Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 13:21

ububu2

Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonjour,

Suite à une mise à jour vers la 13.04, il m'est desormais impossible de faire un copier/coller de fichiers avec la souris.
J'ai cherché pour voir si qqu'un avait deja eu ce souci, mais je n'ai rien trouvé.
Est ce que qqu'un pourrait m'aider?
Merci

Hors ligne

#2 Le 08/06/2013, à 16:35

nesthib

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

As-tu un message d'erreur quelconque ? Est-ce que la copie fonctionne en ligne de commande ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 08/06/2013, à 18:06

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Non, je n'ai pas d'erreur. Je peux faire le copier avec la souris (clqiue droit). Mais quand je vais dans le dossier receveur pour faire le coller, je n'ai meme pas la possibilité de choisir "coller" en faisant un clique droit.

En ligne de commande, je ne sais pas comment on fait.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2013, à 18:11

nesthib

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Quel est le fichier que tu veux copier (donne son nom complet) et quel est le dossier cible ? As-tu les droit d'écriture dans ce dossier ?

En ligne de commande il faut utiliser la commande cp, mais si tu ne sais pas trop utiliser la ligne de commande il vaut mieux attendre que tu donnes tous les détails.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 08/06/2013, à 18:19

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Je viens de comprendre pour le faire en commande.
Ça fonctionne parfaitement en commande. C'est juste quand je veux le faire avec la souris. Je ne peux pas "coller", car "coller" est grisé (quelquesoit le type de fichier, txt, video, image).

PS: pour répondre à ta question je fais des tests entre les dossiers "Bureau" et "Documents", donc oui je suppose que j'ai les droits en écriture.

Dernière modification par ububu2 (Le 08/06/2013, à 18:22)

Hors ligne

#6 Le 08/06/2013, à 18:24

nesthib

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Et de Bureau à Bureau ? ou de Bureau à /tmp ? Et en changeant de fichier ? Et en copiant avec ctrl+c ?

Si ça ne fonctionne dans aucun des cas je ne sais pas d'où peut venir le problème. Peut être devrais-tu rapporter le problème comme un bug.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#7 Le 08/06/2013, à 19:25

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

De bureau à bureau, ça ne fonctionne pas non plus. En changeant de fichier et avec ctrl+c, c'est pareil aussi, ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2013, à 19:31

nesthib

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Je n'ai donc aucune idée à te proposer. Essaie depuis une autre session, et à défaut de solution, soumets un rapport de bug.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#9 Le 08/06/2013, à 20:01

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

J'ai changé de session, et c'est pareil sad

PS: si il n'y a rien d'autre à tenter, comment on fait pour soumettre un rapport de bug?

Hors ligne

#10 Le 08/06/2013, à 21:16

nesthib

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Tu peux commencer par regarder la doc pour rapporter_un_bug ou directement sur https://bugs.launchpad.net/
Si le bug doit être rapporté directement un développeur te l'indiquera sûrement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#11 Le 09/06/2013, à 06:07

moko138

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Tu parles du copier/coller de fichiers avec la souris.
  Le copier/coller de texte avec la souris fonctionne-t-il ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 09/06/2013, à 08:00

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

moko138 a écrit :

Tu parles du copier/coller de fichiers avec la souris.
  Le copier/coller de texte avec la souris fonctionne-t-il ?

Oui, le copier/coller de texte avec la souris fonctionne bien.

Hors ligne

#13 Le 09/06/2013, à 22:50

ububu2

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonsoir,
Quand je lance nautilus à partir du terminal, et que je fais un copier/coller avec la souris, ça fonctionne bien.
Le probleme doit venir du gestionnaire de fichier de Lubuntu je suppose.
Comment faire pour avoir nautilus par défaut, plutot que le gestionnaire de fichier de Lubuntu ?

Hors ligne

#14 Le 26/02/2014, à 14:57

pesket

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonjour ububu2, j'ai le même problème, en fait pour copier je suis obligé de revenir dans la fenêtre où se situe le dossier et alors là j'ai la possibilité de copier dans le dossier, ça fait des manips en plus donc c'est assez agacant.

Hors ligne

#15 Le 11/09/2014, à 14:53

CRIMA

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

ububu2 a écrit :

Bonsoir,
Quand je lance nautilus à partir du terminal, et que je fais un copier/coller avec la souris, ça fonctionne bien.
Le probleme doit venir du gestionnaire de fichier de Lubuntu je suppose.
Comment faire pour avoir nautilus par défaut, plutot que le gestionnaire de fichier de Lubuntu ?

Bonjour

J'ai installé recemmet Lubuntu et je viens de m'apercevoir que je peux pas faire de "copier-coller" avec la souris depuis un terminal . quand je clique droit sur le texte sélectionné dans le terminal, la zone ou je clique se déselectionne et c'est tout, je n'ai aucune fénêtre de choix qui s'affiche.
Il doit s'agir d'un problème de configuration mais ....!

En fait, c'est tout le contraire de ubuntu 2 ; Je n'ai pas de problème avec les dossiers ou fichiers, c'est apparemment seulement avec un terminal.

Si quelqu'un sait je l'en remercie d'avance.

Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 12/09/2014, à 07:28)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#16 Le 13/09/2014, à 18:08

CRIMA

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonjour

Je pense avoir trouvé une solution à mon problème.

En fait à l'installation il y a trois possibilités d'utiliser un terminal (deux dans outils système - Uxterm et Xterm - et un dans Accessoires : LXterminal).
Les deux qui sont dans outils système ne permettent pas de "copier-coller" . Celui dans "Accessoires" : OUI.
Je ne cherche pas à comprendre c'est comme çà et "pi c'est tout".

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#17 Le 13/09/2014, à 18:21

Gaara

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonsoir,
J'ai eu ce type de déboire il n'y a pas longtemps, ce qui m'a fait découvrir un petit logiciel bien pratique: Glipper.
C'est un simple gestionnaire de presse papier, mais quand le "coller" est impossible, ll suffit de rappeler le texte du presse papier en cliquant sur l'icone du logiciel, dans la barre des tâches.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#18 Le 14/09/2014, à 07:18

CRIMA

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

Bonjour et  merci

Pour éviter toute erreur, j'ai attaché l'icône de LXterminal au tableau de bord afin d'éviter de les confondre.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#19 Le 14/09/2014, à 17:32

Domeee

Re : Impossible de faire un copier/coller d'un fichier sur Lubuntu 13.04

@ CRIMA : je ne fais jamais de copier coller à la souris dans le terminal, mais si jamais tu les fais au clavier, c'est Maj+Ctrl+C et Maj+Ctrl+V, pas dans les canons standard…

Hors ligne