Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 29/06/2013, à 19:32

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Allez on casse tout, toutes les identités  et on reconstruit sur des bases aléatoires, ou alors on ne donne aucune base à l'enfant aucun repère, aucune valeur, pour ne pas risquer d'influencer sa liberté, un peu comme un bateau ivre.

C'est sûr c'est bien mieux de ne donner aucune possibilité, aucun choix…

Je ne sais pas trop ce qui peut pousser quelqu'un à vouloir choisir un genre différent de son sexe, mais ce
que je sais, c'est que qu'importe que la raison soit bonne ou non, il mérite un profond respect.

Je ne vois pas au nom de quel morale, éthique, j'aurai à lui reprocher son choix.

Πυλάδης a écrit :

Je suis le seul à trouver cette volonté de tout cloisonner effrayante ? neutral

Non smile .

Hors ligne

#452 Le 29/06/2013, à 19:35

side

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Je ne vois pas au nom de quel morale, éthique, j'aurai à lui reprocher son choix.

Il n'y a pas à reprocher un choix. Il y a à redire sur le fait que ça en soit un vrai de choix, autant se faire que peut.

Dernière modification par side (Le 29/06/2013, à 19:35)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#453 Le 29/06/2013, à 19:37

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#454 Le 29/06/2013, à 19:38

inkey

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
inkey a écrit :

Je ne vois pas au nom de quel morale, éthique, j'aurai à lui reprocher son choix.

Il n'y a pas à reprocher un choix. Il y a à redire sur le fait que ça en soit un vrai de choix, autant se faire que peut.

Tu peux dire ça de n'importe quel choix. neutral .

GangsterAutorisé a écrit :

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.

Il y aurait à démontrer en quoi ça serait mauvais pour les enfants aussi hein…
Moi je vois pas d' intérêt à ne pas respecter ce «choix» si l'enfant y tient tant.

Dernière modification par inkey (Le 29/06/2013, à 19:49)

Hors ligne

#455 Le 29/06/2013, à 20:04

Jung

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Il y aurait à démontrer en quoi ça serait mauvais pour les enfants aussi hein…
Moi je vois pas d' intérêt à ne pas respecter ce «choix» si l'enfant y tient tant.

Ca a déjà été dit plus haut :

C'est "mauvais" de les encourager à faire un choix, alors que d'un autre côté on veut éradiquer les genres.

On peut pas dire "le genre SayLeMal, alors choisit ton genre". neutral

Enfin si, on peu mais faudrait pas s'étonner des conséquences et des séquelles sur le cerveau des pauvres gamin(e)s.

Bon bref... Laissons parler The genders theoreticians entre eux puisqu'ils savent de quoi ils parlent et que les autres sont tous des trolls ou des abrutis... D'un autre côté s'ils pouvaient le faire en privé ça serait encore mieux, ils auraient pas besoin de déserter leur topic. lol


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#456 Le 29/06/2013, à 20:09

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.

Non, c'est l'inverse : il faudrait prouver qu'il est nécessaire de les priver de cette liberté, pour le faire. Par défaut, une liberté qui ne nuit pas n'a pas à être justifiée pour s'exercer.
Sauf dans un état fasciste, évidemment.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#457 Le 29/06/2013, à 20:22

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Coy est une fille ? Alors Coy ira dans les toilettes des filles toute sa vie, où est le soucis ?

Faudra d'abord que le chirurgien intervienne pour qu'on la croit sur parole... Parce que si une fille ressemble à ça :

211e153f6e6ee299d707209bf5374b66_view.jpg

il n'est pas sûr que toutes les autres soient enchantées de la voir rôder aux toilettes. Tu me diras qu'elles pourront toujours se plaindre d'être harcelées par une copine...

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 20:26)

Hors ligne

#458 Le 29/06/2013, à 20:26

inkey

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Faudra d'abord que le chirurgien intervienne pour qu'on la croit sur parole... Parce que si une fille ressemble à ça :

http://www.koloville.com/file/attachmen … 6_view.jpg

il n'est pas sûr que toutes les autres soient enchantées de la voir rôder aux toilettes. Tu me diras qu'elles pourront toujours se plaindre d'être harcelées...

Le rapport avec la choucroute ?
Quand bien même elle irait dans ces toilette et ressemblerais à ça , je vois pas en quoi ça veut dire qu'elle «roderais» ou qu'elle serait actrice d'un harcélement quelconque …

Edit : faudrait de toute façon m'expliquer pourquoi des toilettes non mixte ? Je ne crois pas au cliché des méchants garçons qui irait forcément embété les filles et donc que…

Dernière modification par inkey (Le 29/06/2013, à 20:29)

Hors ligne

#459 Le 29/06/2013, à 20:36

temp000

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Quand bien même elle irait dans ces toilette et ressemblerais à ça , je vois pas en quoi ça veut dire qu'elle «roderais» ou qu'elle serait actrice d'un harcélement quelconque …

T'as qu'à aller dans les toilettes pour femmes... Tu verras bien comment tu seras reçu...

inkey a écrit :

Je ne crois pas au cliché des méchants garçons qui irait forcément embété les filles et donc que…

Pourtant on ne parle que de ça...

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 20:41)

Hors ligne

#460 Le 29/06/2013, à 20:45

inkey

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :
inkey a écrit :

Je ne crois pas au cliché des méchants garçons qui irait forcément embété les filles et donc que…

Pourtant on ne parle que de ça...

Donc les filles sont forcement des gentilles et les garçons sont forcement des harcèleurs en puissance et donc faut absolument des toilettes non mixte ,
ce qui renforce l'idée d'une différence fondamentale entre les genre et le machisme ambiant qui amène les garçon à être des harcéleurs en puissance…

Dernière modification par inkey (Le 29/06/2013, à 20:45)

Hors ligne

#461 Le 29/06/2013, à 20:56

ginette

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

En bon germaniste tu devrais savoir qu'on dit "le" soleil ("die" Sonne, féminin) et "la" lune ("der" Mond, masculin) et en tirer toutes les conséquences qui s'imposent d'elles-mêmes...

et das Madchen ...les filles sont neutres mais pas les  garçons ! j'en tire quelles conséquences ?  lol

Donc les filles sont forcement des gentilles et les garçons sont forcement des harcèleurs en puissance et donc faut absolument des toilettes non mixte ,

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vvous discutez d'une histoire de toilettes mixtes. Alors que, y a fort à parier que personne n'en voudrait de vos toilettes mixtes !  lol

Dernière modification par ginette (Le 29/06/2013, à 20:59)

#462 Le 29/06/2013, à 21:15

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.

Non, c'est l'inverse : il faudrait prouver qu'il est nécessaire de les priver de cette liberté, pour le faire. Par défaut, une liberté qui ne nuit pas n'a pas à être justifiée pour s'exercer.
Sauf dans un état fasciste, évidemment.

N'importe quoi ! Toutes les sociétés pratiquent la séparation entre genres et qui plus est sur des critères physiques. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui permettrait de penser le contraire. Et c'est à toutes les sociétés connues de prouver qu'elles ne sont pas débiles ? Ne serais-tu pas d'une exigence quelque peu prétentieuse ?

Dernière modification par temp000 (Le 29/06/2013, à 21:19)

Hors ligne

#463 Le 29/06/2013, à 21:18

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Dans le doute les sentiers battus sont moins risqués, c'est comme ça. Donc c'est à ceux qui veulent un changement de démontrer.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#464 Le 29/06/2013, à 21:21

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

Edit : faudrait de toute façon m'expliquer pourquoi des toilettes non mixte ? Je ne crois pas au cliché des méchants garçons qui irait forcément embêter les filles et donc que…

Faudrait, d'abord, que les mecs apprennent a lever la lunette, a pisser dans le trou et a se servir de la brosse a chiottes !!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#465 Le 29/06/2013, à 21:23

Pylades

Re : Sexisme et société (3)

Ouais, les couteaux, les lances et le feu c’est dangereux ; on n’aurait jamais dû essayer ces trucs…

(à moitié fallacieux, mais devant la stupidité de la remarque, je suis obligé tongue)

Dernière modification par Πυλάδης (Le 29/06/2013, à 21:24)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#466 Le 29/06/2013, à 21:27

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.

Non, c'est l'inverse : il faudrait prouver qu'il est nécessaire de les priver de cette liberté, pour le faire. Par défaut, une liberté qui ne nuit pas n'a pas à être justifiée pour s'exercer.
Sauf dans un état fasciste, évidemment.

Je crois avoir réfuter plusieurs fois le lien automatique entre + de libertés individuelles et + de bonheur dans ce fil. 
Donc je ne vois pas pourquoi tu pars du principe que plus de liberté individuelle serait "le bien" par défaut. C'est l'amélioration du bien être de la majorité des individus qui compte, pas la liberté individuelle. Tiens d'ailleurs tu ne relèves jamais sur mes arguments contre la liberté individuelle comme principe. S'drole.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/06/2013, à 21:41)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#467 Le 29/06/2013, à 21:31

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

@Πυλάδης

à moitié fallacieux

Déjà le mot est suspect.  tongue

M'est avis que les libertos sont aux abois.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#468 Le 29/06/2013, à 21:31

Jung

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Tiens d'ailleurs tu ne relève jamais sur mes arguments contre la liberté individuelle comme principe. S'drole.

Depuis le début de ce topic ils n'ont fait que se regarder le nombril, sans prendre (ou très très rarement) en considération ceux qui n'allaient pas dans leur sens. Partant de là, on peut comprendre qu'ils en viennent à déserter, quand ils ont fini d'exprimer leur point de vue sans avoir voulu débattre avec leurs détracteurs.

Dernière modification par Jung (Le 29/06/2013, à 21:33)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#469 Le 29/06/2013, à 22:41

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Je crois avoir réfuter plusieurs fois le lien automatique entre + de libertés individuelles et + de bonheur dans ce fil. 
Donc je ne vois pas pourquoi tu pars du principe que plus de liberté individuelle serait "le bien" par défaut. C'est l'amélioration du bien être de la majorité des individus qui compte, pas la liberté individuelle. Tiens d'ailleurs tu ne relèves jamais sur mes arguments contre la liberté individuelle comme principe. S'drole.

Donc on ne doit pas garantir des conditions de vie correcte aux minorités sous prétexte que c'est mieux pour la «majorité»  ?
J'ai beaucoup de mal dans votre façon de vouloir toujours imaginé la liberté individuelle forcément contraire à un soit disant bien collectif.

La liberté individuelle se suffit à elle même vous savez. Si elle n'est pas garanti à tous, alors il y a problème.
Faire du mal à autrui par exemple n'est pas vraiment une liberté justement parce ça va à l'encontre de la liberté d'autrui.

Hors ligne

#470 Le 29/06/2013, à 23:00

ginette

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Il y a à démonter que ce serait mieux pour le bien être de la majorité des enfants qu'ils soient plus libres sur le genre dès 4 ans.

T'es en train de dire que tout gosse pourrait, dés 4 ans , choisir son genre: Je veux être une fille ou je veux être un garçon. C'est ça ?
Juste une question comme ça : Pourquoi tu as choisi d'être un garçon ? par goût? ou tes parents t'ont forcé ?  roll

Dernière modification par ginette (Le 29/06/2013, à 23:04)

#471 Le 29/06/2013, à 23:03

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

@inkey  @mrey68

lisez avant de répondre, c'est fatigant de devoir tout réécrire de par votre fainéantise.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/06/2013, à 23:05)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#472 Le 29/06/2013, à 23:16

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

@inkey

lis avant de répondre

J'ai lu, Malgré cela je ne suis pas sur de comprendre ta position et encore moins de l'approuver.

En fait, j'ai beaucoup de mal avec cet idée que vous avez pour beaucoup à vouloir faire de la différence H/F une sorte de norme immuables, intouchable,
un sorte de base , de repère, de valeurs essentiel.

Je veux dire, au final, en quoi c'est important d'avoir deux classe bien défini comme ça ?
En quoi c'est spécialement naturel et essentiel (pas mal d'espèce sont asexués ou hermaphrodites, elle le vivent très bien) ?

Bref pour moi, si repère il doit y avoir c'est bien plus un question de valeur, mais vraiment de valeurs : partage, amitié, amour , toussa…
Que les gens soit comme ça ou autrement, peut importe tant qu'il partage les même valeurs.

Hors ligne

#473 Le 29/06/2013, à 23:36

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Ben oui c'est le débat, dans le doute  la plupart veulent suivre les sentiers battus et d'autres veulent partir à l'aventure de par des problématiques personnelles, mais il n'y a pas d'arguments pour l'améluioration du bonheur collectif.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 29/06/2013, à 23:39)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#474 Le 29/06/2013, à 23:46

inkey

Re : Sexisme et société (3)

GangsterAutorisé a écrit :

Ben oui c'est le débat, dans le doute  la plupart veulent suivre les sentiers battus et d'autres veulent partir à l'aventure de par des problématiques personnelles, mais il n'y a pas d'arguments pour l'améluioration du bonheur collectif.

À une époque, il n'y avait pas selon certain d'argument pour le «bonheur collectif» à arrêter l'esclavage… neutral
Il fallait pas sortir des sentier battu… quelle idée un noir qui a des droit  !

C'est  un peu la même chose pour les femmes…

Dernière modification par inkey (Le 29/06/2013, à 23:50)

Hors ligne

#475 Le 29/06/2013, à 23:54

temp000

Re : Sexisme et société (3)

inkey a écrit :

pas mal d'espèce sont asexués ou hermaphrodites

Et il se trouve que d'autres ne le sont pas... Dont les humains...

inkey a écrit :

elle le vivent très bien...

T'es sûr de ça ? Parce que la psychologie des escargots c'est très peu étudié, je crois...

Tout ça pour dire, une fois de plus, que la biologie est une chose (à savoir que les humains sont une espèce sexuée, qu'on le veuille ou non) et que le reste en est une autre, toutefois tributaire de la biologie...

Dernière modification par temp000 (Le 30/06/2013, à 00:02)

Hors ligne