Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 22:16

Php

[RESOLU] est-il possible de tester en local son serveur vsftpd ?

Bonjour,
tout est dit dans la question... je me fait c... avec un foutu bazard que je n'arrive pas à ... heu ... à apprécier, estimer, juger... J'ai besoin de visualiser un résultat, un bon gros vieux fichiers de chez moi à dispo pour qui en veut (...après avoir eu bien sûr son indentifiant et son mot de passe qui autorise le client etc ...).
Il me manque quelque chose que je ne trouve pas dans la doc sur l'utilisation, j'ai tout sur l'install, sur la config et après je sèche...
Merci d'avance
Philippe

Dernière modification par Php (Le 23/09/2005, à 06:47)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2005, à 00:23

sissou

Re : [RESOLU] est-il possible de tester en local son serveur vsftpd ?

Bonsoir,
Oui il est possible de tester en local son serveur FTP (C'est même utile : par exemple quand certains te disent, de l'extérieur, que ça ne marche pas et que tu arrives à te connecter toi, tu ne t'embêtes pas à chercher pendant des heures d'où vient le problème....).
Du moins je crois que c'est une démarche valable (à confirmer par des pros).
Ta requête vers ton serveur passe bien vers l'extérieur avant de revenir vers ton IP.

Voilà mon expérience (ça vaut ce que ça vaut...)

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2005, à 01:56

coffee

Re : [RESOLU] est-il possible de tester en local son serveur vsftpd ?

Dans /etc/vsftpd.conf

# Uncomment this to allow local users to log in.
local_enable=YES

et tu devrait pouvoir te connecter en local


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2005, à 06:02

Php

Re : [RESOLU] est-il possible de tester en local son serveur vsftpd ?

OK, je commence à mieux saisir. J'ai fait la modif dans vstfpd et j'ai tenté de connecter via gftp... Bon forcement je dois revoir encore deux trois truc car ca ne marche pas.
C'est cool, merci pour votre aide, je reprends tout au début et ca devrait aller.

Sissou, tu as entièrment raison sur la nécessité à pouvoir tester par soi-même son serveur ftp, afin de s'assurer par exemple que tout le monde a bien les bons droits d'accès.

Sinon, comme client ftp je me sers de gftp. Il a l'air ok... qu'en pensez vous? La seule référence que j'ai vient du monde windoz avec filezillia. Ca y ressemble.

Cordialement
Philippe smile

Hors ligne

#5 Le 23/09/2005, à 10:37

coffee

Re : [RESOLU] est-il possible de tester en local son serveur vsftpd ?

Conserve gftp en attendant filezilla sous linux qui est encore en dev


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne