Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/06/2013, à 11:55

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

C'est vraiment sexiste de penser qu'il suffit d'une femme pour vendre n'importe quoi à un homme.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#102 Le 20/06/2013, à 12:57

ginette

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :

C'est vraiment sexiste de penser qu'il suffit d'une femme pour vendre n'importe quoi à un homme.

C'est vrai...on nous prend vraiment pour des cons

#103 Le 20/06/2013, à 13:14

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
mazarini a écrit :

C'est vraiment sexiste de penser qu'il suffit d'une femme pour vendre n'importe quoi à un homme.

C'est vrai...on nous prend vraiment pour des cons bites

C'est mieux comme ça, non ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#104 Le 20/06/2013, à 14:30

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :

C'est vraiment sexiste de penser qu'il suffit d'une femme pour vendre n'importe quoi à un homme.

Et ça fonctionne, sinon les entreprises ne gaspilleraient pas d'argent dans la publicité.

D'ailleurs c'est une des formes de transmission du sexisme : la publicité renforce les clichés sexiste chez les hommes, en les poussant à voir le monde d'une certaine manière. Même si on n'achète pas le produit on est induit à devenir plus sexiste.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#105 Le 20/06/2013, à 14:37

ginette

Re : Sexisme et société (3)

un truc marrant...c'est qu'en général c'est typiquement masculin de se croire irrésistible...et d'un autre coté ce sont les mêmes qui sont censés se faire avoir à la vue du moindre cm2 de peau féminine
On nous prend vraiment pour des billes !

#106 Le 20/06/2013, à 14:58

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

...la publicité renforce les clichés sexiste chez les hommes...

Et chez les femmes aussi. Faut pas être sexiste.

D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir à la télé une co-fondatrice des Femen avec des talons aiguilles vertigineux. Je pensais que ce genre d'accessoires était un symbole de sexisme.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#107 Le 20/06/2013, à 15:06

ginette

Re : Sexisme et société (3)

l'erreur vient peut-être de prendre des talons aiguilles pour ce qu'il ne sont pas

#108 Le 20/06/2013, à 15:11

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

l'erreur vient peut-être de prendre des talons aiguilles pour ce qu'il ne sont pas

Chacun sait que c'est un costume traditionnel pour repiquer les salades, qui a été adapté à la promenade sur l'asphalte (un signe évident de liberté)...

Dernière modification par temp000 (Le 20/06/2013, à 15:12)

Hors ligne

#109 Le 20/06/2013, à 15:29

ginette

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

l'erreur vient peut-être de prendre des talons aiguilles pour ce qu'il ne sont pas

Chacun sait que c'est un costume traditionnel pour repiquer les salades, qui a été adapté à la promenade sur l'asphalte (un signe évident de liberté)...

Tiens je pensais que tu plaçais le sexisme ailleurs que dans des accessoires d'habillements. C'est en tout cas ma démarche.
Si on se met à raisonner en clichés ...j'appelle ça des clichés....on risque d'aboutir a des impasses ou des contradictions.

#110 Le 20/06/2013, à 17:14

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

mazarini a écrit :
Grünt a écrit :

...la publicité renforce les clichés sexiste chez les hommes...

Et chez les femmes aussi.

+1
La publicité, comme tout média, renforce les clichés sexiste au sein de la société.

mazarini a écrit :

D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir à la télé une co-fondatrice des Femen avec des talons aiguilles vertigineux. Je pensais que ce genre d'accessoires était un symbole de sexisme.

Oo'
Je ne vois pas pourquoi... ou alors on imagine que les femen sont forcément en pantalon et avec du poil sous les bras, mais c'est sexiste aussi.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#111 Le 20/06/2013, à 18:01

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

Une fellation forcée est un viol, en fait l'introduction forcée d'un sexe ou d'un objet quelconque est un viol.

Oui.

Et ?

toi a écrit :

A quel moment on est obligé de ramener le viol sur le terrain alors qu'on ne sous-entend qu'une fellation ?

Tu sous entend qu'une fellation n'est pas un viol donc tu fais une erreur de droit et de fait,
En droit tout acte sexuel forcé est abus sexuel et si il y a pénétration c'est un viol !
Dans les fait tout acte sexuel forcé et purement et simplement un viol !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#112 Le 20/06/2013, à 18:05

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :

Tu sous entend qu'une fellation n'est pas un viol donc tu fais une erreur de droit et de fait,

Je maintiens qu'une fellation n'est pas un viol.

Une fellation forcée est un viol.
Une fellation non forcée n'est qu'un acte sexuel.

Dernière modification par Ras' (Le 20/06/2013, à 18:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#113 Le 20/06/2013, à 19:23

side

Re : Sexisme et société (3)

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#114 Le 20/06/2013, à 19:28

ginette

Re : Sexisme et société (3)

lol  lol  vous vous mettez d'accord sur cette pipe , oui ?  lol

Dernière modification par ginette (Le 20/06/2013, à 19:28)

#115 Le 20/06/2013, à 19:31

ginette

Re : Sexisme et société (3)

#116 Le 20/06/2013, à 19:40

side

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

lol  lol  vous vous mettez d'accord sur cette pipe , oui ?  lol

Mais y'a rien à se mettre d'accord !

Une fellation, ça n'est pas un viol. (erreur de droit et de fait blablabla ... nan mais ... j'hallucine !)

Dernière modification par side (Le 20/06/2013, à 19:42)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#117 Le 20/06/2013, à 19:48

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
ginette a écrit :

lol  lol  vous vous mettez d'accord sur cette pipe , oui ?  lol

Mais y'a rien à se mettre d'accord !

Une fellation, ça n'est pas un viol. (erreur de droit et de fait blablabla ... nan mais ... j'hallucine !)

code penal a écrit :

Article 222-23

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Le viol est puni de quinze ans de réclusion criminelle.

source  mais c'est sans doute pas assez  sur comme source pour toi !! roll

Entre dans la définition de l’acte de pénétration la fellation, dès lors qu’il y a eu pénétration de la verge dans la bouche de la victime (Cass. Crim. 22 fév. 1984). La Haute juridiction a été amenée à affiner sa jurisprudence, en estimant, dans un premier temps, que tout acte de fellation constitue un viol, dès lors qu’il est imposé par violence, contrainte, menace ou surprise, à celui qui le subit ou à celui qui le pratique (Cass. Crim. 16 déc. 1997) ; ce qui revenait à reconnaître une forme de viol sur soi-même, très critiquée par la doctrine.

source

Dernière modification par PPdM (Le 20/06/2013, à 19:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#118 Le 20/06/2013, à 19:49

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Figure-toi qu'il y a des fellations qui ne sont pas obtenues par « violence, contrainte, menace ou surprise ».

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 20/06/2013, à 19:49)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#119 Le 20/06/2013, à 19:51

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Tu ne l'aurais pas dit on ne l’aurait pas su !! roll
Mais ce n'est pas de celle-là que l'on parle !! hmm

Dernière modification par PPdM (Le 20/06/2013, à 19:51)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#120 Le 20/06/2013, à 19:55

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (3)

Si si, relis-toi : c'est bien de toutes les fellations que tu parles depuis une heure. Alors peut-être t'es-tu mal exprimé, mais comme on le lit pas encore dans les pensées…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#121 Le 20/06/2013, à 20:01

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Sopo les Râ a écrit :

Si si, relis-toi : c'est bien de toutes les fellations que tu parles depuis une heure. Alors peut-être t'es-tu mal exprimé, mais comme on le lit pas encore dans les pensées…

Nan c'ewst parti de cette phrase de RAS

Ras a écrit :

    A quel moment on est obligé de ramener le viol sur le terrain alors qu'on ne sous-entend qu'une fellation ?

Don j'en ai clonclu qu'il ne s'agissait pas d'une fellation volontaire, et donc  que pour Ras  ce n’était pas  un viol même si elle n’était pas volontaire, c'est comme cela que hj'avais compris la phrase de Ras jusqu'a ce qu'il precise
#39

ras a écrit :

Une fellation forcée est un viol.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#122 Le 20/06/2013, à 20:09

mazarini

Re : Sexisme et société (3)

magritte-ceci-n-est-pas-une-pipe.jpg


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#123 Le 20/06/2013, à 20:37

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Si elle avale c'est circonstance aggravante ?   roll

#124 Le 20/06/2013, à 20:41

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Si elle avale c'est circonstance aggravante ?   roll

Là, tu es plus que lourd !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#125 Le 20/06/2013, à 20:58

Ras'

Re : Sexisme et société (3)

PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Si si, relis-toi : c'est bien de toutes les fellations que tu parles depuis une heure. Alors peut-être t'es-tu mal exprimé, mais comme on le lit pas encore dans les pensées…

Nan c'ewst parti de cette phrase de RAS

Ras a écrit :

    A quel moment on est obligé de ramener le viol sur le terrain alors qu'on ne sous-entend qu'une fellation ?

Don j'en ai clonclu qu'il ne s'agissait pas d'une fellation volontaire, et donc  que pour Ras  ce n’était pas  un viol même si elle n’était pas volontaire, c'est comme cela que hj'avais compris la phrase de Ras jusqu'a ce qu'il precise
#39

ras a écrit :

Une fellation forcée est un viol.

J'ai bien dit qu'on ne parlait que d'une fellation, pas d'une fellation forcée. Et que par conséquent je ne voyait pas le rapport avec un viol.
Fin du quiproquo. smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne