression que puisque le choix des parents en question « défrisent les essentialistes », c'est qu'en fait eux, ils ont une sorte de vertu qui fait que c'est bel et bien le choix de l’enfant qui est en jeu, et que les parents sont simple soutient, et pas guide.

C'est complètement faux. Tu peux virer le presque dans ton assertion. Tous les parents confèrent une identité à leur gosses.

Le "presque" est de trop en effet.
Il ne s'agit pas d'accorder une vertu au "choix" des parents.
Premièrement, le "choix" vient de la fille elle-même, choix que les parents respectent et soutiennent.
Deuxièmement, quand bien même ce serait un choix parental, il ne serait ni plus ni moins critiquable que le choix de millions d'autres parents de genrer leur enfant de telle ou telle façon (avec parfois des contradictions selon les cultures, tels parents vont considérer un comportement comme masculin, d'autre comme féminin..).

De plus, le fait que le genre de la fille aille contre les attentes de la société lui donne une valeur plus forte, par rapport aux "non choix par défaut" appliqués à des millions d'enfants. Le simple fait que malgré les difficultés rencontrées, cette fille "tienne bon" indique qu'il ne s'agit pas d'un caprice (un gosse qui fait un caprice va vite y renoncer s'il s'agit d'en payer le prix fort).

Un bateau qui va à contre-courant est plus susceptible d'être animé par une volonté et un moteur, qu'un bateau qui dérive dans le sens du courant.

Grünt a écrit :

être capable de s'orienter vers l'une ou l'autre porte en fonction de son genre est une compétence qu'on peut acquérir à n'importe quel âge.

Ca ne m'explique pas pourquoi ça serait prématurée de faire ça à 4 ans. Pourquoi pas 4 ans, puisque n'importe quel âge ?

C'est l'assignation d'un genre que je trouve prématurée à 4 ans, parce qu'elle représente un sacrifice des potentialités que l'enfant aurait aimé développer si elles ne lui étaient pas socialement interdites en fonction de son genre. Les toilettes non mixtes dans les écoles sont une petite partie de cette assignation, et c'est la raison (la seule) pour laquelle je les critique : parce qu'elles font partie de cet assignation précoce d'un genre.


Même si moi, je ne suis pas d'accord sur la simplicité présumé de sa construction sexuelle. C'est même, étant donné que cela fait partie de sa construction d'identité, son individuation, tout à fait complexe en réalité. Ca ne finit jamais vraiment, mais ça doit commencer tôt, parce que justement, c'est long et compliqué.

En quoi la construction d'une identité de genre, dans un modèle binaire et excluant, serait une nécessité ?
On ne construit pas vraiment (pas de façon aussi délibérée) une identité politique ou ethnique chez les enfants, par exemple. Ça n'empêche pas l'existence de ces schémas de pensée chez les individus adultes, et leur positionnement par rapport à ces catégories. Simplement, on se contente de "laisser disponible" l'information à ce sujet, et les enfants grandissant s'y intéressent d'eux-mêmes et se fixent. Je ne vois rien qui empêcherait d'agir de même par rapport au genre : laisser les gosses se genrer à leur rythme s'ils veulent se genrer.

Dernière modification par Grünt (Le 29/06/2013, à 15:52)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#415 Le 29/06/2013, à 15:57

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

De plus, le fait que le genre de la fille aille contre les attentes de la société lui donne une valeur plus forte, par rapport aux "non choix par défaut" appliqués à des millions d'enfants. Le simple fait que malgré les difficultés rencontrées, cette fille "tienne bon" indique qu'il ne s'agit pas d'un caprice (un gosse qui fait un caprice va vite y renoncer s'il s'agit d'en payer le prix fort).

Ce n'est pas qu'une question de prix à payer. Mais aussi de gratifications à recevoir...  Et on n'en sait rien du tout, de ce qui se passe dans la tête de ce gamin et comment il fait la balance... Faudrait voir dans 10 ans, dans 20 ans, ce que ça a donné... Mais ça, ça m'étonnerait que quiconque s'y intéresse encore... Parce que ça ne fera plus le buzz, d'ici là...

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 16:01)

Hors ligne

#416 Le 29/06/2013, à 16:07

ginette

Re : Sexisme et société (3)

gangsterautorise a écrit :

Voilà ginette qui ne rate jamais une occasion de positiver le capitalisme (faut être positif c'est bon pour le moral ), fais dans la nuance comme d'hab pour ne pas exprimer sa position : "les autres s'dla daub".

En fait l'enthousiasme de ginette pour féminisme sans lutte des classes confirmerait éventuellement la fonction possible de diversion du féminisme par rapport au ravages de la finances. Parler féminisme ça permet de parler sexe, c'est plus sexy, ça occupe l'espace de paroles de certains groupes militants à 80% et ça ne risque pas de remettre en cause l'oppression première , la misère.

