Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2013, à 11:55

Anthony2.0

Linux plante...encore une fois.

Bonjour.

Simplement, je faisais la lecture d'UN fichier pdf et mon écran s'est gelé sur un éran noir. Et j'ai rien demandé moi... Ce n'est pas la première fois et je commence à me sentir comme sous Windows quoi.

Je suis actuellement sous Xubuntu (dernière ver.), mises à jour faites, installé hier. J'en ai plus qu'assez. Il n'y a pas une seule distrib qui ne me convienne, pas de chance. Ce qui m'arrive c'est totalement le contraire des supposés avantages de Linux.

Existe-il réellement une distribution stable et qui fonctionne sans avoir besoin d'une machine de guerre ? (Linux s'est aussi arrêté pendant la rédaction de ce message...)


EDIT : http://upload-pics.org/images/58171782162357033292.jpeg (Image de l'écran noir)

Dernière modification par Anthony2.0 (Le 07/06/2013, à 11:58)


Distribution : Xubuntu 13.04

Hors ligne

#2 Le 07/06/2013, à 12:38

cedric.amouyal

Re : Linux plante...encore une fois.

tu lis ton pdf avec quoi Adobe, le pdf viewer  ou gimp...?

Essaye de changer de lecteur ...

sinon vire tes .cache/ de ton application et réessaye
je trouve perso que xfce est léger et relativement stable... Donc xubuntu doit l'être...
ecran noir, C'est peut -être du aussi au drivers de ta carte graphique...  Regarde si tu as bien suivi les procedures d'installation de ta carte graphique...

Ton erreur parle de ta swap  qui génère une erreur kernel... Est ce que tu as bien dimensionné cela et que tu n'as pas fais de modification à ce niveau???

Dernière modification par cedric.amouyal (Le 07/06/2013, à 12:40)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2013, à 12:45

willcoyote

Re : Linux plante...encore une fois.

Salut
une recherche avec ce message:
kernel panic : not syncing: attempted to kill idle task

le probleme qui revient le plus souvent est un probleme lié a la RAM

Hors ligne

#4 Le 07/06/2013, à 16:58

Zonk

Re : Linux plante...encore une fois.

Bonjour Anthony2.0
Pour ma part j'ai rencontré quelques fois des problèmes de la sorte sous certaines versions d'Ubuntu. Depuis ce temps je favorise les versions LTS et plus aucun "freeze".....bref c'est presque "parfait"
Contrairement a toi je n'ai presque jamais eu d'ennuis de ce type sous Windows (que je connais bien depuis la sortie de XP mais un peu moins depuis 7 et 8 ) que je considère sinon plus stable que certaines distributions  de Linux.
Pour ma part je m'assurerait que le hardware est en santé : RAM ,HDD, Processeurs,carte graphique. Les outils de Ultimate BootCd sont un bon début....sans compter de vérifier si l'ordi ne surchauffe pas dû a la poussière
http://www.malekal.com/2010/11/12/diagn … materiels/

Dernière modification par Zonk (Le 07/06/2013, à 17:03)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2013, à 21:38

jajaX

Re : Linux plante...encore une fois.

salut,

et pour tester la mémoire, un petit "memtest" pour commencer serait un bon début wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne