Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 12/07/2013, à 23:04

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

J'ajoute ceci: ma femme fait 2 ou 3 fois par semaine un jogging de 10 bornes. Même là faut qu'elle se méfie. Un joggeur ne s'est jamais fait violer que je sache...une joggeuse c'est arrivé , et sur Strasbourg, c'est arrivé plus d'une fois.

En fait on ne parle pas de viol en milieu sururbain dans des endroits isolés mais de violence et de machisme en milieu urbain..

Est-ce que tu arrives à comprendre la différence ?

ginette a écrit :

Un jour elle tait avec une copine , en npleine forêt de la robetrtsau, elles se sont fait courser par un voyeur qui était à poil sous son manteau...ça arrive aux hommes ça ? sans doute, mais moins souvent

Tu crois que ça arrive souvent ce genre de chose en ville le soir quand y'a du monde partout ?

Dernière modification par Jung (Le 12/07/2013, à 23:07)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1402 Le 12/07/2013, à 23:11

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
ginette a écrit :

J'ajoute ceci: ma femme fait 2 ou 3 fois par semaine un jogging de 10 bornes. Même là faut qu'elle se méfie. Un joggeur ne s'est jamais fait violer que je sache...une joggeuse c'est arrivé , et sur Strasbourg, c'est arrivé plus d'une fois.

En fait on ne parle pas de viol en milieu sururbain dans des endroits isolés mais de violence et de machisme en milieu urbain..

Est-ce que tu arrives à comprendre la différence ?

Et toi tu arrives à comprendre la différence de risques entre une femme et un homme ? Tous risques confondus ?
A propos de jogging par exemple: Quand tu cours , pour un joggeur, le problème c'est toujours les chiens que les gens laissent courir en liberté, sans laisse. Ils adorent les joggeurs et les coursent, et ça fout la trouille. Ben une femme et j'en sait quelque chose à cause de la mienne, même dans ce cas là, elle ne peut espérer courir plus vite que le chien ou lui mettre un coup de latte sur la tronche.
Tu parles de violence sururbaine, moi je te parle de la vie ! voilà !  Et ce dont je te parle, ça arrive  en ville comme à la campagne

Dernière modification par ginette (Le 12/07/2013, à 23:12)

#1403 Le 12/07/2013, à 23:16

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Tu parles de violence sururbaine, moi je te parle de la vie ! voilà !  Et ce dont je te parle, ça arrive  en ville comme à la campagne

En fait je ne parlais pas avec toi, et excuse moi de reprendre ma conversation là où j'en étais. @++


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1404 Le 12/07/2013, à 23:19

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
ginette a écrit :

Tu parles de violence sururbaine, moi je te parle de la vie ! voilà !  Et ce dont je te parle, ça arrive  en ville comme à la campagne

En fait je ne parlais pas avec toi, et excuse moi de reprendre ma conversation là où j'en étais. @++

On appelle ça mettre la balle en touche... Tu manques de cran, m'étonne pas ! tu ne sors pas assez  lol

#1405 Le 12/07/2013, à 23:21

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
Jung a écrit :
ginette a écrit :

Tu parles de violence sururbaine, moi je te parle de la vie ! voilà !  Et ce dont je te parle, ça arrive  en ville comme à la campagne

En fait je ne parlais pas avec toi, et excuse moi de reprendre ma conversation là où j'en étais. @++

On appelle ça mettre la balle en touche... Tu manques de cran, m'étonne pas ! tu ne sors pas assez  lol

En fait je ne peux parler avec quelqu'un qui sait mieux que moi ce qu'il se passe chez moi... Donc je préfère passer à autre chose. Fais-en toutes les déduction qu'il te plaira, si ça te rend heureux c'est toujours ça de gagné.

De plus la dernière fois j'ai été banni deux jours à cause de toi qui a été rapporter. Par contre là tu n'as pas manqué de cran à ce que j'ai vu...

Je tiens pas à me faire bannir définitivement pour une histoire de crotte de nez... tu n'en vaux vraiment pas la peine.

Dernière modification par Jung (Le 12/07/2013, à 23:30)


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1406 Le 12/07/2013, à 23:28

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

xabilon a écrit :

C'est une feuille pleine de clichés sexistes sur les hommes, comme si les seules et uniques raisons pour qu'un homme aille parler à (c'est, il me semble, le sens de "aborder") une femme inconnue sont celles qui y sont citées.

Non, c'est une feuille qui révèle la pensée des hommes qui harcèlent les femmes dans la rue.
Ce qui n'est pas le comportement de tous les hommes, bien heureusement.

Et tu remarqueras que les seuls personnes qui font un amalgame entre "harceleurs" et "tous les hommes", ce sont ceux qui prennent la défense de ce genre de comportements, en prétendant qu'il est inévitable et que tout homme ne peut que se comporter ainsi. La misandrie ne réside pas dans le discours féministe (qui pose pratiquement comme principe de base qu'un changement est possible) mais dans le discours machiste, qui voudrait nous faire croire qu'il est inévitable que chaque homme se conduise de façon irrespectueuse.
La même remarque est valable pour des actes plus graves que le harcèlement : le viol par exemple. Prétendre qu'une femme devrait faire attention à sa tenue, aux rues qu'elle fréquente, à ne pas trop boire, à ne pas aguicher.. sinon, il serait inévitable et normal qu'elle soit victime de viol, c'est accepter pour implicite que les hommes ne peuvent s'empêcher de commettre un tel crime. C'est un discours profondément misandre.
Du coup je me demande d'où vient la dose extraordinaire de mauvaise foi qui pousse certains à accuser les féministes de misandrie, alors ce discours généralisateur est avant tout le fait des machistes (qui trouvent normal de traiter les femmes comme de la merde), des essentialistes (qui mettent de tels comportements sur le dos d'une hypothétique nature masculine), des harceleurs de rue (qui expliquent que tout homme ne peut que se comporter comme ils le font).

Pour la distinction que tu fais entre aborder et harceler, j'ai l'impression que tu cherches à noyer le poisson. Comme la quasi-totalité des intervenants sur ce topic, d'ailleurs. Non, les femmes ne se plaignent pas du fait qu'un homme inconnu vienne leur parler de façon respectueuse, ça fait partie de la vie en société que d'aborder des quidams pour demander l'heure, son chemin ou du feu. C'est le comportement sexualisant de prime abord, le fait de manifester que, avant même de connaître le prénom d'une femme, avant même de savoir qui elle est, on la voit avant tout comme un morceau de chair à baiser, qui est problématique.

Jung a écrit :

@Grünt : Qu'est-ce que tu proposes concrètement pour que les femmes soient libres de se promener dans les rues sans se faire agresser, au même titre que les hommes ? Quelles seraient les meilleures solutions à mettre en place selon toi ?

Dans l'ordre, je dirais :
- prendre conscience du fait qu'il y a un réel problème, et prendre conscience de son ampleur,
- commencer par se demander si on ne fait pas partie du problème : Est-ce que je regarde avec insistance les femmes dans la rue ? Est-ce que je les siffle, est-ce que je les touche ? En fait, se mettre à agir comme on aimerait que les autres agissent envers nous (ou autrement dit, considérer les femmes comme des alter ego),
- réagir fermement quand nos amis se comportent de cette façon, les rabrouer, leur faire prendre conscience du problème,
- éviter les remarques stupides du genre "comment t'étais habillée ?", "c'est normal nous les mecs on les hormones qui se réveillent quand il fait chaud" quand une femme se plaint de telles comportements.
C'est à une échelle totalement individuelle, comme solutions, hein.

Dernière modification par Grünt (Le 12/07/2013, à 23:30)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1407 Le 12/07/2013, à 23:38

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
Jung a écrit :

@Grünt : Qu'est-ce que tu proposes concrètement pour que les femmes soient libres de se promener dans les rues sans se faire agresser, au même titre que les hommes ? Quelles seraient les meilleures solutions à mettre en place selon toi ?

Dans l'ordre, je dirais :
- prendre conscience du fait qu'il y a un réel problème, et prendre conscience de son ampleur,
- commencer par se demander si on ne fait pas partie du problème : Est-ce que je regarde avec insistance les femmes dans la rue ? Est-ce que je les siffle, est-ce que je les touche ? En fait, se mettre à agir comme on aimerait que les autres agissent envers nous (ou autrement dit, considérer les femmes comme des alter ego),
- réagir fermement quand nos amis se comportent de cette façon, les rabrouer, leur faire prendre conscience du problème,
- éviter les remarques stupides du genre "comment t'étais habillée ?", "c'est normal nous les mecs on les hormones qui se réveillent quand il fait chaud" quand une femme se plaint de telles comportements.
C'est à une échelle totalement individuelle, comme solutions, hein.

Je pense que tu as assimilé tout ça depuis longtemps. En fait ce n'est pas vraiment ce que je te demandais. Ce qui m'intéresse c'est les solutions concrètes pour que les femmes puissent se promener seules dans la rue sans se faire accoster par cette minorité de personnes.

Car, je sais pas si tu as lu mes autres messages d'après, entre temps (c'est assez désagréable comme questionnement d'ailleurs) mais j'émets l’hypothèse que cette minorité ne traîne pas par ici et plutôt dans la rue, et que c'est plutôt dans la rue qu'il faudrait agir.

Mais il n'est pas de votre avis à priori d'agir dans la rue, car c'est une question qui relève d'un problème plus profond lié au patriarcat...  Or comme je l'ai rappelé tout à l'heure, c'est dû à une tout petite minorité de mecs relous et là je ne vois pas ce que le patriarcat peut corriger en fait...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1408 Le 12/07/2013, à 23:42

inkey

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Mais il n'est pas de votre avis à priori d'agir dans la rue, car c'est une question qui relève d'un problème plus profond lié au patriarcat...  Or comme je l'ai rappelé tout à l'heure, c'est dû à une tout petite minorité de mecs relous et là je ne vois pas ce que le patriarcat peut corriger en fait...

Ça justement, j'ai un doute.
Je pense malheureusement que c'est un peu dilué que ça dans la société.
Du moins dans ce que je vois, je remarque que l'idée que les femmes sont des alter-ego n'est pas une vision partagé partout .
Et pourtant des «gros lourd» j'en ai presque jamais vu.

Dernière modification par inkey (Le 12/07/2013, à 23:43)

Hors ligne

#1409 Le 12/07/2013, à 23:49

ginette

Re : Sexisme et société (3)

De plus la dernière fois j'ai été banni deux jours à cause de toi qui a été rapporter.

Je n'ai pas rapporté mais je trouvais injuste que temp000 soit banni alors qu'il se garde bien d'insulter qui que ce soit et que ce n'est pas son genre. En revanche, insulter c'est ton genre et tu as passé ton temps à m'insulter.
Mais je ne suis pas le seul
Pour ce qui est du reste, je n'ai pas la prétention de connaitre ta banlieue mieux que toi, ce n'est pas ce que j'ai dit. Parce que le problème n'est pas ton coin mais le risque pour une femme (seule) de s'aventurer le soir dehors.




.

#1410 Le 12/07/2013, à 23:54

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :

Or comme je l'ai rappelé tout à l'heure, c'est dû à une tout petite minorité de mecs relous et là je ne vois pas ce que le patriarcat peut corriger en fait...

Si ce n'était qu'un phénomène humain minoritaire (la manifestation de personnes largement en dehors des écarts types quand à leurs valeurs, leur comportement..) on verrait également des femmes se comporter ainsi. Le fait qu'il s'agisse d'un comportement uniquement masculin contraint à faire un lien avec le sexisme (a minima, cela signifie que seuls les hommes apprennent à transgresser les normes sociales de respect d'autrui, sans préjuger d'une différence hommes/femmes dans la perception de l'autre genre).

De plus je pense que tu sous-estimes l'ampleur du phénomène, quand tu le réduis à une "toute petite minorité" : c'est (heureusement) une minorité de mecs qui agissent ainsi, mais suffisamment nombreuse pour qu'il faille y voir un phénomène ayant un impact global sur la société (par ses conséquences sur le quotidien des femmes) et révélateur d'un problème de fond.

http://www.madmoizelle.com/etudiante-fi … bal-117901

On pourrait aussi réagir quand on voit une scène de harcèlement.
Après tout, un homme qui ne se gêne pas pour aborder avec insistance une inconnue, c'est se mettre à son niveau que d'aller le voir lui, et lui demander directement ce qui ne va pas, s'il se sent bien, s'il a besoin d'en parler.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1411 Le 13/07/2013, à 00:00

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Dans l'ordre, je dirais :
- prendre conscience du fait qu'il y a un réel problème, et prendre conscience de son ampleur,
- commencer par se demander si on ne fait pas partie du problème : Est-ce que je regarde avec insistance les femmes dans la rue ? Est-ce que je les siffle, est-ce que je les touche ? En fait, se mettre à agir comme on aimerait que les autres agissent envers nous (ou autrement dit, considérer les femmes comme des alter ego),
- réagir fermement quand nos amis se comportent de cette façon, les rabrouer, leur faire prendre conscience du problème,
- éviter les remarques stupides du genre "comment t'étais habillée ?", "c'est normal nous les mecs on les hormones qui se réveillent quand il fait chaud" quand une femme se plaint de telles comportements.
C'est à une échelle totalement individuelle, comme solutions, hein.

Par ailleurs:
- les solutions elles incombent aux hommes (il me semble)
- Comme il n'y a pas de solutions immédiates et que, parallèlement, la législation évolue, il y a de + en + de chances que des types se retrouvent à devoir justifier et répondre dans un bureau de police ou devant les juges, d'une plainte pour harcèlement déposée par une femme. Autrement dit, et par crainte de se faire taper sur les doigts, soit les types sont intelligents et évitent tout geste ou mot déplacé, soit ils courent au devant d'ennuis.
Au boulot, je remarque que , de plus en plus , ça se passe ainsi. On appelle ça "rester strictement professionnels"
Le plus drôle c'est la tête qu'ils font quand ça leur tombe sur le coin de la figure " mais je n'ai rien fait, je l'ai juste un peu charriée "  Sauf que ça fait quelques années que monsieur "charrie "

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 00:04)

#1412 Le 13/07/2013, à 00:05

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Je n'ai pas rapporté mais je trouvais injuste que temp000 soit banni alors qu'il se garde bien d'insulter qui que ce soit et que ce n'est pas son genre. En revanche, insulter c'est ton genre et tu as passé ton temps à m'insulter.

T'as rien à trouver du tout. Je ne crois pas qu'un hooligan puisse donner des leçons de modération. T'as juste pas aimé que je te dise que t'es une "tique acéphale" alors tu m'as dénoncé. C'est tout.

ginette a écrit :

Mais je ne suis pas le seul

A dénoncer ? Non t'inquiètes vous auriez eu un certain succès il y a quelques décennies.

ginette a écrit :

Pour ce qui est du reste, je n'ai pas la prétention de connaitre ta banlieue mieux que toi, ce n'est pas ce que j'ai dit.

Personne à dit ça. J'ai dit :

Jung a écrit :

En fait je ne peux parler avec quelqu'un qui sait mieux que moi ce qu'il se passe chez moi...

Parce que :

ginette a écrit :

Je pense que c'est toi qui ne sort pas souvent,

ginette a écrit :

je pense que ta femme ne sort pas souvent sans toi,

ginette a écrit :

la mienne si, elle a le droit, elle sort avec ses copines, sans ses copines.

ginette a écrit :

La chochotte est en train de me raconter qu'elle a peur avec ses copains de sorir dans son quartier..

ginette a écrit :

tu ne sors jamais

ginette a écrit :

Là mine de rien, tu nous expliques que même heure, même endroit ta femme ne risque rien, par contre toi si

ginette a écrit :

On appelle ça mettre la balle en touche... Tu manques de cran, m'étonne pas ! tu ne sors pas assez

Entre "chochotte", "balle en touche", "t'as peur de sortir en ville" (vocabulaire d'hooligan footballeux à moitié machiste) + toute les inventions que tu fais à mon sujet, je ne pense pas que ce soit moi qui soit insultant...


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1413 Le 13/07/2013, à 00:10

PPdM

Re : Sexisme et société (3)

BON, ÇA SUFFIT !! mad
si vous ne savez pas échanger, fermez là, sinon la modération va encore fermer le fil, et évitez les signalements, c'est ce qui gonfle les modos roll

Dernière modification par PPdM (Le 13/07/2013, à 00:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1414 Le 13/07/2013, à 00:20

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Tu sais grunt, c'est le genre de choses que me raconte ma femme quand elle est en déplacements professionnels: Elle ne peut pas se ballader où elle veut, donc elle en prend son parti et dine à l'hotel, et là elle se fait mater par les clients style commerciaux désoeuvrés. Et une des dernières fois, comme elle en avait vraiment marre, elle est montée dans sa chambre. Un type lui avait emboité le pas. Arrivé à l'étage, il lui a demandé si elle voulait visiter sa chambre. "Merci non, je suppose qu'elle ressemble à la mienne"
On sait ça

Ho l'autre, genre pour dire que ma femme est trop canon… Dit dont,è ! lol

Ginette, calme toi, copain hein, pas taper !

Puis c'est vendredi, on se lâche. cool

Édite : sinon,  fait péter une tof chez 6steme1 ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 00:21)

Hors ligne

#1415 Le 13/07/2013, à 00:21

Jung

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

Si ce n'était qu'un phénomène humain minoritaire (la manifestation de personnes largement en dehors des écarts types quand à leurs valeurs, leur comportement..) on verrait également des femmes se comporter ainsi.

Dans le genre :

https://www.youtube.com/watch?v=Ns5kwk7Fmto

Sinon j'ai des exemples en vrai autour de moi et ça m'est déjà arrivé de me faire draguer par des lourdingues (filles) insistantes.

Grünt a écrit :

Le fait qu'il s'agisse d'un comportement uniquement masculin contraint à faire un lien avec le sexisme (a minima, cela signifie que seuls les hommes apprennent à transgresser les normes sociales de respect d'autrui, sans préjuger d'une différence hommes/femmes dans la perception de l'autre genre).

Un comportement majoritairement masculin oui ; mais pas exclusivement c'est là que vous vous plantez.

Grünt a écrit :

De plus je pense que tu sous-estimes l'ampleur du phénomène, quand tu le réduis à une "toute petite minorité" : c'est (heureusement) une minorité de mecs qui agissent ainsi, mais suffisamment nombreuse pour qu'il faille y voir un phénomène ayant un impact global sur la société (par ses conséquences sur le quotidien des femmes) et révélateur d'un problème de fond.

Justement je ne minimise pas.

Grünt a écrit :

On pourrait aussi réagir quand on voit une scène de harcèlement.

Exactement, on pourrait encourager les femmes à se défendre (avec notre force physique si besoin si l'agresseur devient violent physiquement). Mais en général c'est ce que font les femmes quand elles sont avec des hommes. D'ailleurs on est même obligé de temporiser pour ne pas être envoyé au baston.. ^^

Grünt a écrit :

Après tout, un homme qui ne se gêne pas pour aborder avec insistance une inconnue, c'est se mettre à son niveau que d'aller le voir lui, et lui demander directement ce qui ne va pas, s'il se sent bien, s'il a besoin d'en parler.

Pourquoi pas. On peut expliquer que c'est relou. Je pense que si c'est un mec qui le dit, ça aurait plus d'impact.

PPdM a écrit :

si vous ne savez pas échanger fermez là, sinon la modération va encore ferme le fil, et evitez les signalements c'est ce qui gonfle les modos

Tu remarqueras mon calme platonique et mon bon sens malgré toutes les interventions excitées et agressives (hooliganes) de cet individu ? J’espère qu'on en tiendra rigueur lors du jugement ultime. ^^


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1416 Le 13/07/2013, à 00:25

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :
ginette a écrit :

Tu sais grunt, c'est le genre de choses que me raconte ma femme quand elle est en déplacements professionnels: Elle ne peut pas se ballader où elle veut, donc elle en prend son parti et dine à l'hotel, et là elle se fait mater par les clients style commerciaux désoeuvrés. Et une des dernières fois, comme elle en avait vraiment marre, elle est montée dans sa chambre. Un type lui avait emboité le pas. Arrivé à l'étage, il lui a demandé si elle voulait visiter sa chambre. "Merci non, je suppose qu'elle ressemble à la mienne"
On sait ça

Ho l'autre, genre pour dire que ma femme est trop canon… Dit dont,è ! lol

Ginette, calme toi, copain hein, pas taper !

Puis c'est vendredi, on se lâche. cool

Édite : sinon,  fait péter une tof chez 6steme1 ! tongue

N'importe quoi !
Ben lache toi ! ah c'est fait ?! bon ben c'est bien
Typical typical !

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 00:27)

#1417 Le 13/07/2013, à 00:29

david96

Re : Sexisme et société (3)

'tain l'humour va que dans un sens avec toi, finalement t'es pas si fun que ça.

Hors ligne

#1418 Le 13/07/2013, à 00:31

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

mais suffisamment nombreuse pour qu'il faille y voir un phénomène ayant un impact global sur la société (par ses conséquences sur le quotidien des femmes) et révélateur d'un problème de fond.

Mais c'est cette société de merde qui les produit...

temp000 a écrit :
Elzen a écrit :

Donc je dirais qu'en passant son temps à dénoncer le sexisme, Grünt s'attelle, en pratique, à résoudre ce problème.

Dans un monde où règne l'individualisme le plus forcené, où l'on ne parle que de compétition, de performance, de résultat, où chacun est en concurrence permanente et acharnée avec tous les autres, où tout n'est plus envisagé qu'en terme de capital à valoriser, - capital santé, capital beauté, capital sympathie, capital jeunesse, etc., la liste est longue -, bref ! où le maître mot est l'intérêt supérieur de l'entreprise, tu penses vraiment qu'un petit havre de paix, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, est même seulement possible ?
En tous cas tu fais bien de rappeler la précision que déjà Jean-Baptiste Say ajoutait systématiquement à ses miraculeuses propositions : du moins à long terme.
A quoi Keynes a répondu : à long terme nous serons tous morts...

En plus, il y a quand même comme d'hab des contradictions profondes !

Quand tu demandes pourquoi elles s'épilent, se gonflent les nichons aux silicones, passent 2 heures tous les matins devant leur miroir à se tartiner la gueule, se baladent avec une jupe au ras de la touffe et un décolleté jusqu'au nombril, et toutes ces conneries, on te répond que c'est l'injonction de beauté de ces salauds de sexistes, hétéro, blancs...

Et puis quand tu leur conseilles d'être un peu plus discrètes, elles te répondent, j'fais ce que j'veux, j'suis assez grande !

Faites !

Dernière modification par temp000 (Le 13/07/2013, à 00:32)

Hors ligne

#1419 Le 13/07/2013, à 00:33

Grünt

Re : Sexisme et société (3)

temp000 a écrit :

En plus, il y a quand même comme d'hab des contradictions profondes !

Quand tu demandes pourquoi elles s'épilent, se gonflent les nichons aux silicones, passent 2 heures tous les matins devant leur miroir à se tartiner la gueule, se baladent avec une jupe au ras de la touffe et un décolleté jusqu'au nombril, et toutes ces conneries, on te répond que c'est l'injonction de beauté de ces salauds de sexistes, hétéro, blancs...

Et puis quand tu leur conseilles d'être un peu plus discrètes, elles te répondent, j'fais ce que j'veux, j'suis assez grande !

Faites !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1420 Le 13/07/2013, à 00:34

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

'tain l'humour va que dans un sens avec toi, finalement t'es pas si fun que ça.

Mais ce n'est pas de l'humour ça, excuses moi....même que c'est limite. Tu en penses  quoi ? que c'est vendredi soir ?

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 00:34)

#1421 Le 13/07/2013, à 00:39

temp000

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Demande à temp000: A Strasbourg, une femme seule a la trouille de traverser place Kléber  seule la nuit, un homme ça pose beaucoup moins de problème et pourtant la place est en plein centre ville.

Je ne sais pas trop. Parce que c'est quand même un endroit où il y a du trafic de stup et des choses comme ça. Donc de toutes façons peu sûr. En tous cas moi je fais un détour, et je n'ai pas l'impression de capituler devant je ne sais quoi.

En revanche une copine qui habite à quelques dizaines de mètres la traverse régulièrement à n'importe quelle heure. Elle n'a jamais eu d'ennuis. Pourtant on ne peut qu'avoir une impression positive de prime abord (c'est comme ça qu'on a le droit de dire qu'elle est plutôt jolie quand on n'est pas sexiste ?). Mais elle est discrète. Pas de tenue voyante, pas de maquillage, pas de godasses qui la feraient repérer à l'oreille à 500 mètres, pas de parfum genre qui reste une semaine dans la cage de l’ascenseur... Aucun besoin de s'exhiber (elle n'a pas non plus de compte fesse de bouc et tout ça) ! Et je précise qu'elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas par capitulation. Ce n'est pas le genre. Je l'ai vue faire un truc un jour que moi je ne sais absolument pas faire : intervenir dans une bagarre au couteau pour les séparer ! C'est-à-dire donner l'ordre impératif d'arrêter ça, puis s'interposer. Elle ne les connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais ils ont arrêté. Et ce n'est pas une balèze avec ses 1.65 m ! Moi je suis admiratif. Forte personnalité !

Voilà, quoi. Je pense que ça dépend de plein de choses. Il y a des gens qui ont une certaine immunité contre la violence, d'autres moins... Mais alors quand tu as un loock de princesse de l'asphalte (encore une princesse !), il faut quand même pas trop t'étonner de te faire aborder. Et si tu ne sais pas le gérer, t'évites, quoi. C'est le début de la sagesse. Evidemment, c'est une capitulation pour un ego hypertrophié !

Dernière modification par temp000 (Le 13/07/2013, à 00:42)

Hors ligne

#1422 Le 13/07/2013, à 00:43

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
david96 a écrit :

'tain l'humour va que dans un sens avec toi, finalement t'es pas si fun que ça.

Mais ce n'est pas de l'humour ça, excuses moi....même que c'est limite. Tu en penses  quoi ? que c'est vendredi soir ?

Bon ok, t'a raison ce n'était pas de l'humour… Même si pour ma part ça m'a fait rire de voir que tu exposais le problème de ta femme qui était quotidiennement harcelée à cause de gros balourds qui la draguaient à tout bout de champs… J'ai déjà vu ce phénomène, mais au cinéma, du comique troupier, du bien lourd. Franchement, c'est du grand délire ce que tu nous a mis là. Étonnamment, ça n'a surpris personne.

Bref, sur ce coup, je ne sais quoi penser de ton intervention, soit tu nous prends pour des cons, soit tu joues à un jeu qui m’échappe, quoi que j'ai ma petite idée, mais c'est moche.

Hors ligne

#1423 Le 13/07/2013, à 00:46

temp000

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :
temp000 a écrit :

En plus, il y a quand même comme d'hab des contradictions profondes !

Quand tu demandes pourquoi elles s'épilent, se gonflent les nichons aux silicones, passent 2 heures tous les matins devant leur miroir à se tartiner la gueule, se baladent avec une jupe au ras de la touffe et un décolleté jusqu'au nombril, et toutes ces conneries, on te répond que c'est l'injonction de beauté de ces salauds de sexistes, hétéro, blancs...

Et puis quand tu leur conseilles d'être un peu plus discrètes, elles te répondent, j'fais ce que j'veux, j'suis assez grande !

Faites !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_contrainte

Elle a bon dos, la double-contrainte ! Et les nanas qui n'ont pas un look de princesses de l'asphalte , elle font comment, pour échapper à la double-contrainte ? Personnellement je n'en fréquente pas d'autres...
Elles disent tout simplement non. Et ça n'a strictement aucune conséquence. Sauf qu'on les fait beaucoup moins chier...

En plus, quand je dis que la société... Parce que la double-contrainte, c'est 10 milliards de bénéf rien que pour l'Oréal. Et c'est la crise !

Dernière modification par temp000 (Le 13/07/2013, à 01:03)

Hors ligne

#1424 Le 13/07/2013, à 00:51

side

Re : Sexisme et société (3)

Grünt a écrit :

C'est le comportement sexualisant de prime abord, le fait de manifester que, avant même de connaître le prénom d'une femme, avant même de savoir qui elle est, on la voit avant tout comme un morceau de chair à baiser, qui est problématique.

Je commence à comprendre le mouvement anti-sexiste pro-pute.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1425 Le 13/07/2013, à 00:53

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Même si pour ma part ça m'a fait rire de voir que tu exposais le problème de ta femme qui était quotidiennement harcelée à cause de gros balourds

Ai-je dis "quotidiennement " ? non ! J'ai même précisé quand elle est en déplacement et se retrouve seule à l'hôtel.

Bref, sur ce coup, je ne sais quoi penser de ton intervention, soit tu nous prends pour des cons, soit tu joues à un jeu qui m’échappe, quoi que j'ai ma petite idée, mais c'est moche.

Faudrait que tu expliques. C'est marrant , tu n'interviens en rien dans un débat, et au moment où tu interviens c'est  pour dire ça.....

tu nous prends pour des cons

  donc tu en ferais partie ? mais tu n'intervenais pas...faudrait que tu expliques
Je pense que pour toi c'est vendredi soir
Vas prendre l'air, ça te fera du bien  smile

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 00:57)