Sinon certains marxistes, comme les trotsk, soutiennent les mouvements féministes fortement mais ne passent pas leur temps à discutailler sur le sexe des anges comme dans les mouvements libertaires/libéraux.

Je ne vois pas où tu vas chercher une interprétation politique de ce quie je dis.
Mais sinon, oui il peut y avoir féminisme sans lutte des classes...d'ailleurs je réagissait à un sujet qui n'était pas en  relation avec le féminisme

grunt a écrit :

Et une petite dose de transphobie, une

@ginette : au lieu de faire le scandalisé, tu peux m'expliquer laquelle de ces situations est préférable ?
- Le gosse se sent fille, ses parents le traitent comme une fille et il est heureux,
- Le gosse se sent fille, ses parents le contraignent à se définir comme un garçon et il est malheureux.

Tu parles de ce qui n'est pas. Je parle d'un gamin qui se sentait fille un moment donné, pour quelles raisons on l'ignore, mais si c'est parce qu'il aimait s'habiller en fille, il y a plein de garçons qui sont passés par là, surtout s'ils avaient des soeurs. Je citais mon cas. De même que mes sœurs auraient aimé (l'une d'elle , être un garçon. Ensuite, s'agit de laisser le gosse évoluer, et ne pas encourager.
Il n'y a pas à le considérer du sexe opposé au sien, mais à le prendre comme il est, sans intervenir. Il y a manière et manière.

temp000 a écrit :

A force d'aller dans les toilettes des filles il va peut-être découvrir qu'il est aussi lesbienne...
(à 4 ans, qui sait, s'il l'a vu sur le net...)

lol  lol  lol  lol
exactement ! et retour à ,la case départ !  lol  lol

@grunt: Si tu lis les articles, tu t'aperçois que ce sont des parents et un gosse qui valsent de procès en procès. Tu trouves ça très sain ??

Dernière modification par ginette (Le 29/06/2013, à 16:14)

#417 Le 29/06/2013, à 16:18

ProgVal

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

ce qui se passe dans la tête de ce gamin et comment il fait la balance...

ginette a écrit :

le considérer du sexe opposé au sien, mais à le prendre comme il est, sans intervenir.

ELLE, c'est une fille. Qui êtes-vous pour décider pour elle de qui elle est ?
Même de la part de parents, ça serait fortement discutable. Alors, vous, qui ne la connaissez même pas...

ginette a écrit :

@grunt: Si tu lis les articles, tu t'aperçois que ce sont des parents et un gosse qui valsent de procès en procès. Tu trouves ça très sain ??

La faute à qui ? À des gens comme vous qui refusent de comprendre que tout le monde n'est pas comme vous.

Dernière modification par ProgVal (Le 29/06/2013, à 16:20)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#418 Le 29/06/2013, à 16:22

Jung

Re : Sexisme et société (3)

pololasi a écrit :
Grünt a écrit :
Diahovez-Ivan a écrit :

Bizarre,pas une seule femme sur se topic (???)

Y'en avait, y'en a plus, et c'est pas étonnant.

Même moi je commence à saturer, là. Si les gens veulent se faire un topic dédié à la lutte anti-féministe et aux blagues machistes, pourquoi ils ne le créent pas au lieu de polluer celui-ci ?

Enfin bon, on va laisser les emmerdeurs causer entre eux, pour ma part j'en ai ma dose.

Tiens toi aussi ? Donc dans les disparus du topic on compte donc Omnia, Biaise et Marilou.
Et pendant ce temps là les marxistes nous expliquent que le féminisme est une lutte secondaire et sytem1 peut jouer au macho.

Tout va bien.


S'ils pouvaient embarquer The Uploader en même temps, le topic deviendrait un endroit de débat paradisiaque.
En effet, tous aussi insultants (à part Marilou) et méprisant car la bêtise qui les mènent dans leur combat féministe effronté est confrontée à des idées cohérentes et rationnelles.

Arf oui, c'est chiant des idées cohérentes (d'un autre côté quand on part du principe que sexisme = racisme on voit à peu près jusqu'où peut dériver la courbe après quelques déviations de ce genre). Ils snobent les gens et ne répondent pas aux questions parce qu'ils concluent que ces dernières ne sont pas dignes d'intérêt, alors qu'elles sont surtout claires et concises. Ils donnent leurs idées (enfin des mots, quoi) sans argument et sans explication (mention spéciale pour U qui est quand même le pire idiot de ce topic) poussé par leurs pulsions instinctives et irréfléchies.

En fait j'ai l'impression que tout ce petit monde veut se venger de quelque chose ?  Rejet par la société, par leurs petits camarades, par leur ego, par leurs parents ? En voulant éradiquer les genre par n'importe quel moyen, avec n'importe quel argument, quitte à se contredire en permanence. Après ça vient faire les pleurnicheurs en se convainquant qu'on va être triste de leur départ de ce topic... punaise ça fume dans les cerveaux.

On se croirait dans Batman parfois sur ce topic, avec autant de cinglés voulant imposer leurs lubies envers et contre tout ce qui ne sort pas de leurs esprits et de leurs émotions.

Dernière modification par Jung (Le 29/06/2013, à 16:25)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#419 Le 29/06/2013, à 16:25

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

@grunt: Si tu lis les articles, tu t'aperçois que ce sont des parents et un gosse qui valsent de procès en procès. Tu trouves ça très sain ??

Ça peut être une des "gratifications" (dans la tête du gamin) que j'évoquais de se retrouver régulièrement l'objet de toutes les attentions, d'être au centre des préoccupations des adultes... Est-ce très sain de l'être dans ce type de contexte ? J'en doute...

Hors ligne

#420 Le 29/06/2013, à 16:26

ginette

Re : Sexisme et société (3)

ELLE, c'est une fille. Qui êtes-vous pour décider pour elle de qui elle est ?
Même de la part de parents, ça serait fortement discutable. Alors, vous, qui ne la connaissez même pas...

Qu'est ce que tu racontes ? je dis bien de ne pas intervenir. Que veux-tu de + ? je ne vois pas. Parce que je dis IL ? faut bien dire quelque chose

La faute à qui ? À des gens comme vous qui refusent de comprendre que tout le monde n'est pas comme vous.

pas sûr !

Dernière modification par ginette (Le 29/06/2013, à 16:27)

#421 Le 29/06/2013, à 16:30

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ProgVal a écrit :
temp000 a écrit :

ce qui se passe dans la tête de ce gamin et comment il fait la balance...

ginette a écrit :

le considérer du sexe opposé au sien, mais à le prendre comme il est, sans intervenir.

ELLE, c'est une fille. Qui êtes-vous pour décider pour elle de qui elle est ?

temp000 a écrit :

Même s'il est de bon ton actuellement (DSM V oblige) de jeter le (la) bébé(e) avec l'eau du bain...

Désolé, parfois j'oublie et j'écris implicitement au neutre... lol

Hors ligne

#422 Le 29/06/2013, à 16:34

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

ELLE, c'est une fille. Qui êtes-vous pour décider pour elle de qui elle est ?
Même de la part de parents, ça serait fortement discutable. Alors, vous, qui ne la connaissez même pas...

Parce que je dis IL ? faut bien dire quelque chose

En bon germaniste tu devrais savoir qu'on dit "le" soleil ("die" Sonne, féminin) et "la" lune ("der" Mond, masculin) et en tirer toutes les conséquences qui s'imposent d'elles-mêmes... lol

Hors ligne

#423 Le 29/06/2013, à 16:51

ProgVal

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

ELLE, c'est une fille. Qui êtes-vous pour décider pour elle de qui elle est ?
Même de la part de parents, ça serait fortement discutable. Alors, vous, qui ne la connaissez même pas...

Qu'est ce que tu racontes ? je dis bien de ne pas intervenir. Que veux-tu de + ? je ne vois pas. Parce que je dis IL ? faut bien dire quelque chose

temp000 a écrit :

Désolé, parfois j'oublie et j'écris implicitement au neutre... lol

« il » n'est pas neutre. Si tu veux parler au neutre, utilise plutôt « il/elle », « ille », « el », ou « iel ». Tu n'as que l'embarras du choix.
En plus, je reconnais bien le genre de personnes que vous êtes (à vos arguments) ; si c'était un garçon avec un vagin, vous auriez dit « elle »...

ginette a écrit :

La faute à qui ? À des gens comme vous qui refusent de comprendre que tout le monde n'est pas comme vous.

pas sûr !

Ça reste fort probable. Ne serait-ce que par élimination.

Dernière modification par ProgVal (Le 29/06/2013, à 16:58)


Inventeur de problèmes

Hors ligne

#424 Le 29/06/2013, à 16:58

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

« il/elle », « ille », « el », ou « iel »

neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#425 Le 29/06/2013, à 16:58

The Uploader

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Arf oui, c'est chiant des idées cohérentes (d'un autre côté quand on part du principe que sexisme = racisme on voit à peu près jusqu'où peut dériver la courbe après quelques déviations de ce genre)

C'est sûr, j'suis convaincu là. Le sexisme et le racisme n'ont absolument rien à voir, c'est sûr.

Ou pas
Décidément, on dirait que le processus est le même

Pour le reste de ton message, merci pour la tranche de rire.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne