Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2007, à 22:56

Rakkham

[pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

salut,

Lorsque je lance une impression, l'imprimante ( HP laserjet 1018) est reconnue et considérée comme "prête" dans "administration>impression", les pilotes installés ( foo2zjs), mais rien ne sort et la liste des travaux se vide toute seule.
Que faire?
quelqu'un a-t-il une pitite idée?

Merci.

Dernière modification par Rakkham (Le 27/02/2008, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 18:30

youkeo

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Voilà la démarche à suivre :

- Installer l'imprimante par le gestionnaire d'imprimantes.

- En console :

getweb 1018
sudo arm2hpdl sihp1018.img > sihp1018.dl
sudo cp sihp1018.dl /usr/share/foo2zjs/firmware/

- uis redémarrer.

Dernière modification par youkeo (Le 30/06/2007, à 18:31)

Hors ligne

#3 Le 02/07/2007, à 10:32

Rakkham

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

J'ai bien refait la manip' trois fois mais rien n'y fait. L'imprimante est reconnue, elle est même "prête", mais quand je lance la page de test, l'icone imprimante apparaît puis disparaît aussitôt sur le tableau de bord, et les tâches en cours s'effacent toutes seules.

Que faire? L'imprimante fonctionne sous XP donc a priori ça vient pas d'elle.

Hors ligne

#4 Le 09/07/2007, à 09:38

bidou

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

salut,
en regardant dans la doc, j'y suis arrivé voici l'astuce
une fois foo2zjs télécharger par

wget -O foo2zjs.tar.gz http://foo2zjs.rkkda.com/foo2zjs.tar.gz

puis on le copie dans /opt pour le sotcker quelque part et on le décompresse
   

 $ sudo cp foo2zjs.tar.gz /opt
    $ sudo tar zxf foo2zjs.tar.gz
    $ cd foo2zjs

on fait l'installation des drivers à partir des sources
   

$ sudo make
    $ sudo ./getweb [b]1018[/b]     # Get HP LaserJet 1018 firmware file
    $ sudo make install-hotplug
    $ sudo make install

enfin on installe l'imprimante

  $  gnome-cups-manager

voilà coment j'ai installé l'imprimante hp laserjet 1018

pour les autres types d'imprimante hp laserjet  il faut remplacer le 1018 par le numéro de votre imprimante

PS penser à installer les paquets gcc, make et build-essential.... pour pouvoir compliquer les sources à la main

Dernière modification par bidou (Le 09/07/2007, à 09:40)


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#5 Le 08/09/2007, à 12:35

Rakkham

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Salut,

Bon, je reprends un post un peu vieux, j'avais laché l'affaire pour cette imprimante, mais il se trouve que j'en ai à nouveau besoin. Donc, voilà mon problème: l'imprimante a été installé par divers moyens,les deux indiqués dans cette page, plus celui dans la doc, or, l'imprimante est reconnue, elle est indiquée comme prête (même lorsqu'elle est éteinte, ce qui me semble bizarre), mais lorsque je lance une impression, rien ne sort, les travaux s'affichent avec la mention "impression", comme si l'imprimante était en train de fonctionner, alors que rien ne se passe. Je ne sais plus trop quoi faire...

Merci pour d'autres tentatives éventuelles de solution.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 13:18

Rakkham

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Oups, en fait, l'imprimante s'est mise à fonctionner, un peu toute seule je crois....:P
enfin, j'ai pas tout compris, il me semblait avoir tout essayé, mais je tente une dernière fois, après redémarrage sous windows, changement de port USB ...et ça marche...espérons que ça dure....

Hors ligne

#7 Le 20/10/2007, à 23:53

loliv

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

ça a marché pour moi... si ca peut aider :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-LaserJet_1018

#8 Le 26/02/2008, à 00:48

dolmen

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

J'ai suivi les instructions de youkeo, mais sans succès. Peut-être n'ai pas compris "Redémarrer". Après tout, je ne vois pas pourquoi redémarrer le système : on n'est pas sous Windows.

Alors j'ai cherché de la doc ailleurs, sans succès.

J'ai noté sur http://localhost:631/printers/ que l'imprimante était indiquée comme arrêtée. Je l'ai démarrée, mais cela n'a rien changé.

J'ai finalement installé la dernière version du paquet foo2zjs (« foo2zjs 20070625-0ubuntu1 in i386 (Release) ») disponible ici :
https://launchpad.net/ubuntu/hardy/+package/foo2zjs
Installer le .deb récupéré avec "dpkg -i"

Finalement j'ai débranché l'USB et rebranché. Le moteur de l'imprimante s'est mis à vrombir. Je pense que c'est cela qui a vraiment fait de l'effet pour activer le chargement du firmware.

A partir de là, l'impression de la page de test a fonctionné.

Donc la chose à retenir, c'est que l'imprimante doit faire un petit tour de chauffe lorsque vous branchez l'USB. Si elle reste silencieuse, c'est qu'il y a un problème de chargement du firmware :
- soit le firmware n'est pas installé
- soit vous n'avez pas le firmware adéquat
- soit la règle udev est incorrecte.

Hors ligne

#9 Le 26/02/2008, à 00:52

dolmen

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Pour compléter ce que je viens d'écrire, pas la peine d'installer foo2zjs à la main comme l'a fait bidou : le paquet Ubuntu fonctionne bien.

Hors ligne

#10 Le 27/02/2008, à 16:42

Rakkham

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Salut,

bon, j'avais relancé un sujet ailleurs (ici:http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p1567112), mais voyant que celui-ci a repris depuis hier, me revoilà (j'y ai mis un lien vers ici).
J'ai tenté toutes les manip de ce post, j'ai désinstallé et réinstallé foo2zjs via synaptic puis redémarré, mais toujours rien.
J'aurais bien besoin de c'te foutu imprimante....

Dernière modification par Rakkham (Le 27/02/2008, à 16:44)

Hors ligne

#11 Le 11/03/2008, à 09:22

ymai

Re : [pas vraiment résolu] problème impression avec HP laserjet 1018

Bonjour
Hier, après un certain nombre de manipulations dont la désactivation de "apparmor" qui bloque cupsd, l'imprimante HP 1018 a fonctionné.

sudo aa-complain cupsd

Une question de firmware mal nommé pour Ubuntu avait aussi été évoquée. Je ne puis être plus précis pour cause de mémoire trop volatile.

Matériel (console, imprimante, clavier,souris) redéplacé au domicile de son propriétaire: plus rien.
Nouvelle tentative de désactivation de apparmor et même désinstallation de celui-ci furent sans succès.


ymai

Hors ligne