Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2013, à 15:28

heronheronpetitpatapon

ouverture d'un forum ubuntu software center

Voila ma petit idée je propose l'ouverture d'une nouvelle rubrique dans le forum consacré uniquement à l'ubuntu software center pour discuter :
- des logiciels disponibles,
- de ceux qu'on aimerait bien avoir
- de la qualité des logiciels
- de l'offre et la demande actuelle en terme de qualité et de disponibilité et du niveau requis pour tel ou tel logiciels
ex : le nouveau logiciel video qui fait le buzz est lightworsk, mais il n'est pas aisé de s'en servie pour Mr tout le monde

- du classement des logiciels
- de la qualité du USC
- des icônes des logiciels dans l'USC (qui parfois sont très moches)

bref de tout ce qui entoure l'USC
--> Pour en amélioré la pertience, la qualité, l'usage et pour augmenter le choix!

Si après on doit avoir le même USV sur nos portables, je crains le pire qu'a l'offre n'est pas très étoffé voir même pauvre en ce qui concerne les apps sympa, gratuit ou peu chère que ce soit pour nous facilité la vie ou nous divertir (jeux)!

Les Os sur téléphone portables se sont développer grâce à leurs qualité intrinsèques quelque soit l'OS, et grâce à leurs offreS niveau logiciel ou app délivré par les magasin liées à l'éco systême du téléphone (google play, iOS, symbian, etc etc)

Voila qu'en pensez vous? cela n'est évidement encore qu'un brouillon, qu'il faut dégrossir et peaufiner!
 


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 09/06/2013, à 00:03

pingouincodeur

Re : ouverture d'un forum ubuntu software center

Salut,
Je suis preneur de l'idée. Je prend le temps de zieuter les nouvelles applis/logiciels.

Hors ligne

#3 Le 09/06/2013, à 01:27

heronheronpetitpatapon

Re : ouverture d'un forum ubuntu software center

Merci il faudra à mon sens qu'un admin du site ouvre une rubrique, tout comme une rubrique à été ouvert pour Unity!
Si on dit parler d'abord très généralement et très grossièrement des problèmes liées à l'USC, outres les bugs et les problèmes purement techniques, j'en voit quelque uns comme ça au hasard :
-l'offre logiciel est encore trop pauvre
-la grille tarifaire est a revoir pour a partie payante, c'est iOS la plus part des apps payants sont au alentour de 2€ plus ou moins. Mais pour ce prix là tout les applis acheté on un certain niveau de qualité et remplisse des critères de sélection, plutot strict, enfin c'est la politique d'apple, chaqu'un fait ce qu'il veut.
-Il faudrait s'inspirer de la dynamique de magasin en ligne tel que Google Play qui ont réussit à s'imposer face à la domination d'apple dans le domaine.
-attirer plus de développeurs, peut etre qu'avec la nouvelle plateforme SDK cela va s'améliorer. 
-faire de la pub, bah oui je sais ca en fait hurler certain, mais si on veut avancer faut faire parler des app, du USC etc etc, (je dis ça alors que je gère dans ma vie des projets de philanthropie).
....
Après si vous avez des idées des suggestions des remarques, n'hésitez pas!
-


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#4 Le 27/06/2013, à 21:20

pingouincodeur

Re : ouverture d'un forum ubuntu software center

Ca donne quoi cette idée ? Mise en attente ? En même temps, pas grand monde n'a réagit smile

Hors ligne

#5 Le 28/06/2013, à 00:44

heronheronpetitpatapon

Re : ouverture d'un forum ubuntu software center

Nan personne n'a régi, dommage, l'idée est a peaufiner a mon sens, et pour ouvrir un espace ds le forum on dit avoir un admin qui passe par là! Mais je pense sincerement qu'il y a faire!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#6 Le 30/06/2013, à 00:04

AlexandreP

Re : ouverture d'un forum ubuntu software center

En ce qui me concerne, je ne considère pas nécessaire la création d'une rubrique dédiée à la Logithèque -- à tout le moins, dans la forme que tu la présentes.

On doit tenir en compte certains critères quand on crée des rubriques -- autrement, on se ramasse avec des rubriques vides ou sans animation. On peut créer des rubriques générales, puis ressortir certaines thématiques lorsque celles-ci reviennent plus fréquemment.

Pour parler des applications présentes dans la Logithèque (les applications disponibles, les tests et les critiques de logiciels, la qualité générale des applications de la Logithèque...), il est plus intéressant d'en discuter dans les rubriques déjà existantes du forum. Il existe des rubriques pour de nombreux types d'applications (logiciels de bureautique, logiciels de réseau, logiciels de graphisme, jeux, multimédia...) et une rubrique "Actualité" pour discuter des nouveautés majeures; plutôt que classer des discussions aux sujets disparates au sein d'une catégorie "Logithèque", il est à mon sens plus intéressant de porter les discussions dans les rubriques adéquates, afin d'attirer l'attention et susciter l'intérêt des gens intéressés par chacun des sujets.

Pour parler de la Logithèque en elle-même (qualité de la Logithèque, problèmes liés à la Logithèque, améliorations à la Logithèque...), la rubrique "Autres logiciels" peut déjà contenir les discussions. Il s'agit d'un logiciel d'administration de l'OS, je vois difficilement où ailleurs de telles discussions pourraient aller. La rubrique "Actualités" pourrait aussi contenir les discussions en lien avec les nouveautés apportées à la Logithèque elle-même.

En ce qui a trait aux discussions de comptoir (par exemple: grille tarifaire, offre logicielle, dynamisme de la Logithèque...), il est intéressant de les poster dans le Café. Ce sont des points qui ne sont pas des demandes d'aide, qui ne sont pas des actualités ni des critiques de logiciels, et qui sont des points sur lesquels Ubuntu-FR elle-même n'a pas d'impact -- ce n'est pas Ubuntu-FR qui gère et développe la Logithèque. Toutefois, animer des discussions entre utilisateurs peut être intéressant... comme on dit, "parler pour parler". Le Café est le lieu tout désigné.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne