Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 12/07/2013, à 16:11

temp000

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
sweetly3 a écrit :

Le dépistage de la trisomie est déjà en place pour une grossesse tout ce qu'il y a de plus naturelle.

Bien sûr. On pratique déjà l'eugénisme. Nous n'avons jamais cessé.

Pas d'accord ! Essayer d'éviter ce genre de choses quand on sait qu'elles vont malheureusement  se produire et choisir des caractéristiques dans un catalogue en fonction de ses fantasmes "personnels" (suggérés par la pub et le marché), ce n'est pas du tout pareil !

Dernière modification par temp000 (Le 12/07/2013, à 16:13)

Hors ligne

#1352 Le 12/07/2013, à 16:31

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
side a écrit :

En réalité, il suffit de lire « le meilleur des mondes ». La société utopique qui y est décrite, et qui peut parfaitement convenir à certains (absence de la violence, maitrise de la sexualité - ce qui est concomitant - etc) est le produit de cette technique de reproduction humaine. Moi, cette société là, elle me fait gerber.

Pourtant, c'est un monde qui a l'air cosi plein de lumière et tout bisounours
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1373637410.jpg
Je gerbe par la fenêtre

le-meilleur-des-mondes-7367785.png
(il existe aussi un modèle séchable aux micro-ondes... EN SOLDE ! Profitez-en !)

Dernière modification par temp000 (Le 12/07/2013, à 16:33)

Hors ligne

#1353 Le 12/07/2013, à 16:35

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Je ne sais pas si vous l'aviez lu celle-ci mais elle vaut son pesant de caramel, aussi pour la conclusion

l'article a écrit :

Aucune loi de bioéthique n'ayant prévu une telle greffe, Sergio Canavero presse donc la société de s'emparer du sujet. Dans son interview au Matin, il s'interroge : « Que se passera-t-il si un vieux milliardaire chinois réclame un nouveau corps ? Les médecins se serviront-ils dans les prisons comme c’est le cas pour certains organes ? »

C'est quand même rassiurant de savoir que nos lmilliardaires sont des gentils et des éthiques par nature. Pas comme ces salauds de chinois sans foi ni loi.
C'est justement ce genre d'attitude qui est dangereuse: Conforter les populations que "chez nous" c'est bien. On appelle ça de la propagande
Entre la crise, le besoin de sécurité, la PMA et autre GPA, on est en train de préparer les populations à de sacrés lendemains

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 16:45)

#1354 Le 12/07/2013, à 16:39

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

side a écrit :
temp000 a écrit :

Moi je répondrais "une salope et une conne" parce qu'elle a abordé un inconnu dans la rue...

lol

C'est pas faux.

Je crains que vous n'ayiez pas compris : c'est le formulaire à tendre quand un salop et un con (je reprends vos termes) aborde une inconnue dans la rue.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1355 Le 12/07/2013, à 17:21

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
side a écrit :
temp000 a écrit :

Moi je répondrais "une salope et une conne" parce qu'elle a abordé un inconnu dans la rue...

lol

C'est pas faux.

Je crains que vous n'ayiez pas compris : c'est le formulaire à tendre quand un salop et un con (je reprends vos termes) aborde une inconnue dans la rue.

J'aurais besoin de ça moi.

Un formulaire à tendre aux salopes et aux connes quand elle m'aborde dans la rue, alors qu'elles ne me connaissent pas, pour me tendre un formulaire destiné aux salops et aux cons qui aborde les inconnues dans la rue. Comme ça, on pourra se refiler des formulaires Ad vitam æternam, ça crée des liens, forcément. Du coup, au bout d'un moment, nous ne serons plus des inconnus et on pourra cesser ces enfantillages.

Dernière modification par side (Le 12/07/2013, à 17:25)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1356 Le 12/07/2013, à 17:28

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

On sent dans ce formulaire une rancoeur sexiste.

C'est assez fréquents chez les antisexistes.  lol

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/07/2013, à 17:29)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1357 Le 12/07/2013, à 17:28

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
side a écrit :
temp000 a écrit :

Moi je répondrais "une salope et une conne" parce qu'elle a abordé un inconnu dans la rue...

lol

C'est pas faux.

Je crains que vous n'ayiez pas compris : c'est le formulaire à tendre quand un salop et un con (je reprends vos termes) aborde une inconnue dans la rue.

Et si le mec lui plaisait, par le plus grand des hasards ? Elle lui tendrait aussi le formulaire ?

Hors ligne

#1358 Le 12/07/2013, à 17:42

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (3)

Petite lecture d'été, un polar sympa sans prétention et je tombe sur ce passage qui m'interpelle.

L'épouse (Paola) parle à son mari (le Commissaire Brunetti) :

"Je ne suis pas certaine que tout cela ait un rapport avec ce dont nous parlions mais je pense qu'une autre raison qui explique le gouffre qui nous sépare sur cette question- pas seulement toi et moi,Guido, mais les femmes et les hommes en général- tient au fait que chaque femme sait que le sexe peut lui être très désagréable à vivre dans certaines circonstances, alors que cette idée est impensable pour la plupart des hommes."

"L'affaire Paola" (Donna Leon)

#1359 Le 12/07/2013, à 17:47

side

Re : Sexisme et société (3)

L'affaire Paola a écrit :

alors que cette idée est impensable pour la plupart des hommes.

Sexisme ordinaire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1360 Le 12/07/2013, à 17:56

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Je coche "une conne".
Sans aucune hésitation, et je rajouterais en remarque "conne sexiste"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1361 Le 12/07/2013, à 18:06

GR 34

Re : Sexisme et société (3)

Petite question : pourquoi sur le formulaire, il y a une pin up ?

C'est d'un sexisme !!!

6.jpg?w=270&h=325

On a quand même nettement l'impression d'être pris pour des cons ? Non ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1362 Le 12/07/2013, à 18:32

side

Re : Sexisme et société (3)

system1 a écrit :

Petite question : pourquoi sur le formulaire, il y a une pin up ?

C'est d'un sexisme !!!

Un gros +1 à system1.

C'est pas tous les jours !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1363 Le 12/07/2013, à 18:40

GangsterAutorisé

Re : Sexisme et société (3)

Entre les femmes qui se plaignent de se faire trop draguer (déjà c'est bien souvent une posture pour dire à tout le monde "purée j'suis trop belle s'trop dur d'être belle si vous saviez ce que j'endure vous les moches"   lol ), celles qui se plaignent de ne jamais se faire draguer et celles qui aimeraient se faire draguer que par des beaux mecs, on ne comprend pas bien la légitimité de l'antisexisme sur le sujet.

Moi je verrai plus les femmes se libérer un peu plus, en draguant plus souvent. Les femmes pourraient apprendre aussi à être plus directe et ferme  dans leur mode de communication, et arrêter de cultiver l'ambiguité, arrêter d'être sur le mode suggestion, arrêter de fuir le conflit.
Il y aurait aussi  à installer un équilibre dans le rapport de force physique pour que le mec qui  suit une fille dans sa chambre sente qu'il va peut être s'en manger une. Sauf si le jeu, qui peut être très animal,  plaît aux deux ce qui peut arriver.


edit : dans la plupart des cas une communication plus ferme et directe est suffisante, dixit des copines.

edit 2 : Attention on ne parle pas de viols hein .

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 12/07/2013, à 18:59)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1364 Le 12/07/2013, à 19:02

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

xabilon a écrit :

Je coche "une conne".
Sans aucune hésitation, et je rajouterais en remarque "conne sexiste"

Juste pour lever toute ambiguité : tu as bien compris que ce formulaire est une réponse à un acte de harcèlement préalable ? neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1365 Le 12/07/2013, à 19:08

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Non, parce que ce n'est indiqué nulle part.
Et qu'est-ce que tu appelles "harcèlement" ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1366 Le 12/07/2013, à 19:12

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

xabilon a écrit :

Non, parce que ce n'est indiqué nulle part.

Ç'aurait pu être plus explicite, mais ça se déduit du texte.

Et qu'est-ce que tu appelles "harcèlement" ?

Ce qui est décrit dans le texte,  ni plus, ni moins.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1367 Le 12/07/2013, à 19:17

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Non, je ne comprends toujours pas.
Un homme qui tente d'établir la communication avec une femme qu'il ne connaît pas, c'est du harcèlement ?

Alors soit ça parle d'hommes qui essayent pendant toute une soirée d'amener une femme dans son pieu, malgré les refus de celle-ci, soit il serait bien de le préciser, parce que là c'est juste un ramassis de préjugés sexistes sur les hommes

Dernière modification par xabilon (Le 12/07/2013, à 19:22)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1368 Le 12/07/2013, à 19:20

temp000

Re : Sexisme et société (3)

6steme1 a écrit :

Petite question : pourquoi sur le formulaire, il y a une pin up ?

C'est d'un sexisme !!!

http://lartetlamaniere.files.wordpress. … =270&h=325

On a quand même nettement l'impression d'être pris pour des cons ? Non ?

Ce n'est pas une pin up, mais une femme séduisante qui s'habille comme elle veut.
En plus, vous savez pourquoi ? Parce que c’est pas la question...
Cela dit, elle aurait effectivement pu lui mettre plutôt un legging, comme à la princesse du jeu, parce que c'est quand même beaucoup plus assexué...

Dernière modification par temp000 (Le 12/07/2013, à 19:24)

Hors ligne

#1369 Le 12/07/2013, à 19:20

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

xabilon a écrit :

Non, je ne comprends toujours pas.
Un homme qui tente d'établir la communication avec une femme qu'il ne connaît pas, c'est du harcèlement ?

Dans la mesure où :
- cette communication est sexualisée (commentaires graveleux, sifflements),
- cette communication est imposée malgré le refus des femmes (refus de croiser le regard, refus de répondre),
- ces attitudes sont vécues plusieurs fois par jour par les femmes en question,

oui, c'est du harcèlement.
Un florilège est disponible ici :
http://payetashnek.tumblr.com/

Je ne comprends pas cette insistance à ne pas vouloir prendre en compte les témoignages de nombreuses femmes qui expriment un ras le bol face à ces gestes agressifs et répétés.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1370 Le 12/07/2013, à 19:26

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Moi non plus , je trouve que c'est du chipotage.....d'autant plus que je relatais les propos de celle qui est mon épouse qui éprouve le même genre de harcèlement . Qui heureusement ne sont pas trop insistants

moi a écrit :

Tu sais grunt, c'est le genre de choses que me raconte ma femme quand elle est en déplacements professionnels: Elle ne peut pas se ballader où elle veut, donc elle en prend son parti et dine à l'hotel, et là elle se fait mater par les clients style commerciaux désoeuvrés. Et une des dernières fois, comme elle en avait vraiment marre, elle est montée dans sa chambre. Un type lui avait emboité le pas. Arrivé à l'étage, il lui a demandé si elle voulait visiter sa chambre. "Merci non, je suppose qu'elle ressemble à la mienne"
On sait ça

Par ailleurs elle me disait que, à la limite, si l'un d'eux lui proposait poliment de boire un verre au bar de l'hotel, voire de façon marrante, why not, elle accepterait peut-être. Mais parait-il c'est tellement lourdingue et ça se lit tellement bien ce qu'ils cherchent que systématiquement elle ne peut que prendre la fuite.

Donc qu'importe les détails, le fait est là, les femmes sont soumises à du harcèlement et du sexisme de façon ordinaire.

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 19:27)

#1371 Le 12/07/2013, à 19:28

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Et moi je ne comprends pas pourquoi tu ne réponds jamais aux questions qui fâchent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14113221
(et qui n'indiquent en rien un quelconque soutien à ce que tu dénonces)

Hors ligne

#1372 Le 12/07/2013, à 19:29

xabilon

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Dans la mesure où :
- cette communication est sexualisée (commentaires graveleux, sifflements),
- cette communication est imposée malgré le refus des femmes (refus de croiser le regard, refus de répondre),
- ces attitudes sont vécues plusieurs fois par jour par les femmes en question,

Je le maintiens : ce contexte n'est indiqué nulle part et ne peut être ni déviné ni déduit, à moins d'avoir l'esprit mal placé ou d'être déjà pétri de préjugés sexistes.
C'est une feuille pleine de clichés sexistes sur les hommes, comme si les seules et uniques raisons pour qu'un homme aille parler à (c'est, il me semble, le sens de "aborder") une femme inconnue sont celles qui y sont citées.

Dernière modification par xabilon (Le 12/07/2013, à 22:38)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1373 Le 12/07/2013, à 19:42

ginette

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

Et moi je ne comprends pas pourquoi tu ne réponds jamais aux questions qui fâchent : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14113221
(et qui n'indiquent en rien un quelconque soutien à ce que tu dénonces)

Hee ! Qu'est ce que tu veux qu'il te réponde ? Ce formulaire, c'est lui qui l'a pondu ? non , C'est lui qui en a fixé la procédure de remise , à qui quand ? non. Donc il n'a pas à te répondre là dessus

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 19:42)

#1374 Le 12/07/2013, à 19:56

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

Pour en revenir a ça

L’ectogénèse est la procréation d’un être humain qui permet le développement de l'embryon et du fœtus dans un utérus artificiel, assumant les diverses fonctions (nutrition, excrétion, etc.) de l’utérus humain.

si ce truc ne conduit pas a un eugénisme pur et dur, je veux bien être le prochain pape !!
Quand au problème des lourdaux (pour être gentil) qui ne savent pas draguer sans êtres vulgaire et sexiste ou pire, on en revient a ce que je disais il y a quelques pages, c'est une question d’éducation avent toute chose.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1375 Le 12/07/2013, à 19:58

Jung

Re : Sexisme et société (3)

L'éditeur du blog démontre la faiblesse des femmes.

D'un autre côté ce n'est pas parce qu'elles sont moins "balaises" que les hommes, qu'il ne faut pas qu'elles se défendent, on en revient toujours au même.

La violence soit on la combat, soit on fuit et on se réfugie pour ne pas y être confronté. (c'est aussi valable pour les mecs...)

Ce n'est pas un bon exemple pour les autres femmes que de rentrer chez soi pour se cacher et gémir.

Par contre ça aurait été cool qu'elle lui pète le bras (parce qu'elle fait un sport de combat pour survivre dans ce monde violent), qu'elle lui gaz la face (parce qu'elle se promènerait avec une bombe sur elle pour se protéger de ce monde violent dans lequel elle vit), qu'elle lui brise les c... (parce qu'elle est maline et elle sait viser où il faut avec ses genoux pour se défendre de cette agression violente à laquelle elle est confrontée) bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent pour se faire respecter.

Mais non.  Les femmes sont considérées par vous autres les féministes, comme du simple gibier sans défense en proie aux prédateurs (quelques puceaux en ruth qui traînent en ville). Vous êtes complètement barrés, mais qu'est-ce qu'il vous passe par la tête ?


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne