Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1451 Le 13/07/2013, à 02:32

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :
david96 a écrit :

À la différence, c'est que moi j'avais un corps de rêve. cool

je pourrais te réitérer ton humour très fin

Ton problème, c'est que tu ne suis pas tes propres conseilles :

ginette a écrit :

Je ne te lirai plus.…

wink

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 02:33)

Hors ligne

#1452 Le 13/07/2013, à 02:37

david96

Re : Sexisme et société (3)

Jung a écrit :
david96 a écrit :

Hmm, c'est quoi le « Victim-blaming » svp ?

C'est quand on trouve des circonstances atténuantes à un criminel en mettant en avant le fait qu'une action ou un comportement de victime ait pu inciter un peu plus le criminel à passer à l'acte.

Enfin ce que j'ai compris c'est en anglais... donc.

Ex : quand on dit qu'une fille c'est faite violer parce qu'elle traversait un quartier chaud en mini-jupe.

D'un autre côté je ne comprends pas pourquoi il faut condamner ce type de déduction.

Un autre exemple :

C'est la guerre à Sarajevo et les bombes pleuvent. Toi tu pars là-bas faire du tourisme : BAM « Victim-blaming » si on te rétorque que tu n'avais pas à aller faire du tourisme en Bosnie-Herzégovine.

Ok, genre : tu l'as bien cherché !

Édite : oops, merci smile

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 02:37)

Hors ligne

#1453 Le 13/07/2013, à 02:42

Jung

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Ok, genre : tu l'as bien cherché !

Genre, mais je ne m'arrêterais pas là.

Je dirais que ça sert à expliquer pourquoi une personne avait plus de chance de se faire agresser dans telles circonstances dans tels endroits etc..

Accepter de prendre en considération ces éléments, c'est accepter de localiser la violence pour tenter de l'éliminer. Mais certaines personnes ont décidé qu'il ne fallait pas éliminer cette violence à cet endroit, et qu'à la place il était préférable d'éliminer les genres... Donc.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1454 Le 13/07/2013, à 02:49

david96

Re : Sexisme et société (3)

Intéressant, ça porte à réflexion.

J'ai été absent pendant un moment sur ce sujet, mais j'ai souvent noté que de la part des antis-sexistes la méthode était justement de remettre en cause tout ce qui était convenu.

Ça peut porter ces fruits, mais ça peut aussi faire l'effet contraire, car à tout vouloir remettre en cause, ça peut leur retomber aussi dessus : se remettre en cause eux-mêmes, c'est fatale.

Hors ligne

#1455 Le 13/07/2013, à 02:51

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Si une femme se promène en mini jupe , quartier chaud ou pas, est ce que ça donne le droit à un type de songer à la culbuter ?
Donc si toi tu te ballades en ville avec ton porte feuille en poche, un pick pocket a les circonstances atténuantes, tu l'as bien cherché
Entre le "elle l'a cherché" et le "elle ne l'a pas cherché" c'est quoi la différence ? une différence de cm de jupe ?
Quand tu me racontes que tu te fais agresser dans ton quartier plutôt que ta femme, c'est donc que quelque part, les ennuis tu les cherches ....puisque moi il ne m'arrive rien...
Est ce que vraiment on peut comparer la situation d'une femme qui se fait agresser en rentrant chez elle avec la situation du touriste qui se prend une balle perdue en faisant du tourisme a sarajevo ?

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 02:56)

#1456 Le 13/07/2013, à 02:54

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (3)

Salut. Je me glisse dans la conversation pour écrire un seul message.

@ginette. Le football américain et canadien. Je connais pas mal le niveau universitaire et collégial, Dans la grande majorité de ces institutions le joueur se doit d'avoir des résultats académique satisfaisant sinon il est expulser du club.

Je fais cette intervention pour réagir à ton hypothèse au sujet du QI des joueurs de foot américain ( le rugby je connais pas du tout). Je te donne en lien la liste des joueurs de l'université Laval  de Québec avec leurs programmes d'études.  wink

Rouge et Or - Athlètes - Études

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/07/2013, à 03:23)

#1457 Le 13/07/2013, à 02:54

david96

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Si une femme se promène en mini jupe , quartier chaud ou pas, est ce que ça donne le droit à un type de songer à la culbuter ?
Donc si toi tu te ballades en ville avec ton porte feuille en poche, un pick pocket a les circonstances atténuantes, tu l'as bien cherché
Entre le "elle l'a cherché" et le "elle ne l'a pas cherché" c'est quoi la différence ? une différence de cm de jupe ?
Quand tu me racontes que tu te fais agresser dans ton quartier plutôt que ta femme, c'est donc que quelque part, les ennuis tu les cherches ....puisque moi il ne m'arrive rien...

Oui, je les cherches, car je m'aime ainsi, et tant pis si j'en prend plein la gueule, je gagnerai à la fin. cool

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 02:55)

Hors ligne

#1458 Le 13/07/2013, à 02:57

david96

Re : Sexisme et société (3)

loup2 a écrit :

Salut. Je me glisse dans la conversation pour écrire un seul message.

Fait gaffe quand même loup2 en intervenant sur ce sujet, tu prends de gros risque de te faire lyncher ! Pourquoi, bâ parceque, c'est comme ça ! lol

Hors ligne

#1459 Le 13/07/2013, à 02:59

ginette

Re : Sexisme et société (3)

@loup2: Comme tu vois je n'y connais rien du tout..mais en effet c'est du football américain. Moi ça me faisait penser au rugby. Ca me rappelait les rugbymen que j'ai rencontré à Marcoussis..saoul comme des vaches ..le reste  j'en passe

#1460 Le 13/07/2013, à 02:59

david96

Re : Sexisme et société (3)

Ça n'a rien à voir avec le rugby… Bon sang ! mad

Hors ligne

#1461 Le 13/07/2013, à 03:07

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :
ginette a écrit :

Si une femme se promène en mini jupe , quartier chaud ou pas, est ce que ça donne le droit à un type de songer à la culbuter ?
Donc si toi tu te ballades en ville avec ton porte feuille en poche, un pick pocket a les circonstances atténuantes, tu l'as bien cherché
Entre le "elle l'a cherché" et le "elle ne l'a pas cherché" c'est quoi la différence ? une différence de cm de jupe ?
Quand tu me racontes que tu te fais agresser dans ton quartier plutôt que ta femme, c'est donc que quelque part, les ennuis tu les cherches ....puisque moi il ne m'arrive rien...

Oui, je les cherches, car je m'aime ainsi, et tant pis si j'en prend plein la gueule, je gagnerai à la fin. cool

Que je sacjhe, ce n'est pas toi qui me racontais les agressions dans ton quartier

#1462 Le 13/07/2013, à 03:09

david96

Re : Sexisme et société (3)

Non ! édite : des agressions, j'en ai eu des tonnes, mais de quel quartier tu parles ?

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 03:10)

Hors ligne

#1463 Le 13/07/2013, à 03:11

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Non ! édite : des agressions, j'en ai eu des tonnes, mais de quel quartier tu parles ?

C'est jung qui me parlait de son quartier...

#1464 Le 13/07/2013, à 03:14

david96

Re : Sexisme et société (3)

Bâ alors, pourquoi tu me quotes ? 'tain, rhaaa, un peu de sérieux dans les citations que diable ! yikes

Hors ligne

#1465 Le 13/07/2013, à 03:19

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Bâ alors, pourquoi tu me quotes ? 'tain, rhaaa, un peu de sérieux dans les citations que diable ! yikes

Ah oui ? et où tu as vu que je t'ai quoté ? tu racontes n'importe quoi
Quand j'ai lancé mes questions, je n'ai quoté personne...sauf que je faisais allusion a ce que jung m'avait raconté
Et toi tu as répondu

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 03:20)

#1466 Le 13/07/2013, à 03:20

david96

Re : Sexisme et société (3)

Je crois que tu es fou ! Mais ceci dit, je t'aime bien quand même, tu me fais souvent rire smile

Hors ligne

#1467 Le 13/07/2013, à 03:22

Jung

Re : Sexisme et société (3)

ginette a écrit :

Si une femme se promène en mini jupe , quartier chaud ou pas, est ce que ça donne le droit à un type de songer à la culbuter ?

"la culbuter"... encore du vocabulaire de hooligan...

ginette a écrit :

Donc si toi tu te ballades en ville avec ton porte feuille en poche, un pick pocket a les circonstances atténuantes, tu l'as bien cherché

Dans certaines gares, certains aéroports, métro etc. c'est écrit partout : planquez vos portefeuilles.

ginette a écrit :

Entre le "elle l'a cherché" et le "elle ne l'a pas cherché" c'est quoi la différence ? une différence de cm de jupe ?

Plein de paramètres à prendre en compte.

ginette a écrit :

Quand tu me racontes que tu te fais agresser dans ton quartier plutôt que ta femme, c'est donc que quelque part, les ennuis tu les cherches ....puisque moi il ne m'arrive rien...

Oui, je prends en considération que je vais me faire agresser. Si je ne me sens pas le courage de sortir, je reste chez moi.

ginette a écrit :

Est ce que vraiment on peut comparer la situation d'une femme qui se fait agresser en rentrant chez elle avec la situation du touriste qui se prend une balle perdue en faisant du tourisme a sarajevo ?

Si une femme se fait agresser en rentrant chez elle, alors qu'elle usait d'attraits excitant les mâles en sachant qu'elle passerait dans une horde de mâles en chaleur, oui c'est carrément comparable.

Je ne comprends pas ce qui vous choque en fait :

C'est une simple logique presque binaire.

Par contre on peut se demander autre chose :

Pourquoi une horde de dangereux mâle en rut se trouve à un endroit précis et d'où vient cette violence qui fait qu'une femme ne peut pas traverser le quartier ?

Les rasions elles sont assez évidentes : pauvreté, vie en marge de la société, regroupement etc. etc.

On remonte encore un peu : pourquoi cette pauvreté, ces HLM, cette violence ?

Qui et qu'est-ce qui est responsable de la pauvreté d'après toi ? Etc. on peut se poser milles autres questions sur la société et l'origine de sa violence avant d'éradiquer les genres.


Un philosophe à écrit : Hurler au racisme et a la discrimination a tout bout de champs ne produit qu'un e chose, du racisme et de la discrimination !!

Hors ligne

#1468 Le 13/07/2013, à 03:23

ginette

Re : Sexisme et société (3)

david96 a écrit :

Je crois que tu es fou ! Mais ceci dit, je t'aime bien quand même, tu me fais souvent rire smile

Ah oui..mais figures toi que j'ai encore toute ma tête moi monsieur...je t'engage à contrôler mes propos....nan mais ça va bien toi ?!

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 03:24)

#1469 Le 13/07/2013, à 03:28

david96

Re : Sexisme et société (3)

Bâ quoi ? sad

Édite : tu peux remplacer ?! par le point exclarrogatif  ‽ wink

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 03:33)

Hors ligne

#1470 Le 13/07/2013, à 03:29

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Les paramêtres dont tu parles , entre le cherché et pas cherché...c'est normé, c'est codifié quellque part ? ou est ce laissé à la seule discrétion d'un juge ou du jugement populaire ?
Parce que si ce n'est pas normé, comment savoir? planquer son porte feuille c'et écrit dans les gares, les aéroports , mais je te parle dans la rue...encore que ce soit relativement simple et c'est écrit, tu le soulignes toi même:
Une femme, c'est écrit la tenue qu'elle doit avoir? c'est la tenue ou la mine ? ou les 2 ou ça dépend des endroits ?

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 08:01)

#1471 Le 13/07/2013, à 03:33

david96

Re : Sexisme et société (3)

Mais je ne connais pas la rue, c'est quoi la rue ?

Hors ligne

#1472 Le 13/07/2013, à 03:36

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (3)

Je rigole les cousins de mon coté de l’atlantique. wink

Vous connaissez cette expression?

#1473 Le 13/07/2013, à 03:39

david96

Re : Sexisme et société (3)

L'étymologie des mots ou des expressions est toujours jouissif smile

Sur ce je vous abandonne et vais rejoindre Morphée, bonne nuit à tous.

Dernière modification par david96 (Le 13/07/2013, à 03:40)

Hors ligne

#1474 Le 13/07/2013, à 03:41

ginette

Re : Sexisme et société (3)

Je rajoute: Je n'ai pas les conviction de Grunt. Je dirais même que je me vois sexiste, voulu pas voulu, je n'en sais rien mais c'est ainsi. Et je n'ai en outre pas spécialement d'opinion sur la question. Cependant, tes réponses m'apparaissent assez à l'arrache et limite mauvaise foi.

Si une femme se fait agresser en rentrant chez elle, alors qu'elle usait d'attraits excitant les mâles en sachant qu'elle passerait dans une horde de mâles en chaleur, oui c'est carrément comparable.

ça par exemple...c'est réaliste ?  c'est assez genre ragots de quartier "gnagnagna elle le savait elle l'a charché..."  Et si tu ne comprends pas je ne vois même pas l'intérêt de te l'expliquer
Enfin, si tu te relis, tu es en train d'imputer un viol à 2 responsables prioritaires: la femme et la société (chomage, misère...etc). Soit !
Si je puis me permettre: Que penses tu des idées de Soral ?

Dernière modification par ginette (Le 13/07/2013, à 03:57)

#1475 Le 13/07/2013, à 08:23

Compte anonymisé

Re : Sexisme et société (3)

1) Ce matin j'ai mis dans la fenêtre recherche de Google "Blagues anti-sexistes" : rien à part au renvoi à une page Facebook pas terrible = https://fr-fr.facebook.com/pages/Blague … 0068103036 ( Si vous avez mieux, merci pour le(s) lien(s), ça m'intéresse...je crois en la subversion de l'humour pour faire avancer le schlimblick )

2) Par contre, si vous mettez "Blagues sexistes" alors là il y a du choix : https://www.google.fr/#gs_rn=19&gs_ri=p … 60&bih=870

3) Enfin, il reste les blagues sexistes anti-hommes :

Les hommes sont comme... les pruneaux.
Tu les suces le matin et ils te font chier toute la journée.

Les hommes sont comme... le café.
Les meilleurs sont riches, chauds et peuvent te tenir reveillés toute la nuit.

Les hommes sont comme... le ciment.
Une fois étendus, ils peuvent prendre beaucoup de temps a durcir.

Les hommes sont comme... les lampes magiques.
Ils ont l'air brillants, mais il faut les frotter pour en faire sortir le génie.

Les hommes sont comme... le pop-corn.
On a du mal a résister, mais on est vite ecoeuré.

Les hommes sont comme... l'horoscope.
Ils vous disent toujours quoi faire et habituellement ils se trompent.

Les hommes sont comme... le mascara.
Ils disparaissent au moindre signe d'émotion.

Les hommes sont comme... une tempête de neige.
Vous ne savez jamais quand ils vont venir, a combien de centimétres vous aurez affaire et combien de temps ça va durer.

Les hommes sont comme... les places de stationnement.
Les meilleurs sont deja pris et les autres sont trop petits ou handicapés

Comment appelle-t-on un homme intelligent, sensible et beau ?
Un homosexuel

Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe.
On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Qu'est-ce que le premier homme sur la lune ?
Un bon début.

Des chercheuses ont découvert pourquoi Moïse a erré 40 ans dans le désert avec le peuple d'Israël:
Un homme ne demande jamais son chemin.

Les trois plus grandes crises dans la vie d'un homme?
La perte de sa femme, celle de son travail et une éraflure sur sa carrosserie (c'est surement dans le désordre)

Quel est le point commun entre les nuages et les hommes?
Quand ils s'en vont, on peut esperer une belle journée.

Pourquoi les hommes n'ont-ils pas de période de crise a l'age mûr?
Parce qu'ils ne sortent jamais de la puberté.

Quel est le point commun entre les hommes et les spots de pub?
On ne peut pas croire un mot de ce qu'ils disent.

Quel est le point commun entre un homme et une balançoire?
Au début c'est amusant, ensuite ça donne la nausée.

Pourquoi les hommes s'asseyent avec les jambes ouvertes?
Parce que sinon, ils écraseraient leur cerveau.

Pourquoi quand on dit quelque chose aux hommes, ça entre dans une oreille et ça sort de l'autre?
Parce que le son ne se propage pas dans le vide.

Pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il reflechit?
Pour que ses deux neurones entrent en contact.

Comment rendre un homme fou au lit?
En cachant la télécommande.

Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille?
Parce qu'ils ne l'ont jamais utilisée.

http://kiadera.skyrock.com/483884229-Bl … homme.html

Dernière modification par oleg (Le 13/07/2013, à 08:26)